A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 16h03

Bonjour,

Je viens de m'inscrire alors que je suis lecteur du site depuis des années, site qui est une vrai mine d'or de conseils et d'expériences et qui m'a bien servi pour toutes les questions que je me posais sachant que je n'ai pas de coach ou de "pro" à mes côté a qui poser des questions car je m'entraine seul dans mon garage.

J'ai une simple question à poser à laquelle je ne trouve pas de réponse.

je n'arrive pas à perdre le gras qui résiste sur le ventre, et même si je sais que tout se joue dans l’assiette, je me suis dit que ma gourmandise et mes écarts ( :mad: ) pouvaient être compensés par plus de perte calorique avec du cardio.
Depuis quelques jours je teste donc le cardio pendant la muscu ; en clair, je fait 1 série de mon exercice de muscu, 30 secondes de corde a sauter ou jumping jack ou encore sac de frappe, 1 mn de recup et je recommence le cycle tout au long de ma séance.

j ignore si cela est bon ou pas pour maximiser ma prise de muscle et surtout perdre un maximum de gras.
D'après vous, est ce bon, mauvais, inutile ?
Vaut-il mieux prendre une bonne récup d'une minute trente et faire 30/45 mn de cardio après la séance de muscu ou l'après midi quand j'ai fait la muscu le matin ?
Le cardio pendant la muscu risque t-il de ralentir ma progression en musculation ?
Autant de question que je me pose et pour lesquelles j'aimerais vos avis, vos expériences.

Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre.
Eric
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0


Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2016 16h43

Salut !

Pour moi le cardio entre les séries c'est mauvais pour la progression sur tes exos, surtout quand tes charges auront bien évolué. Je le ferais plutôt les jours de repos ou à la limite après la séance de muscu.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Paddy92 le 09/02/2016 16h55

+1 avec train!
le cardio c est bien les jours off si tu as aussi une diète bien carrée pour perdre du gras!
évite la fatigue inutile pendant ta séance et concentre toi sur ton training! ;)
je vois souvent dans ma salle des gens qui font 1/2 heure de cardio avant l entrainement et ben c est pas brillant en perfs! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 17h06

Merci pour vos réponses, en fait je mise beaucoup sur le cardio pour contrecarrer mon manque de volonté sur ma diète et mes nombreux écarts.
Effectivement j'évite le cardio avant la muscu pour ne pas me cramer, même si ma séance muscu se passait plutôt pas mal à mon gout avec le cardio entre deux reps.
Je vais suivre vos conseils et faire mon cardio après la muscu ou les jours sans muscu.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
Eric
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2016 17h09



Oui enfin quand tu seras dans le dur dans tes séances de muscu ça ne passera plus aussi bien. Après tout dépend de tes écarts mais le cardio ne suffira pas forcément à les compenser, le plus efficace reste le régime à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Paddy92 le 09/02/2016 17h23

Impossible de compenser des écarts par du cardio!
Tu pèses combien et tu estimes à combien ce que tu dois perdre?
Tu peux toujours te faire plaisir au régime et c est même conseillé car on ne tient pas longtemps sans cela!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Delphine le 09/02/2016 17h48

Eric_73 a écrit:en fait je mise beaucoup sur le cardio pour contrecarrer mon manque de volonté sur ma diète et mes nombreux écarts.

Bonjour,

Je pense que c'est une mauvaise stratégie, à moins de brûler beaucoup à la base.
Je ne sais pas en quoi consistent tes écarts, mais les kcal montent très vite avec certains plats/aliments/boissons. En revanche avant de brûler l'équivalent par le sport, il faut y aller...

Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir de temps en temps tout en mangeant relativement sain et en restant dans ses macros, mais il n'y a pas de miracle non plus, si tu veux dégraisser il faut une restriction calorique, et ce sera compliqué de l'introduire sans cadrer un minimum tes apports.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 18h33

Je résume ma situation. J'ai supprimé beaucoup de glucides depuis environ 1 mois, je mangeais pâtes riz patates à quasiment a tous les repas et beaucoup de plats à base de crème fraiche, j'ai réduit à 2/3 fois la semaine les glucides et 1 fois environ un plat en crème, beaucoup de proteine (viandes et compléments whey, caseine avant le coucher) et j'ai remplacé les glucides par des légumes, tomates, salade verte, etc. Mes écarts ? LOL...Je n'arrive pas à me passer de confiture par exemple sur mon pain aux 7 céréales le matin, pizza 1 fois ou 2 dans le mois, 1 bout de fromage (tome en général) de temps en temps ou dans un hamburger maison (pain, 2 steaks, 1 peu de beurre, tomate oignon, 1 tranche tome), 1 fois ou 2 dans le mois un petit dej pain nutella ou 2 barres de chocolat, etc... Ma gourmandise est mon plus gros défaut... :super_lol: Je suis concient que mon problème c'est mon alimentation !
Pour mes efforts cardio, en ce moment je profite de 15 jours de vacances, niveau sport c'est 5/6 entrainement muscu par semaine le matin et l'après midi 45 mn a 1 h 20 de vélo eliptique ou 30 mn corde à sauter... En temps normal avec le boulot c'est 2 a 3 séance muscu / semaine et 1 ou 2 cardio.... Quand j'arrive à concilier avec le boulot, je fait 1 séance de boxe française en club (2 H) mais pas toutes les semaines car boulot à la con avec heures décalées et / ou travail de nuit.
Voilà, la balance actuelle ne me permet pas de perdre sur le ventre, c'est pour cela que j'avais testé en plus le cardio entre les séries de muscu !
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 18h35

Ah et je pèse 87 kg avec environ 5/7 kilos à perdre je pense.
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 18h43

Voilà ce que ça donne en photo (après l'entrainement sinon ça dégonfle trop...snifff)

On est loin de la plaque de chocolat !
Fichiers joints
P_20160208_105925.jpg
20150929_175734.jpg
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Paddy92 le 09/02/2016 20h02

oui ben là avec les photos , je pense que tu ne perdras pas de poids avec juste du cardio!
tu continues à prendre du poids ou tu as stabilisé?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 20h34

Je stabilise depuis plusieurs semaine.... C'est donc que je consomme trop par rapport à mes dépenses, j'en suis conscient !
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Paddy92 le 09/02/2016 20h46


Si tu as stabilisé ton poids ( tu pèses le même poids depuis plusieurs semaines) tu es donc à ta maintenance! Il te suffit qu un déficit ( 200-300 kcal pour enclencher ta perte de poids!
Après , c est sur, il faut que tu fasses des choix alimentaires, mais tu peux aussi t acorder une pizza une fois par semaine si tu en as envie.
La confiture c est bon, mais c est du fructose plus du saccharose, donc pas du tout top! ;)
La crème tu peux aussi la remplacer pas du soja cuisine ( bio c est mieux) pas de graisse animale et moins riche en calorie! ( et en bonus quasi le même gout et texture!)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Eric_73 le 09/02/2016 21h25

Ok merci pour toutes les infos, je ne connaissais pas le soja cuisine pour remplacer la crème, je cours en acheter demain pour voir ce que c'est !
En tout cas, merci d'avoir pris du temps à me répondre.
Y'a plus qu'à se motiver à quitter la confiture qui partage ma vie depuis tant d'année... :(
Eric
Eric_73
 
Messages: 7
Inscription: 09/02/2016 15h43
Réputation: 0

Musculation combinée à du cardio : bon ou mauvais ?

Messagepar Delphine le 09/02/2016 22h50

Tu n'es pas obligé d'abandonner la confiture pour maigrir. Si tu adores ça, garde mais réduis les quantités simplement.
Tu peux faire ta confiture maison sinon, en mettant moins de sucre, ce sera un peu moins calorique.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™