A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #50 : Les 10 conseils de Loïc"Street"

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

NEWSLETTER #50 : Les 10 conseils de Loïc"Street"

Messagepar Street le 05/02 09h44

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #50 : LES 10 CONSEILS DE STREET POUR PRENDRE DU MUSCLE

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant je partage avec vous les 10 meilleurs conseils de l'équipe de la boutique SuperPhysique. Ainsi vous avez pu découvrir ceux de Rudy sur le thème de la sèche et du régime, ceux de Fabrice sur les blessures et les étirements et cette semaine je vous partage les miens sur la progression et la prise de muscle sec.

Pour ceux qui arrive en cours de route, je vous propose de découvrir les précédentes newsletters archivées et donc disponibles à la lecture sur notre forum en cliquant ici.

Image

MES 10 CONSEILS MUSCULATION ET NUTRITION POUR PROGRESSER ET PRENDRE DU MUSCLE :

1) Manger suffisamment

Beaucoup de pratiquants se plaignent de prendre difficilement du poids, pourtant à la moindre occasion ils sautent une collation, le petit déjeuner, ou le dîner. Il est alors tout à fait normal de ne pas avoir de résultat sur la balance (surtout pour ceux qui prennent difficilement du poids de nature).

Forcez vous à manger les quantités que vous vous êtes fixés sur votre plan diète si vous voulez prendre de la masse de manière régulière. Même si vous ne ressentez pas la faim.

Au contraire c'est bon signe !! Si vous avez faim c'est que vous n'avez pas assez mangé durant la journée pour prendre de la masse.

J'approfondis le sujet sur le guide de la prise de muscle sec.

2) Écarts en prise de Masse à ne pas faire

Ce n'est pas parce que vous avez décidé de prendre de la masse qu'il faut se laisser aller à manger des burgers tous les week-ends. Moins vous ferez d'écarts et plus vous garderez une qualité de peau au top qui vous évitera peut-être même de devoir faire un régime. J'entends par qualité de peau le fait d'être plus sec. D'être moins "flotteux" au niveau de la sangle abdominale, à la limite de la peau d'orange.

Rudy, Fabrice et moi même sommes en prise de masse (façon de parler) toute l'année, sans forcement avoir besoin de mettre en place une diète hypocaloriques pour être dessinés. Restez sérieux et rigoureux est une manière de rester propre tout le temps. Bien que depuis que j'ai écris ces lignes je crois que Rudy a diminuer ses apports pour rester plus sec, mais ça revient au même enfin de compte.

3) Prendre un gainer

Évitez d'inclure un gainer dés votre 1ère semaine de prise de masse. Tant que vous n'avez pas exploiter toutes vos collations, vos repas solides pour prendre du poids, il n'est alors pas encore temps d'inclure un gainer à votre diète. Le gainer intervient quand vous n'arrivez plus à manger d'avantage. Ou que le temps qui vous est imparti pour prendre vos collations pendant la journée ne vous permet pas de prendre des aliments solides.

Alors à ce moment là vous pouvez envisager un shaker de Jumbo pro, ou Mammoth Mass pour augmenter votre apport caloriques de manière rapide et pratique. Inclure son gainer de manière progressive dans sa diète. Commencez par 50 g, puis 100 g, puis 150 g et voyez le résultat sur la balance.

Je vous invite a lire mon récent article sur les gainers : Qu'est ce qu'un gainer, comment l'utiliser ?

4) Ne pas changer son entrainement en prise de masse

Ne changez pas votre entrainement en fonction de votre diète.

Ce n'est pas parce que vous avez décidé de prendre du poids qu'obligatoirement cela nécessite un changement radicale dans le choix de vos exercices, c'est juste insensé. Il n'y a pas d'exercices spécifiques à la prise de masse ou à un régime hypocaloriques.

Pourtant je continue à voir régulièrement sur internet des gens qui cherchent à tout prix à modifier leurs entraînements en même temps qu'ils modifient leurs diètes. Pure perte de temps !

