A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes rotuliens et musculation : prévenir les blessures ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Problèmes rotuliens et musculation : prévenir les blessures ?

Messagepar Deathlist le 31/01/2016 18h47

Bonsoir,

Comme je l’ai déjà expliqué sur le forum j’ai des soucis à mes deux genoux où la rotule peut se sub-luxer aléatoirement.

J’ai fait tous les examens possibles pour savoir ce que j’avais. Je sais désormais ce que j’ai ! Je sais que vous n’êtes pas médecin cependant j’aimerais vos conseils pour essayer de minimiser mes risques de sublaxation s’il y a des conseils pratiques pour faire avec au quotidien et avec la pratique sportive (S’il y a des choses à ne pas faire par-exemple).

Voici le diagnostic du médecin très technique : Le scanner montre une TAGT de 25 mm (Normalement elle doit être de 18-20 mm) et les rotules sont très externalisées. Du coup, il me proposait une opération pour transposer la TTA et réparer les ligaments fémoro-patellaire interne. J'ai refusé l'opération pour l'instant (C’est une grosse opération se faisant en deux fois pour déplacer la rotule et reconstruire le ligament avec mes études je ne peux pas m’arrêter un an pour cela). Donc apparemment, de naissance, j'aurais mes rotules qui ne sont pas dans l'axe. Du coup elles sont sujet à encore plus partir d'un côté. Et à force de luxer, le ligament ne le tient plus vraiment, quoi. Du coup ça subluxe.

En bref j’ai de naissance la rotule et le tendon rotulien qui ne sont pas dans l’axe. Ils ne sont pas centrés. Ils sont orientés vers l’extérieur tel un V au lieu d’être parallèle. Normalement cela doit être centré (Les mesures du scanner d'un individu lambda doivent être dans les 18 mm) chez moi elles sont de 25 mm donc elles sont ex-centrés. Du coup, elles sont sujet à se barrer d'un côté ou de l'autre. Sauf qu'à force de subluxer, le ligament tenant la rotule devient de plus en plus fragile donc plus ça avance plus c'est censé être sujet à partir. La seule solution pour lui, c'était l'opération. Une grosse en deux étapes pour chaque genou : casser de l'os, le re-construire, recentrer la rotule etc ... J'ai refusé. Je vais tenter les séances de kinés, les genouillères toutes les petites choses pour essayer de résorber cela. Mais bon je suis à vie condamné à lâcher aléatoirement.

Comme le médecin m’a dit : Vis ta vie et si c’est trop contraignant viens me voir.

A l’heure actuelle depuis mes premiers problèmes ET que je me suis remis au sport, j’ai subluxué 5 fois en 41 mois (Entraînant un genou gonflé pendant 10 jours). C’est grave mais pas gênant dans le sens où comme on peut le voir cela intervient une fois tous les 8 mois. 2 fois par an en gros. Le problème c’est que c’est aléatoire, vient sans prévenir malgré tous les échauffements possibles.

Actuellement, je mets des genouillères rotuliennes pour toutes activités sportives sauf musculation. Je fais des séances de kiné où je bosse le renforcement des quadriceps, cuisse, vaste interne et je bosse la proprioception sur un trampoline et planche instable. Le kiné m’a conseillé de ne pas totalement descendre sur les squats et de tendre au maximum sur la remontée. Il m’a conseillé de virer les machines à poids sur les jambes.

D’autres conseils ? Merci. Bonne soirée. :)
Deathlist
 
Messages: 94
Inscription: 26/12/2013 13h44
Réputation: 0


Problèmes rotuliens et musculation : prévenir les blessures ?

Messagepar Praxis le 23/02/2016 19h51

J'ai le tendon rotulien et la patelle qui ne sont pas dans l'axe, des fois le matin je restais cloué au lit à cause de mes genoux et des que je ratais une marche je ramassais. Depuis que je fais du squat complet avec pause en bas du mouvement ça me le fais quasiment plus, parles en à ton kiné.

Sinon pour le squat lourd je met toujours des bandes de ce type : , elles sont souples donc t'aide pas à soulever ta barre mais avec ça aucune chance de te subluxer quoi que ce soit, vaut mieux prendre ça que les genouillères
1m82 - 72kg

Squat 150kg | Squat Barre Devant 110kg ATG à la claque et 3x107 ATG
Développé 70kg | Nuque 62kg claqué | Jeté Force 80kg | DC 90kg
SDT 170kg | SDT d'Arraché 130kg | Arraché Force 55kg | Epaulé Debout 80kg


Cahier d'entrainement Force
Praxis
 
Messages: 200
Inscription: 27/04/2014 19h38
Réputation: 3

Problèmes rotuliens et musculation : prévenir les blessures ?

Messagepar Deathlist le 07/08/2016 02h15

Merci ! En soit tu as le même problème que moi et tu as réussi à le guérir d'une certaine façon avec du squat ? Oo Je vais voir tes bandes, j'ai acheté pour tester les K-Tape, je ne sais pas si tu connais !
Deathlist
 
Messages: 94
Inscription: 26/12/2013 13h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™