A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sensation dorsaux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sensation dorsaux

Messagepar Scar le 11/02/2016 18h46

Bonjour, Bonsoir,

J'ai débuté il y a de ça 4 mois en Musculation et je commence à avoir de bonnes sensations, bien ressentir le travail effectué sur l'intégralité des muscles de mon corps excepté un groupe musculaire : les dorsaux.

J'ai pu lire déjà pas mal de choses sur le site comme du pull-over avant la séance dos, ou bien actionner les épaules lors du mouvement et non pas les biceps. Je n'ai pas encore essayé le pullover avant ma séance mais ça me tracasse car je ne ressens pas vraiment de sensation à la fin de mon entraînement dans lequel je suis pourtant appliqué. Je sais que de nombreux sujets existent déjà sur ce problème et je ne m'y retrouvai pas totalement en fait.

Ma séance dos se compose de 4 exercices de 4 séries de 10 répétitions ( je vous passe les échauffements) avec les exercices suivants :
- Tirage poitrine
- Tirage nuque
- Tirage sol poulie basse
- Tirage poulie corde bras tendus

Ce groupe musculaire est d'autant plus important pour moi car j'ai souffert il y a peu d'une hernie discale malgré mon jeune âge; c'est pourquoi je cherchais quelques réponses quant à cette partie du corps, merci d'avoir prit le temps de me lire, j'attends vos réponses :)
Scar
 
Messages: 5
Inscription: 11/02/2016 18h23
Réputation: 0


Sensation dorsaux

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2016 10h10



Salut !

Alors déjà tirage poitrine + tirage nuque, si les 2 sont à la poulie haute, ça fait doublon, c'est quasi le même mouvement (et tu peux monter à 12 reps si tu veux).

Sinon, les dorsaux sont assez difficiles à ressentir. Personnellement, quand j'ai commencé les tractions, je ne les ai pas sentis, juste le lendemain car j'ai eu des courbatures vu que c'était nouveau. Je n'ai eu ces courbatures qu'après les premières séances, depuis plus rien mais ils se sont développés donc ils travaillent.

Il ne faut pas forcément rechercher les sensations, surtout si tu progresses sur tes exercices. Je te suggère un petit article sur le sujet : http://www.rudycoia.com/progression_ou_ ... hoisissez/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sensation dorsaux

Messagepar Scar le 12/02/2016 11h36

Je te remercie pour ton témoignage et ton article, je n'avais pas réussi à trouver ce genre d'article dans mes recherches.
C'est vrai que je progresse en terme de poids assez rapidement vu que je suis débutant mais je ne suis pas certain que ce soit les bons muscles qui travaillent.. Au début c'est pas si facile de savoir si ce sont les bons muscles qui travaillent avec les exercices dédiés. (ex : je connais quelqu'un qui prend tout dans les ischios lorsqu'il fait du gold morning)
En tant que débutant je préfère m'entraîner aux charges libres de manière générale mais je me tate à appliquer cela aux dorsaux étant donné que comme je l'ai dit j'avais une hernie discale il y a 2 ans que j'ai soigné sans opération, c'est à dire que si j'effectue de mauvais mouvements répétés, les douleurs pourraient revenir... Du coup j'appréhende un peu d'incorporer des exos comme le deadlift ou le rowing barre dans mon entraînement malgré que j'estime maitriser le buste penché après toutes ces séances de kiné ^^
Donc effectivement les deux sont à la poulie haute et effectivement ça fait doublon ...
Scar
 
Messages: 5
Inscription: 11/02/2016 18h23
Réputation: 0

Sensation dorsaux

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2016 11h44

Scar a écrit:Je te remercie pour ton témoignage et ton article, je n'avais pas réussi à trouver ce genre d'article dans mes recherches.
C'est vrai que je progresse en terme de poids assez rapidement vu que je suis débutant mais je ne suis pas certain que ce soit les bons muscles qui travaillent.. Au début c'est pas si facile de savoir si ce sont les bons muscles qui travaillent avec les exercices dédiés. (ex : je connais quelqu'un qui prend tout dans les ischios lorsqu'il fait du gold morning)

Normal, le good morning est un mouvement de base pour les ischios aussi ;)

En tant que débutant je préfère m'entraîner aux charges libres de manière générale très bien mais je me tate à appliquer cela aux dorsaux étant donné que comme je l'ai dit j'avais une hernie discale il y a 2 ans que j'ai soigné sans opération, c'est à dire que si j'effectue de mauvais mouvements répétés, les douleurs pourraient revenir... Du coup j'appréhende un peu d'incorporer des exos comme le deadlift ou le rowing barre dans mon entraînement malgré que j'estime maitriser le buste penché après toutes ces séances de kiné ^^

Je pense qu'il y a mieux que le deadlift et le rowing barre pour les dorsaux (c'est plus pour les trapèzes). Pour les dorsaux, les tirages qui les ciblent le plus sont les tirages verticaux comme les tractions ou les tirages poulie haute. Après les tirages horizontaux (bras perpendiculaires au corps), travaillent à peu près autant les dorsaux que les trapèzes (tirage poulie basse ou rowing haltères ou barre en appui ventral sur banc plat pour éviter les exos avec le buste penché) donc un peu moins efficaces pour les dorsaux mais intéressants tout de même :)

Donc effectivement les deux sont à la poulie haute et effectivement ça fait doublon ...

Perso je virerais le tirage nuque qui est un peu plus traumatisant que le tirage devant ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™