A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Olav le 31/01/2016 12h16

Bonjour,

suite à plusieurs années de pratique de sport d'endurance que je ne souhaite plus exercer pour le moment à la fois par ennui pour les disciplines (vélo et course à pied) mais aussi par intérêt pour d'autres activités, j'aimerais à présent me mettre à la musculation au poids du corps.

Pour se faire, j'ai lu le livre de Mark Lauren " You are your own gym" (qui m'a d'ailleurs plus convaincu que celui d'Al Kavadlo intitulé "Convict Conditioning") et comptait suivre son programme d'entrainement.
Seul problème, je vis au sein d'une famille qui base son régime alimentaire selon d'autres principes que ceux que je souhaite appliquer pour suivre efficacement le programme proposé par Lauren et même si je travaillais et achetais ma nourriture, ils ne m'accorderaient pas le fait de faire mes repas à part...

Du coup pour le moment je continue la course à pied avec du renforcement musculaire basique et je remets à plus tard mon projet de musculation car je doute que suivre un programme sérieux sans une alimentation adapté soit recommandé.

Comment pourrais je me sortir de cette impasse selon vous ?
Et il possible de suivre un entrainement de musculation sérieux sans alimentation adaptée ?
Merci pour vos réponses. icon10
Olav
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2016 12h13
Réputation: 0


Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Cloporte le 31/01/2016 12h32

Olav a écrit:Et il possible de suivre un entrainement de musculation sérieux sans alimentation adaptée ?


tout dépend de ce que tu entends par "alimentation adaptée" (?)

Tu manges si "mal" que ça en famille ?

Avec une alimentation variée et de bonne qualité, tu trouves déjà largement de quoi te construire. Par contre, il faudra probablement augmenter tes apports caloriques (et encore ... si tu réduis beaucoup les entraînements d'endurance qui pompent énormément, ça peut s'équilibrer)

Il ne faut surtout pas croire que "muscu" rime fatalement avec "compléments alimentaires" ;)
Certains seront même tentés de dire que les trainings au poids de corps ne sont même pas vraiment de réels trainings "muscu" :) Donc, avant de t'inquiéter pour la diète ... t'as de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Olav le 31/01/2016 12h53

Je peux te donner plus d'information au besoin :

j'ai 24 ans, je fais 1m84 pour 70 kilos (apparence sec genre coureur de fond avec mes 8 années de coureur sur 800m et des années de pratique du vélo sur route).

Le matin je me fais le plus souvent 1banane et demi voir deux avec un mélange de noix (noisette, amande, noix, noix de pécan) non salé non grillé, un kiwi ou un jus d'orange que je me presse et un formage blanc.

A Midi crudité avec un morceau de fromage en entrée, légumes féculents (souvent du riz complet, du sarrasin ou du kinoa) accompagné de viande pour le plat.

En collation si j'ai faim : 2 carré de chocolat noir 70 à 85% + un fruit.

Le soir, cela dépend. Il y a toujours des légumes (j'en mange très régulièrement) et avec soit des sardines ou du thon en boite, soit de la quiche, soit de la pizza faite maison, un cake, ou simplement une soupe si je n'ai pas faim.

Ce n'est pas que je mange mal chez moi, bien au contraire, mais c'est plus sur les quantités que cela devient compliqué parfois.
Olav
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2016 12h13
Réputation: 0

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Paddy92 le 31/01/2016 12h54

Cloporte a écrit:
Olav a écrit:Et il possible de suivre un entrainement de musculation sérieux sans alimentation adaptée ?


tout dépend de ce que tu entends par "alimentation adaptée" (?)

Tu manges si "mal" que ça en famille ?

Avec une alimentation variée et de bonne qualité, tu trouves déjà largement de quoi te construire. Par contre, il faudra probablement augmenter tes apports caloriques (et encore ... si tu réduis beaucoup les entraînements d'endurance qui pompent énormément, ça peut s'équilibrer)

Il ne faut surtout pas croire que "muscu" rime fatalement avec "compléments alimentaires" ;)
Certains seront même tentés de dire que les trainings au poids de corps ne sont même pas vraiment de réels trainings "muscu" :) Donc, avant de t'inquiéter pour la diète ... t'as de la marge.

+1
manger sainement n est pas réservé aux sportifs heureusement!
privilègier les glucides à indice glycémique modéré par exemple est bon pour la santé de tout le monde, manger des légumes verts aussi!
limiter les graisses animales de même!
eviter les aliments industriels pareil!
perso : quand j invite des amis à diner, ils se régalent !
après tout est dans le dosage !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Dimi le 31/01/2016 18h50

Olav a écrit: ils ne m'accorderaient pas le fait de faire mes repas à part...


Ils vont donc te couper les mains pour t'empecher de cuisiner et t'attacher pour t'empecher de faire tes courses ? :lol:

Evidemment tu peux toujours half-ass une activité ou ta diet mais ce qui limite le plus les gens de nos jours, ce n'est pas l'entrainement mais la diet. Des que quelqu'un me demande de l'aide je demande combien de calories ils mangent par jours + macros et aucun n'est capable de répondre. Par contre ils vont t'expliquer qu'ils font pas de squats parce qu'ils n'ont pas la morphologie et faire des extension tricpes a la poulie pour developper la longue portion.

La reponse est plutot, si tu veux des resultats mediocre, investit de manière mediocre oui. Les résultats que tu vas avoir seront le reflet de l'investissement que tu y met.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Alban le 01/02/2016 07h07

Important aussi : on peut progresser et se faire plaisir sans devenir intégriste, contrairement à ce que le site SuperPhysique voudrait nous faire croire.

Après, il faut voir. Si tu gagnes ta vie avec ton physique, l'approche intégriste de SP peut fonctionner, et encore... Mais si le but n'est pas financier et que tu veux aussi te faire plaisir, suis plutôt les conseils de Cloporte et Paddy92.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment concilier l'alimentation pour la musculation et la famille ?

Messagepar Olav le 01/02/2016 12h41

C'est ce que je pensais a priori aussi Alban.

Je pense bien manger, après il faudra juste faire quelques variations quantitatives en fonction de mes sensations et ça devrait le faire. Je verrais bien. (en tout cas c'est ce que fait un ami qui pratique en salle 4 à 5 fois par semaine et il n'a pas l'air de mal le vivre)

Merci.
Olav
 
Messages: 3
Inscription: 31/01/2016 12h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™