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Douleur au bas du dos après un soulevé de terre ?

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Douleur au bas du dos après un soulevé de terre ?

Messagepar A-r-e-S le 15/02 11h59

Bonjour,

pratiquant de musculation naturel en salle depuis quelques années, je me suis initié au soulevé de terre il y a quelques mois et ai remarqué rapidement que j'avais des facilités en force sur ce mouvement.

Prenant du plaisir à le faire je me suis permis de monter les charges afin de savoir jusqu’où je pouvais aller.

Après quelques mois, j'ai chargé à 200 et effectuais du 5x5 à 200 avec 5minutes de récup.

Des douleurs au milieu du bas du dos au niveau de la hanche ont apparues mais je pensais pas que celles-ci allaient persister, rien de bien méchant, au début je pensais que c’était seulement musculaire.

Quelques semaines de repos en soulevé de terre, toujours une petite douleur mais rien de bien méchant.

Je fais une séance sdt avec un amis pour savoir ou on en est au niveau de notre 1rm en sdt.
(faire la morale est inutile je sais que je n'aurais pas du le faire avec une petite douleur persistante mais bon c'est comme ça ^^)

On s'échauffe correctement et on monte progressivement.

Je monte à 250kg sur 1rm et arrête la.

(vidéo si besoin mais prise de face du coup on voit pas trop si mon dos à bougé, j'utilise une ceinture quand je charge a + de 150kg et des bandes de maintien car mes doigts ne tiennent pas la charge)

Malheureusement depuis maintenant pas mal de jours, toujours cette douleur en bas du dos, j'ai bien sur décidé d’arrêter le soulevé de terre, mais je me demande si je dois m’inquiéter? Je vais aller voir mon ostéopathe pour qu'il regarde un peu tout ça dans l'après midi on verra bien.

La douleur ne descend pas dans la jambes, elle reste située juste au dessus de la hanche, lorsque je me penche en avant ou que je reste trop souvent assis.

Donc hernie discale, contracture, tassement, sciatique je pense pas, pas encore du moins!

Enfin bref, j'ai pratiqué la gym pas mal d'années et ai aujourd'hui une souplesse correcte peut être ça m'aide un peu en ce moment, les étirements dos arrondi vers l'avant me soulage un peu mais bon c'est pas la folie non plus.
Le fait de descendre en souplesse avec le dos bien droit cul en arrière dos cambré fait disparaître la douleur, mais elle revient lorsque j'arrondi le dos.(si ça peu aider à un diagnostique précaire.)

Enfin,

si des gens veulent commenter cette merdique blessure parmi tant d'autre ^^ ( j'ai la coiffe qui chie une tendinite au niveau acromio, bien relou, je l'enrichissais à cause du développé couché incliné sollicitant trop avec les épaules en souhaitant mettre trop lourd bêtement.

Merci de m'avoir lu ;)
à bientôt :confused:

PS: Je fais 1m82 et 98kilos.
@gui.fitness sur insta.
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