A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jp121 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jp121 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jp121 le 12/02/2016 12h36

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la muscu : j’ai commencé un entrainement sérieux et régulier depuis Septembre et j’avoue que même si j’aime beaucoup aller à la salle, je commence à perdre totalement la motivation à cause de l’absence de résultats.

Donc J’ai plusieurs questions de débutant…

D’abord ma première question est peut-être un peu bête, mais comment vous vous pesez ? Parce que perso, je me pèse tous les jours dans les mêmes conditions (le matin, au réveil, après la selle) et j’ai des variations de poids assez importantes d’un jour à l’autre (genre 68,5kg, le lendemain 67,5kg, le surlendemain 37,9kg...) qui font que je n’arrive pas à savoir si ma diète est bonne. Je voulais me fixer un apport calorique journalier à suivre pendant une semaine et observer mon poids pour en déduire s’il faut que j’augmente ou que je réduise mes apports caloriques. Or quand je vois que mon poids varie de parfois un kilo d’un jour à l’autre (peu importe la balance que j'utilise)… je ne peux pas déterminer sérieusement mon apport calorique journalier… D’où ma question « comment mesurer son poids pour obtenir des données exploitables ? »

Mais globalement, je peux quand même voir que depuis que j’ai commencé, je tourne autour de 67/68kg (pour 1m79).
Autrement dit, en 5 mois et demi, je n’ai pas pris de poids, en tout cas, pas de manière significative.