A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Greg8520 le 13/02/2016 01h03

Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle greg et j'ai 29 ans.

J'ai deux question la premiere
"Est ce qu'il est contre productif pour une prise de muscle d'inclure dans son programme des seances d'entraînement pour l explosivite"

"Desoler mais je n'arrive pas a retrouver le nom de la methode ni l'article ça consiste a faire un exercice 15m pour le haut du corps et 10m pour le bas du corps de cette façon on fait 3 repititions et une pause de 10 seconde on refait 3 repititions et 10 seconde de repos ainsi de suite pendant 15m quand la 3 repititions deviens difficile on rajoute 10 seconde supplémentaire au 10 seconde de base on est donc a 20 seconde de repos ainsi de suite c'est un sportif et un scientifique je me rappelle plus leur noms qu'en pensez vous? Pour une prise de muscle"

Merci d'avance
Greg8520
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2016 00h46
Réputation: 0


Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Greg8520 le 13/02/2016 01h13



J'ai retrouver l article
Greg8520
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2016 00h46
Réputation: 0

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Hulk logan le 13/02/2016 14h37

Bonjour :)

Greg8520 a écrit:
J'ai deux question la premiere
"Est ce qu'il est contre productif pour une prise de muscle d'inclure dans son programme des seances d'entraînement pour l explosivite"


Je vois pas en quoi ça serait contre-productif d'avoir plus de puissance et d'explosivité dans une optique de prise de masse. la puissance étant une composante essentielle de la force , plus on est puissant plus on peut soulever lourd. Donc travailler l'explosivité ne peut pas faire de mal !

Après , je n'ai jamais fait un tel programme , donc je ne peut pas vraiment te dire si c'est efficace. Si j'ai bien compris , dans l'article ils parlent de séances au PDC. Tu compte t'entraîner uniquement au PDC ou avec des charges ?

Sinon le concept me paraît valable. Faire un bon volume avec des charges assez lourdes et éviter l'échec , ça me semble Bien.

Mais la seule façon pour toi de savoir si ça marche , je te le donne dans le mille , c'est... de le tester ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Dimi le 13/02/2016 17h54

Ce dont tu parles typiquement c'est l'haltero, faire des mouvements explosifs lourd, avec peu de temps de repos c'est bon pour tout: prise de muscle et fat burning, ça augmente meme la testosterone.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Greg8520 le 14/02/2016 00h15

Bonsoir merci hulk logan et dimi pour vous reponse au top et pour hulk logan je pensais faire les deux pdc et haltere pour l'explosivite je pensais que ça aurait pu ralentir la prise de masse encore merci pour vos reponses je suis fixer
Greg8520
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2016 00h46
Réputation: 0

Mixer des séances de musculation pure avec un travail en explosivité ?

Messagepar Stan383 le 15/02/2016 10h35

Au contraire ça devrais t'aider.

Le travail en force et l'hypertrophie c'est deux chose différentes, mais l'une ne marche pas sans l'autre. Travailler les deux c'est mieux pour progresser ;)
Stan383
 
Messages: 112
Inscription: 14/12/2015 17h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™