Cela vient tout droit des magazines de pro dopés, des conseils qui ne sont donc pas adaptés à nous pauvres naturels que nous sommes. Toutes ces stratégies d'entraînements n'ont aucun bénéfice sur des pratiquants naturels.

5) Prendre des glucides pendant l'effort

N'oubliez pas comme je l'ai énoncé dans le guide de la nutrition avant et après l'entrainement de prendre vos glucides pendant l'effort pour éviter que votre organisme ne puise dans vos réserves énergétiques.

Prendre de la maltodextrine pendant vos séances c'est aussi augmenter l'apport caloriques de votre diète et c'est donc non négligeable pour ceux qui rencontrent des difficultés à prendre du poids.

6) Tenir sa diète

Ne modifiez pas votre diète vos jours de repos surtout si vous avez du mal à prendre du poids. L'apport en glucides et surtout en protéines doit être le même que vous vous entraînez ou non (hors collations avant et après entrainement).

Il n'est donc pas questions car vous faites une grasse matinée de sauter des collations ou de louper le petit déjeuner. Soit vous faites comme moi les grasses matinées vous les laissez aux autres, soit vous décalez tout votre plan alimentaires pour garder le même rythme.

Ça parait peu, louper une collation, mais on prend vite l'habitude, vous en louperez vite une deuxième et ainsi de suite, vous serez donc toujours en deçà de l'apport qui vous permettra de prendre du poids.

Et ça se rattrape très vite sans contraintes. Admettons vous avez loupé votre muesli au petit déjeuner, alors pourquoi ne pas caser un shaker d'avoine qui correspondra au même apport glucidique en plus dans la journée ?

Il m'arrive de devoir manger rapidement, je prends donc un petit shaker d'avoine en fin de repas pour compenser.

Rien de bien compliqué au finale.

7) Avoir des repères

Le meilleur repère que l'on puisse avoir visuellement parlant, ce sont vos abdominaux. Quand vous commencez à ne plus les voir c'est qu'il est temps de stabiliser votre poids en jouant avec les quantités de glucides.

Diminuez ou augmentez en fonction tout simplement. En plus d'une pesée hebdomadaire stricte, faite à la même heure à jeun sera suffisant pour mener à bien votre progression.

8) Faire des séries longues en prise de masse

Ne pas cesser de faire des séries longues parce que l'on veut prendre de la masse. C'est un mythe !! Faire 30 répétitions aux élévations latérales en prise de masse n'a rien d'insensé. C'est bien au contraire l'unique moyen de progresser.

Les deux principaux reproches que je peux lire concernant les séries longues sont infondés :

Cela ferait perdre du muscle. Je pense être l’exemple vivant que cela en fait prendre. Vous pouvez douter de moi mais c'est la méthode qu'applique Rudy à tout ses élèves et eux aussi progressent très bien à chaque séance. On pourrait dire que cela ne travaille pas les bonnes fibres mais cela s’appelle du vent !

C’est dur, déprimant parce qu’on met moins lourd et que l’effort est plus long. C’est se placer dans le mauvais état d’esprit que de dire ça. Plus une série dure, plus nous gonflons, plus nous devons être content. Que ce soit dur n’est qu’une conséquence de notre volonté de progresser ! Que l’on mette moins lourd n’est qu’une question d’ego débile puisque à force de progresser nous mettrons plus lourd en séries longues aussi.

Alors si vous souhaitez vraiment progresser, ne faites pas les chochottes !

9) Ne pas changer ses exercices en fonction de sa diète

Ne pas changer vos exercices est l'un de mes conseils, en revanche diminuer vos exercices de cardio peut vous aider à prendre plus rapidement du poids. A l'inverse pour ceux qui prennent trop facilement du gras, garder 1x40 min'' de cardio par semaine est bénéfique.

10) S'instruire avec SuperPhysique

N'oubliez pas de vous améliorer en vous instruisant, et pour ça SuperPhysique vous offre un panel impressionnant d'informations gratuites. Pour facilement trouver ce que vous cherchez, Fabrice a mis en place une page unique qui regroupe le Best of des articles disponibles depuis la création du site.

Tout pour progresser en musculation : Le meilleur de SuperPhysique en 1 clic
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message