A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bourbon974 le 12/02/2016 03h08

Bonjour, bonsoir (en fonction de l'heure de lecture)

Je me présente, Alexandre, j'ai 24ans et je suis un débutant en musculation. En fait pas totalement j'étais très sportif dans ma jeunesse, j'ai toujours couru et j'ai pratiqué de la musculation chez moi sans matériel pendant 3 ans, mais il y a encore trois semaines cela faisait 5 ans que je n'avais pas fait une pompe. Ce qui fait de moi un débutant à nouveau en musculation. Voilà pour me situer un peu au niveau de la pratique.

Et en fait j'aurais besoin de conseils de plus expérimentés que moi-même (pas difficile) sur la voie à suivre en terme de diététique pour mes débuts. Je me demande si je devrais commencer par un amaigrissement pour débuter ou par une prise de masse ? Le problème c'est que je me trouve bien gras surtout au niveau du ventre et si j'ai conversé une belle musculature du bas du corps, et bien je dois avouer avoir perdu tous bénéfices sur le haut du corps pendant ces 5 ans.

Au moment des photos il y a 3 semaines je pesais 64kg pour 1m69, depuis j'ai pris 1kg. J'ai peur que ce trop pour ce laps de temps, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous d'avance pour les avis et de m'avoir lu.

(Sur les photos je ne suis pas à jeun, relâché, le ventre non rentré)
Fichiers joints
IMG_20160211_181038.jpg
IMG_20160211_181121.jpg
bourbon974
 
Messages: 6
Inscription: 12/02/2016 02h20
Réputation: 0


bourbon974 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scar le 12/02/2016 07h09

Salut Alexandre, je n'ai pas des décennies d'expérience de musculation mais à mon humble avis tu devrais commencer par une prise de masse sèche directement, ca te permettra de limiter la prise de gras tout en prenant du muscle.