A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sharkim125 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sharkim125 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sharkim125 le 09/02/2016 13h56

Bonjour à tous :)

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 17 ans, et je me suis lancé à la musculation il y a presque 6 mois ( j'avais donc 16 ans ). J'ai toujours voulu faire ce sport, c'est celui qui me convient le mieux, n'étant pas un grand fan des sports collectifs. J'ai bien progressé depuis mes débuts, mais voilà maintenant quelques semaines que je me poses quelques questions, notamment sur les charges.
Je m'entraîne chez moi ( chaise butterfly, banc de DC, barre, haltères à disques, 40kg de disques ) 4 fois par semaines en split, voire 5 fois si je suis chaud.^^
Le soucis c'est qu'après presque 6 mois de musculation j'ai vraiment l'impression d'avoir de faibles performances pour ce qui est des charges... Voici quelques exemples des charges que j'utilise lors de mes entraînements, elles varient selon la séance, si je suis plus ou moins en forme :
Développé couché haltère : 8-10kg/haltère
Tirage dos une main : 14-16kg/haltère
Curl : 4-6kg/haltère ou 8kg à la barre, grand maximum 10kg mais je dépasse pas les 6reps
Elevation latérales : 2-4kg/haltère
Rowing barre : 20-24kg
Hack Squat ( pas de cage donc squat en hack ) : 24-28kg
Développé militaire : 16kg barre ou 8kg/haltère
Je tiens à préciser que je possède pour le moment jusqu'à 40g de disques, donc impossible d'aller au-delà même si je le voulais. ^^

Voilà, avec ces charges là j'ai vraiment l'impression de bosser comme un titan quand je m'entraîne, et puis je progresse plutôt bien, à mon rythme on va dire. Mais je me demande si malgré cela les charges ne seraient pas trop légères pour un travail efficace, après 6 mois de muscu ? Car je vois beaucoup de pratiquant s'entraîner à 100kg à la barre ou 20-40kg aux haltères.^^ Attention je ne me compare pas à eux, juste que ça me semble étrange de ne pas pouvoir charger plus. :)

J'espère ne pas poser une question trop débile... Bonne continuation à tous! :)
Sharkim125
 
Messages: 1
Inscription: 09/02/2016 13h47
Réputation: 0


Sharkim125 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iPiwiw le 09/02/2016 14h04

Salut, questions pas débiles du tout ! :)
Ces pratiquants comme tu dis, ont peut être d'avantage de temps de pratique. Et on ne part pas tous du même point quoi, certains le frein n'est pas forcément la difficulté à la prise de force ou de muscle, mais juste obtenir une bonne qualité de peau. (un exemple parmi tant d'autres)
Quels sont tes objectifs ? Tant que tu progresses, c'est ce qui compte, peu importe ta réponse sur tes objectifs (à part si t'es maso à vouloir régresser :lol: )
Tu peux aussi nous donner + d'infos, peut être que tu peux t'améliorer plus rapidement en optimisant certaines choses
Pour te donner quelques pistes: détaille un peu ce que tu bouffes, ton programme, tes soucis au niveau de l'exécution si tu en as, tu peux larguer des photos/vidéos d'ailleurs, les conditions dans lesquelles tu t'entraine, etc..
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™