A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pfavier : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

pfavier : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pfavier le 15/02/2016 16h57

Bonjour à tous ! "Méthode" est un grand mot pour désigner simplement "ce que je fais".

Comme on lit absolument tout et son contraire partout, et que chacun est différent, j'aimerais récolter quelques avis de gens qui s'y connaissent un peu pour savoir si ce que je fais a du sens ou pas.

Mon profil :
26 ans
175 cm
75kg
Une énorme bouée que je traine depuis des années

Mon objectif :
Faire partir cette graisse, commencer à me modeler, puis continuer en musculation une fois mon pourcentage de graisse baissé.

Mon activité :
- 1h20 de natation par jour à bonne allure constante (un problème au genou m'empêche de courir sans avoir mal)
- 50 pompes le matin, 50 pompes le soir
- 40 abdos le soir (c'est peu je sais, je déteste ça...) + 3 minutes de gainage

Mon régime :
Je me plafonne à 2000 calories par jour, et j'arrête les féculents et sucres raffinés dans mon alimentation.

Autre :
- Dans une boutique de fitness un type m'a vendu de la carnitine et j'en prends avant mes séances de natation.
- Environ une fois sur trois je fais ma séance à jeun, à intensité plus basse

Résultat depuis un mois :
- Perte de 1 kg...
- Pas de résultat visible ou alors vraiment à la marge
- Mais je me sens plus en forme qu'avant, c'est déjà ça

Du coup je me remets en question et je me dis que quelque chose cloche dans cette façon de faire. Alors j'aimerais avoir votre avis là-dessus..
Merci d'avance pour vos réponses !
pfavier
 
Messages: 1
Inscription: 15/02/2016 16h43
Réputation: 0


pfavier : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChaponSport le 16/02/2016 17h16

Il est normal de ne pas voire de résultat visible en 1 moi, sur tous que dans la plus par des cas le changement nous obsède et donc a force de se regarder on ne voie plus soie même les changement car sa va doucement .

Si le poids baisse ses que sa fonctionne et il faudra donc être plus patient pour le reste, et si je peux me permette, je vous conseil de faire votre activité sportif d'un seul bloc, et non une fois le matin et une fois le soir, et de faire de squat libre aussi pour travaillé le bas du corps si vous pouvez , 3 fois par semaine ses déjà bien.

Les activité comme la marche active aussi son très intéressante si vous prouver, car la cours a pied n'a jamais été le remède pour perde du poids au contraire, mais la n'est pas le sujet.

Je vous encourage a continuer dans votre lancer et d être plus patient.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

pfavier : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Neposedy le 16/02/2016 17h30

Hello,

Je me permet de te répondre malgré ma faible connaissance du sujet.

Ne te fie pas à ton poids. Investit plutôt dans un mètre de couture et prend tes mensurations c'est plus explicite pour voir les changements.

J'ai fait l'erreur au début aussi à me focaliser sur le poids, en décembre j'ai acheter un mètre de couture et ait pris mes mensurations afin de constater plus clairement un changement et ca fonctionne. C'est pas fou non plus mais ca te permet de voir un changement réel et de poursuivre l'aventure en étant motivé :)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

pfavier : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 16/02/2016 17h39

Déjà de la Carnitine sans diète optimiser ni l'entrainement :( c'est fort accessoire comme compléments!
Et puis sans tenir compte de la natation car je connais pas les tenant et les aboutissant donc on va faire si tu en faisais pas pour la suite de mon message mais travailler uniquement les pec et les abdo ces t'exposer a des problèmes de déséquilibre de forces et tout ce que ça amène comme conséquence ...
Toujours travailler les antagonistes les pecs = travailler le dos et les abdo= travailler les lombaires!
Travail le bas du corps aussi :)
Visuellement tu est dans la première phase du régime, avant le kilo magique ^^
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™