A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SarphWesh : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SarphWesh : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SarphWesh le 04/02/2016 20h04

Salut a tous!
Je fais de la musculation depuis 6 mois (maintenent 16 ans - 70 kg - 1m 85) et voila j'ai vraiment fait nimporte quoi MAIS je ne me suis jamais blaissé car je ne forcait pas.
J'ai fait du "full body" (en fait je fesais plein d'exercises celon mon envie et je ne respectait pas les temps de repos ce que a creé des asymétries partout hha) Mais voila je me suis informé, et j'ai donc réalisé un programme moitié half-body moitié principe du push-pull .. Je fais donc :

Lundi :
-3 ex Dos
-2 ex Biceps
-2 ex Jambes

Mardi :
-3 ex Pec
-2 ex Triceps
-2 ex Epaules

Jeudi :
-3 ex Dos
-2 ex Biceps
-2 ex Jambes

Vendredi :
-3 ex Pec
-2 ex Triceps
-2 ex Epaules

J'ai vraiment des jambes fort musclée (plus musclée que 70% de celle des gens de ma salle) donc je n'ai pas peur a ce niveau la mais c'est surtout au niveau du triceps/biceps que je ne prends pas alors je me demande si ce n'est pas trop pour un débutant d'enchainer lundi - Biceps , mardi - Triceps ... Même si je ne pousse pas toujours au max de mes capacités.

Chaque jour d'entrainement est composé d'autres exercises exemple pour les pectoraux : Je fais du Dev. couché haltères et du Dev. incliné haltères et des écartés a la machine le MARDI, et du Dev incliné basique, Dev couché halteres et des dips le VENDREDI. Je fais ma routine abdos après chaque entrainement donc 4x par semaine ... Niveau repos et allimentation je suis au top mais je ne prend pas de Prot. en poudres ;)

J'ai peur de : Ne pas assez m'entrainer ou de trop en faire ... Je prend 1min de repos et je fais du 15 15 10 10 pour les exercises d'isolation plus léger et du 12 10 10 8 pour les exercises polyarticulaires plus lourds. (4 séries)

Merci de votre réponse :D