A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymétries : des conseils?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Asymétries : des conseils?

Messagepar Oli le 09/02/2016 20h32

Salut, j'ai 19ans, cela fait environ 9mois que je pratique la musculation et je suis actuellement à 88kg pour 1,96m.
Seulement depuis le début j'ai quelques asymétries sans doute car j'ai pratiqué le tennis (je suis droitier) pendant 10ans avant de mettre à la muscu... Les asymétries les plus flagrantes selon moi sont aux niveau des pecs et des grands obliques.
J'ai tenté de faire du développé couché unilatéral (pec gauche) et du crunch oblique (coté droit), mais j'ai plus l'impression de déséquilibrer encore plus (je suis peut-être parano :idiot: )...
Au niveau de la force, je ne constate pas de différence de force pour les pecs, cependant j'ai remarqué que je penchais légèrement du coté gauche lorsque je faisais du rowing à la barre (peut être à cause de mes obliques justement)

Voici donc le résumé de mon "problème" :D . Auriez-vous des conseils d'exercices pour m'"équilibrer"? (et au passage si vous avez d'autres bons conseils par rapport à mon physique, je suis preneur)

les photos:
face:

dos:

obliques droits:

obliques gauches:
Oli
 
Messages: 1
Inscription: 09/02/2016 19h58
Réputation: 0


Asymétries : des conseils?

Messagepar Kinder1 le 10/02/2016 03h00

Tant que tu n'as pas de différentielle de force, il n'y a pas de problèmes pour ainsi dire :)
En progressant ça ce résorberas sans doutes, à surveiller tout de même
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™