A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar RedwaR le 10/02/2016 17h14

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis environ un an et j'ai un "problème de progression", je m'explique :
Au squat j'arrive à faire 8/10 répétitions, 3/4 séries à 62Kg, mais je n'ai pas trop de sensation si ce n'est qu'un peu au fessier et parfois à l'arrière des jambes. (déjà quand je mets la barre sur mes trapèzes je sens bien que c'est lourd pour moi).
Quand je fais du squat plus tranquille à 55Kg, je peux faire donc plus de 8 répétitions mais j'ai vraiment de meilleure sensation et je sens vraiment mes quadriceps travailler.

Faut-il donc que je mette moins lourd que 62KG ? Puisque je prends quand même les 8/10 mais sans sensation.

Ensuite j'ai un problème pour le rowing barre, je n'arrive pas à monter les poids et j'ai le même soucis !
Je suis à 40KG (bonne sensation, mouvement propre) mais des que je monte en charge j'ai une douleur aux lombaires et je sens plus mon dos travailler.. que faire donc ?

Je précise que je suis en split.

Merci :D .
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0


Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar Hulk logan le 10/02/2016 19h41

Salut.

Pour le SQT , faut voir pourquoi t'as pas de sensations quand tu bosse à 62kg.

C'est peut être parce que ce poids est trop lourd pour toi et que ta technique d'exécution est dégradée.
Si un poids est trop lourd , on force mal et le muscle cible ne travaille pas comme il le devrait.

En règle générale je te dirais de mettre le poids avec lequel tu sent tes muscles bosser.

Si tu sent mieux tes quads travailler avec 55 kg , ben reste à 55kg... Il sera toujours temps d'augmenter petit à petit.

Idem pour le rowing.
Valide tes objectifs et monte progressivement en charge. Fais d'abord 10 reps à 41 , puis quand tu y arrive passe à 42 etc... y a pas de raisons que ça bloque :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar Kinder1 le 10/02/2016 19h47

RedwaR a écrit:Bonjour,

Je pratique la musculation depuis environ un an et j'ai un "problème de progression", je m'explique :
Au squat j'arrive à faire 8/10 répétitions, 3/4 séries à 62Kg, mais je n'ai pas trop de sensation si ce n'est qu'un peu au fessier filme toi, tu verra bien mieux ton exécution, mais je suppose que tu dois pencher plus ton dos en avant d'où le faite de sentir plus les fessier et parfois à l'arrière des jambes. ischio jambier et ça confirme que tu dois te pencher vraiment de trop (déjà quand je mets la barre sur mes trapèzes je sens bien que c'est lourd pour moi) . Il faut contracter ces trapèzes, tu auras bien moins mal
Quand je fais du squat plus tranquille à 55Kg, je peux faire donc plus de 8 répétitions mais j'ai vraiment de meilleure sensation et je sens vraiment mes quadriceps travailler. Privilégie la technique à la charge sur ce genre d'exercices!!!

Faut-il donc que je mette moins lourd que 62KG ? Puisque je prends quand même les 8/10 mais sans sensation.

Ensuite j'ai un problème pour le rowing barre, je n'arrive pas à monter les poids et j'ai le même soucis !
Je suis à 40KG (bonne sensation, mouvement propre) mais des que je monte en charge j'ai une douleur aux lombaires et je sens plus mon dos travailler.. que faire donc ? Ton exécution deviens mauvaise simplement

Je précise que je suis en split.

Merci :D .


FILME TOI et poste la vidéo, l'idéale ça serais sur différent angle mais surtout de profil :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar RedwaR le 10/02/2016 21h40

Merci pour vos réponses ça fait plaisir. :)
C'est donc trop lourd et ma technique se dégrade, je vais donc rester sur des charges moins élevées.

Parce que en principe il faut travailler dans la fourchette des 8 reps et au squat à 55Kg je fais plus de 8 reps, mais après oui quand je ferai trop de répétitions j'augmenterai et je verrais mes ressentis.

J'actualiserai si ça coince dans les semaines à venir. :)
Je me filmerai si je rencontre encore le soucis alors.
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar Kinder1 le 10/02/2016 21h48

RedwaR a écrit:Merci pour vos réponses ça fait plaisir. :)
C'est donc trop lourd et ma technique se dégrade, je vais donc rester sur des charges moins élevées.

Parce que en principe ils faut travailler dans la fourchette des 8 rep et au squat à 55Kg je fais plus de 8 reps, mais après oui quand je ferai trop de répétitions j'augmenterai et je verrais mes ressentis.

J'actualiserai si ça coince dans les semaines à venir. :)
Je me filmerai si je rencontre encore le soucis alors.
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar Hulk logan le 10/02/2016 22h15

RedwaR a écrit:Parce que en principe il faut travailler dans la fourchette des 8 reps et au squat à 55Kg je fais plus de 8 reps, mais après oui quand je ferai trop de répétitions


Tu peux faire plus de 8 reps tu sais...
Il n'y pas de limite unique et absolue en matière d'entraînement.

Tu peut très bien progresser en faisant 10-12reps voire 15...d'ailleurs , pour les jambes ça peut être intéressant de faire des séries plus longues.

Ne te limite pas sur une histoire de chiffre. 8,10,12... peut importe en fait. C'est la progression qui compte.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar RedwaR le 10/02/2016 22h52

Merci beaucoup, je vais moins privilégié la charge, je vais faire attention à avoir un mouvement propre, avec le bon muscle recruté à chaque fois puis quand je monterai les charges je ferai aussi attention.
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar randompseudo le 11/02/2016 12h19

Le RedwaR qui a pewpew sur urt ? :eek:
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar RedwaR le 11/02/2016 12h41



J'ai rien compris, de quoi tu parles ?
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Je ne sens que mes lombaires au squat ?

Messagepar randompseudo le 11/02/2016 12h57

Je vais prendre ça pour un non, je connais un type avec le même pseudo sur une autre commu ;)
Je te laisse tranquille j'arrête de polluer ton topic !
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™