A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ben1238 le 21/09/2016 13h48

On viens de m'offrir la methode Delavier. Par contre sa remets beaucoup de chose en cause. Par exemple le travail en pyramidale, ou même de faire un muscle 3fois par semaines avec 12serie à chaque fois mais en alternant le lourd, moyen et léger et de sectionner les portions de muscle
Du coup je suis un peu confus. Je trouve son livre super, mais il crée une grande confusion.
Il me semble avoir souvent lu que le pyramidale étai déconseiller car difficile de suivre une progression par rapport au format 4x8 par exemple.
Après si j'ai bien lu son livre il conseil de ne pas faire seulement 3serie par exo car un débutant intermédiaire ne sais pas donner son max sur peu de série. mais plutot de faire 4 à 6 serie sur 2 exo.
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
photos:
topic37374.html
training
topic36529.html
diète
topic36739.html
Avatar de l’utilisateur
ben1238
 
Messages: 158
Inscription: 29/12/2012 23h31
Réputation: 5


ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2016 14h01

ben1238 a écrit:On viens de m'offrir la methode Delavier. Par contre sa remets beaucoup de chose en cause. Par exemple le travail en pyramidale


Pour le pyramidal : http://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/

ben1238 a écrit: ou même de faire un muscle 3fois par semaines avec 12serie à chaque fois mais en alternant le lourd, moyen et léger et de sectionner les portions de muscle


Ouais enfin là ça parait difficilement réalisable, à moins de faire des séances qui durent 3 plombes (pour ne pas forcément gagner grand chose de plus au final).

ben1238 a écrit:Du coup je suis un peu confus. Je trouve son livre super, mais il crée une grande confusion.
Il me semble avoir souvent lu que le pyramidale étai déconseiller car difficile de suivre une progression par rapport au format 4x8 par exemple.
Après si j'ai bien lu son livre il conseil de ne pas faire seulement 3serie par exo car un débutant intermédiaire ne sais pas donner son max sur peu de série. mais plutot de faire 4 à 6 serie sur 2 exo.


Un débutant peut-être (enfin 6 séries c'est énorme quand même), mais quand on est intermédiaire on sait se cramer en 3 séries quand même...

A toi de voir, tu connais nos avis, maintenant si tu as envie de t'amuser à tout changer tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ben1238 le 21/09/2016 15h17

Pour tout avouer je me doutais fortement de ta réponse, et j'avais déjà lu et regarder les articles et vidéo de rudy sur le pyramidale.

La ou je trouve la subtilité après plusieurs lectures c'est que si j'ai bien compris un débutant voir intermédiaire doit faire du pyramidale pour gagner en force.

Mon souhait n'est pas de m'amuser à tout changer. Mais j'essaye d'apprendre. De mieux comprendre. Je lis beaucoup sur la nutrition et l'entrainement. Mais des fois avoir des avis permet de faire le tri.

Je ne souhaite pas chambouler mon programme mais j'essaye d’étoffer mes connaissances en musculation pour mieux comprendre se que je fait.
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
photos:
topic37374.html
training
topic36529.html
diète
topic36739.html
Avatar de l’utilisateur
ben1238
 
Messages: 158
Inscription: 29/12/2012 23h31
Réputation: 5

ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2016 15h30

ben1238 a écrit:La ou je trouve la subtilité après plusieurs lectures c'est que si j'ai bien compris un débutant voir intermédiaire doit faire du pyramidale pour gagner en force.


En pyramidal inversé (RPT) à la limite oui, le pyramidal classique non puisque tu commences par les séries les plus longues et tu termines par les plus lourdes donc pas optimal pour la force vu que tu le fais en dernier.

De là à dire qu'on DOIT faire du pyramidal pour gagner en force, non, il y a plein d'autres formats tout aussi bien (si ce n'est mieux) pour ça : 5x5, 5/3/1, 3 ou 4x3-6, RPT,...

Et tous les débutants/intermédiaires n'ont pas forcément pour objectif principal la force. A chacun de faire en fonction des objectifs du moment.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ben1238 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ben1238 le 21/09/2016 15h49

merci pour tes précisions.
Je trouvai intéressant le système de pyramidale pour quelqu'un mon cas pour protéger mon épaule au DC par exemple. Car sur les dernières série à 6rep je ne serai pas sur du très lourd niveau articulaire. Mais la serie sera lourde du à la perte de force. Qui peut être tolérable.

A titre perso, comme je te disais je pense faire des série de DC barre durant ma séance full du vendredi. Afin de mieux maitriser le mouvement. Afin de voir si le problème vient réellement de mon épaule en carton ou simplement voir surement d'une très mauvaise technique d’exécution.
Après j'ai juste du mal à trouver le juste milieu pour mes épaules au milieu de tous sa. Pour les autres muscles c'est beaucoup plus simple. Sa suit son court et sa évolue bien. Que les pecs épaules qui me pose problème.

A partir du moment que nos perfs monte continuellement, mais que nos mensuration stagne depuis plusieurs semaines. Cela signifie que l'entrainement n'est pas idéale? Depuis 3mois il me semble, mes mensuration n'évolue plus mais j'ai bien augmenter mes perfs. Niveau alimentation j'ai bien augmenter aussi.
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
photos:
topic37374.html
training
topic36529.html
diète
topic36739.html
Avatar de l’utilisateur
ben1238
 
Messages: 158
Inscription: 29/12/2012 23h31
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™