A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Execution Developpe Couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar BillyBat le 30/01 17h44

Bonjour

Il y a encore quelques jours j'avais vraiment un gros problème pour avoir des sensations aux niveau des pectoraux, quel que soit la zone.

J'ai fait le couché avec différent écartement, angles pour les coudes, ou descendre la barre, jamais de sensation ! C'est très frustrant !

Pareil pour l'incliné, j'ai essayé différentes façons et le travaille aux haltères, le même problème.

Il n'y a que aux dips que j'ai des sensations pour les pectoraux....

J'ai pu améliorer mes sensations aux développés couchés grâce à une certaine astuce.

Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez car je veux être sûre de ne pas faire une bêtise et solliciter d'autres muscles en agissant de la sorte.

Concrètement, pour que vous puissiez visualiser lorsque je suis en position basse au DC et que mes coudes sont dans l'alignement de les épaules, l'angle que forme mes avant bras avec mes bras ne font pas 90 degrés comme préconisé en général, mais un angle légèrement inférieur, je dirais 80 degrés ( ou 70 degrés ). Ainsi je sens plus facilement la contraction des pectoraux et les contractent volontairement plus facilement.

Si vous voulez, quand je saisi la barre, je fais en sorte de contracter mes pectoraux en écartant mes coudes.

Ainsi, quand je saisi la barre, les coudes ne sont alignés avec mes mains, mais un peu plus vers l'extérieur de celle ci. En d'autres termes, mes mains ce situent plus à l'intérieur de mes coudes et puis je contracte mieux les pectoraux ainsi en saisissant la barre.

C'est comme si je saisissais la barre avec un angle ( entre mes bras et mes avants bras ) à peu près comme ceci :
Image

Que pensez-vous de cette astuce ? Est-ce que je sollicite bien les pectoraux en procédant ainsi ou bien au contraire ce n'est pas optimale ?

J'aimerai ne pas continuer sur une mauvaise lancée si je me trompe. Au moins je pourrai corriger l'erreur au plus vite.
BillyBat

Messagepar Fabio B. le 12/02 13h50

il faut forcer de manière à sentir les pecs
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Fabio B.

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses