A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 12/02/2016 03h08

Bonjour, bonsoir (en fonction de l'heure de lecture)

Je me présente, Alexandre, j'ai 24ans et je suis un débutant en musculation. En fait pas totalement j'étais très sportif dans ma jeunesse, j'ai toujours couru et j'ai pratiqué de la musculation chez moi sans matériel pendant 3 ans, mais il y a encore trois semaines cela faisait 5 ans que je n'avais pas fait une pompe. Ce qui fait de moi un débutant à nouveau en musculation. Voilà pour me situer un peu au niveau de la pratique.

Et en fait j'aurais besoin de conseils de plus expérimentés que moi-même (pas difficile) sur la voie à suivre en terme de diététique pour mes débuts. Je me demande si je devrais commencer par un amaigrissement pour débuter ou par une prise de masse ? Le problème c'est que je me trouve bien gras surtout au niveau du ventre et si j'ai conversé une belle musculature du bas du corps, et bien je dois avouer avoir perdu tous bénéfices sur le haut du corps pendant ces 5 ans.

Au moment des photos il y a 3 semaines je pesais 64kg pour 1m69, depuis j'ai pris 1kg. J'ai peur que ce trop pour ce laps de temps, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous d'avance pour les avis et de m'avoir lu.

(Sur les photos je ne suis pas à jeun, relâché, le ventre non rentré)
Fichiers joints
IMG_20160211_181038.jpg
IMG_20160211_181121.jpg
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0


bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scar le 12/02/2016 07h09

Salut Alexandre, je n'ai pas des décennies d'expérience de musculation mais à mon humble avis tu devrais commencer par une prise de masse sèche directement, ca te permettra de limiter la prise de gras tout en prenant du muscle.
Commencer par une sèche n'est vraiment pas nécessaire dans le sens où tu n'es pas parmi les plus gras
En plus, la PdM, je trouve, te fait cotoyer plus rapidement les habitudes et connaissances en musculation.
Bref, si j'étais toi je partirai sur une prise de masse sèche pour un bon bout de temps, puis une sèche pour éliminer le gras, l'autre alternative serait de préférer réellement débuter la muscu avec un corps sec même si peu musclé et là tu pourrais commencer par une sèche mais comme je te dis je préfère beaucoup moins cette alternative
Scar
 
Messages: 5
Inscription: 11/02/2016 18h23
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 12/02/2016 07h38


La prise de masse sèche n existe pas ,le muscle est constitué à 75% d eau !
On ne parle pas de sèche quand on veut perdre du gras mais de régime!

@Bourbon1974 : reste à ton poids actuel pour le moment!
Si tu fais un régime ,tu manqueras d énergie pour ton entrainement et entre nous tu n as pas grand chose de développé encore!
Si tu fais une PDM,tu ajouteras du gras au gras que tu as déjà ! Donc il faudra perdre la totalité un jour ou l autre!
(1 kg en 3 semaines c est trop)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scar le 12/02/2016 09h08

Quand j'entends "prise de masse sèche" je veux dire un AJR légèrement au dessus du poids de maintien pour prendre du muscle en limitant la prise de gras ..
Scar
 
Messages: 5
Inscription: 11/02/2016 18h23
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 12/02/2016 09h15

Maintenance et pousser! Avec une bonne diète tu dois pouvoir faire du muscle tout en perdant du gras.

@Paddy: arrête de pinailler sur les mots, tu sais bien que c'est une expression pour prise de masse en limitant au maximum la prise de gras...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 12/02/2016 09h24

matclems a écrit:
@Paddy: arrête de pinailler sur les mots, tu sais bien que c'est une expression pour prise de masse en limitant au maximum la prise de gras...

Il vaut mieux pinailler car les termes sont importants pour garder à ce forum des qualités que d autres forums n ont plus!
Surtout quand on veut donner des conseils à un débutant alors qu on est soi même débutant !
Autrement on peut tous dire " j ai 15 kg à perdre ,je vais faire une petite sèche, avec ma diète cétogène ,ça tombe bien j adore le saucisson! Et puis le low carb me va très bien pour poursuivre mes études !" :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 12/02/2016 10h38

+1 avec Paddy c'est pas difficile de faire la différence entre sèche et régime depuis le temps qu'on lue dit ;)
Par contre chacun peut avoir un avis différent je trouve dans ce cas de figure.
Je serai à sa place, j'aurai directement comme objectif de sécher au maximum car justement je ne craint pas la perte du muscle durement gagner.
En gros fixe toi ton objectif et garde le en tête pour te motiver ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scar le 12/02/2016 11h49

Je te remercie de me reprendre en tous cas, je n'ai que très peu appréhender tout ce qui tourne autour de la rétention d'eau. Je voulais bien parler d'une prise de masse légèrement au dessus des apports journaliers dont tu as besoin pour maintenir ton poids.
Scar
 
Messages: 5
Inscription: 11/02/2016 18h23
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 12/02/2016 13h15

alex11 a écrit:+1 avec Paddy c'est pas difficile de faire la différence entre sèche et régime depuis le temps qu'on lue dit ;)
Par contre chacun peut avoir un avis différent je trouve dans ce cas de figure.
Je serai à sa place, j'aurai directement comme objectif de sécher au maximum car justement je ne craint pas la perte du muscle durement gagner.
En gros fixe toi ton objectif et garde le en tête pour te motiver ;)

Je comprend ton point de vue sur un déficit calorique avant mais alors il faut gèrer les glucides intelligemment autrement ça influera sur sa progression ( voir stagnation) ce qui peut être démotivant pour un débutant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 12/02/2016 15h31

Je vous remercie beaucoup pour vos avis, et pour les pinailleries, au moins les avis sont bien explicités et c'est plus facile pour moi de me faire ma propre idée.

Pour l'instant je vais donc essayer de rester à mon poids actuel, et si j'arrive à perdre un peu de gras dans la bataille ça sera super encourageant, et surtout me concentrer sur le fait de ne pas grossir, je suis déjà assez gras selon vous ^^. Je ne pense pas avoir la force pour le moment de faire une belle sèche (j'ai pas grand chose à sécher en même temps) donc je reverrai mes objectifs dans 3-4 mois. Pour l'instant j'essaye de stabiliser.

Une autre question, il y a un vrai déséquilibre entre le haut et le bas du corps pour le moment, donc pensez vous que je doive exercer tout de même le bas ? Est ce que je peux m'en passer et espérer perdre tout de même du gras ?
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 12/02/2016 16h25

Si tu restes au même poids tu feras du muscle et donc tu degraisseras un peu!
Oui il est préferable de faire aussi les jambes ! Tu peux te contenter d une séance par semaine avec 2 exos quadri et 2 exos ischios!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Stan383 le 15/02/2016 11h01

alex11 a écrit:+1 avec Paddy c'est pas difficile de faire la différence entre sèche et régime depuis le temps qu'on lue dit ;)
Par contre chacun peut avoir un avis différent je trouve dans ce cas de figure.
Je serai à sa place, j'aurai directement comme objectif de sécher au maximum car justement je ne craint pas la perte du muscle durement gagner.
En gros fixe toi ton objectif et garde le en tête pour te motiver ;)


Ca sert a rien de secher des muscles inexistant...

Maintenance et pousser, il fera un régime quand il auras du volume.

J'ai été dans le meme cas que lui apres mon accident et mon choix a été vite fais et je ne regrette rien.

Si tu fais une pdm propre tu fais tres peux de gras et si tu fais une régime propre tu perds pas de muscle non plus.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 15/02/2016 12h08

tu perdras toujours du muscle au régime c'est inévitable ;)
mais je suis d'accord qu'on peut grandement limiter cette perte via une bonne diète.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Stan383 le 15/02/2016 12h26

Tu perds principalement du glycogéne.

Globalement si tu fais les choses correctement t'en perd tres peux, je pense que tu l'as constater toi meme.
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 03/03/2016 04h53

Je vous remercie pour vos messages, jusqu'à maintenant, j'ai suivi mon programme maison en faisant attention à mon alimentation, j'ai décidé même de supprimer la quasi intégralité des glucides dans mon assiette. Je suis parvenu à atteindre 60kg, avec 11% de BF, contre 15 il y a 4 semaines (avec une balance impédancemètre, donc pas super précis mais bon, dans le miroir une bonne partie du gras est partie et je vois mes abdos, qui ne sont pas immenses). Je vais maintenant commencer une prise de masse en essayant d'y aller très progressivement, 1kg par mois.
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 03/03/2016 07h38

C'est à dire, la majorité de tes glucides? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/03/2016 08h38

bourbon974 a écrit:Je vous remercie pour vos messages, jusqu'à maintenant, j'ai suivi mon programme maison en faisant attention à mon alimentation, j'ai décidé même de supprimer la quasi intégralité des glucides dans mon assiette. Je suis parvenu à atteindre 60kg, avec 11% de BF, contre 15 il y a 4 semaines (avec une balance impédancemètre, donc pas super précis mais bon, dans le miroir une bonne partie du gras est partie et je vois mes abdos, qui ne sont pas immenses). Je vais maintenant commencer une prise de masse en essayant d'y aller très progressivement, 1kg par mois.

Donc tu as perdu 4 kg en un mois c est ça?
Pour quoi avoir supprimé tous les glucides ? Ça c est pas malin!
Non, maintenant il faut stabiliser ton poids avant de faire une PDM car là je te garantis que tu vas reprendre tes 4 kg très rapidement et bilan=0!
Encore un exemple de diète mal gérée : perte de poids trop rapide pour avoir un resultat rapide ,grosse erreur, pas de stabilisation très grosse erreur! Enfin on n a pas ta diète exacte et pas ta maintenance et je suppose que ça aussi c est pas top défini!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 03/03/2016 10h42

bourbon974 a écrit:Je vous remercie pour vos messages, jusqu'à maintenant, j'ai suivi mon programme maison en faisant attention à mon alimentation, j'ai décidé même de supprimer la quasi intégralité des glucides dans mon assiette. Je suis parvenu à atteindre 60kg, avec 11% de BF, contre 15 il y a 4 semaines (avec une balance impédancemètre, donc pas super précis mais bon, dans le miroir une bonne partie du gras est partie et je vois mes abdos, qui ne sont pas immenses). Je vais maintenant commencer une prise de masse en essayant d'y aller très progressivement, 1kg par mois.



Surtout que - 4 KG sur la balance ça ne correspond pas à une baisse de 4 pourcent du BF :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 03/03/2016 17h35

Quand je dis que j'ai supprimé quasi tous les glucides, je veux dire que j'ai changé ENORMEMENT mon alimentation qui comportait beaucoup de sucre (sucre en poudre, nutella, biscuits, céréales industrielles très connues et BEAUCOUP de féculents, riz et pâtes).

Mon régime jusque là :

Petit-déjeuner : avoine environ 80g avec une cuillère à café de chocolat poudre, fromage blanc 100g

Midi : une belle portion de légumes non pesée avec de l'huile d'olive, avec des lentilles ou des haricots ou pois chiches et beaucoup d'épices et piment, une banane et au choix raisin / abricot / orange / clémentine

Soir : des légumes encore avec de l'huile d'olive, avec un peu de pâte ou riz, et du poisson ou de la viande et un fruit
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 03/03/2016 17h43

Mon but jusqu'ici était de perdre en gras mais pas en poids, en changeant mon alimentation. J'ai changé mon alimentation et ai mangé de quoi ne pas avoir faim, j'ai simplement vu mon poids diminuer petit à petit.

Donc d'après vous il faut vraiment que j'arrive à me stabiliser avant d'envisager une prise de masse. Je vais ré-essayer, mais je crois que je vais devoir revoir les quantités et aussi les aliments peut-être.

Cette stabilisation doit être tenue sur combien de temps selon vous ?
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/03/2016 17h55

bourbon974 a écrit:Quand je dis que j'ai supprimé quasi tous les glucides, je veux dire que j'ai changé ENORMEMENT mon alimentation qui comportait beaucoup de sucre (sucre en poudre, nutella, biscuits, céréales industrielles très connues et BEAUCOUP de féculents, riz et pâtes).

Mon régime jusque là :

Petit-déjeuner : avoine environ 80g avec une cuillère à café de chocolat poudre, fromage blanc 100g

Midi : une belle portion de légumes non pesée avec de l'huile d'olive, avec des lentilles ou des haricots ou pois chiches et beaucoup d'épices et piment, une banane et au choix raisin / abricot / orange / clémentine

Soir : des légumes encore avec de l'huile d'olive, avec un peu de pâte ou riz, et du poisson ou de la viande et un fruit

Pas de proteines animales avant le diner?
pas de pesage?
il y a des sucres (oses) dans l avoine, le chocolat, le fromage blanc, les légumes, les lentilles , les haricots , les pois chiches , les pates, le riz et les fruits! et tu nous dit que tu as supprimé tous les glucides? :wtf:
faut tout reprendre depuis le début pour établir une diéte là!!!
commence par lire les articles "comment gèrer sa diète 1 et 2" et définis ta maintenance car on n entame pas une PDM sans ces bases!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™