A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De l'art de camoufler ses muscles...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Maximus le 17/02/2004 22h29

Clair que tu dois pas en croiser tous les jours des plus gros qui te regardent avec mépris :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Fallon64 le 20/02/2004 18h47

Dites Sébastien et Laurent, vous devez être plutot bien balancés si on vous matte comme ça ? Combien d'années de muscu derrière vous ? Vous avez des pics pour que l'on puisse juger des résultats ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Eihwaz le 20/02/2004 22h15

+1 avec jean larrue , et c'ets vraiment choant , on peux plus etre tranquille !


Et dire qu'on fait ca pour etre a l'aise dans notre corps...
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Nrj le 21/02/2004 13h42

Le truc c'est que souvent les bbeurs voient les gens avec leur lunettes de bbeur. "OUah le 25 de bras qui met un débardeur.." "pfff il"met des tshirts moulants alors qu'il a pas de pecs" etc. mais il faudrait plutôt enlever ses lunettes pour mettre les lentilles (wow quelle métaphore) de m. et mme tout le monde. Parce qu'on est bien les seuls à juger le physique des autres aussi sévèrement, il faut bien se mettre dans la tête que les gens en ont rien a foutre que t'aies 30 ou 39 de bras. Les gens ils se disent pas "ouah la dèche ces 28 de bras comment il ose porter un débardeur", ils s'en foutent. Un gars maigre mais sec avec qq formes est considéré comme musclé pour la plupart des gens.

Et pour ces histoires de dysmorphobie,s'il a été répertorié comme maladie c'est que c'est chez certains un "facteurs de souffrance et de morbidité". Ok pour une tres petite partie des bbeurs, je veux bien admettre que certains ont un grain, mais à ce moment là que penser des filles qui n'osent plus sortir parce q'elles n'ont plus de verni à ongle, des gens qui rentrent chez eux se changer car il y a une tache sur leur pantalon,même s'il doivent sécher des cours, des filles qui toutes les 5 minutes vérifient bien que leur Dior-supersunshine-1000éclats-réfléchit-la-lumière-même-dans-le-noir-100%teint-frais-et-naturel-avec-vitamineB6-pour-une-peau-plus-saine-et-tonique ne soit pas parti, des gens qui ne portent que des habits de marque de peur de paraitre ridicules.,etc... la liste est longues des nouvelles maladies à inventer. :cool:
La dysmorphobie m'a l'air d'être en fait une sorte de dépression ou trouble déjà connu depuis longtemps. Apres on prend le syndrôme (un gars troublé psychologiquement qui se met au BB de facon maladive) et on en fait une nouvelle maladie. :rolleyes: Oyez braves gens venez consulter vous êtes malades. Autant dire que passion=maladie pendant qu'on y est. Tiens ce passionné de cinéma préfère mater un dvd plutôt que de sortir avec ses amis, d'ailleur il n'en a pas!!! Vite faut le soigner, au nom de la "normalité". Tout ca c'est ridicule comparé aux vrais troubles psychiques, ceux qui poussent les gens au suicide et aux délires.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Amaury le 21/02/2004 13h48

Super post Nrj ! 100% d'accord avec toi sur ton analyse.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Vincent le 21/02/2004 13h53

Oui je suis bien d'accord avec Sir Amaury, excellent post, surtout la fin !

"Un gars maigre mais sec avec qq formes est considéré comme musclé pour la plupart des gens."

Je confirme ! moi pratiquement toutes les personnes que je rencontre me disent : tu fais de la musculation toi !? alors que je suis habillé bien sur, et que je look absolument pas big par rapport aux critères du forum. Mais pour les gens "normaux", la moindre trace de muscle, pecs ou bras et t'es une bete.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Bob le 21/02/2004 14h15

Freud considerait qu on etait tous nevrosés a des degrés divers, et que ca n etait pas vraiment genant pour la pluspart des gens.Je suppose que n importe quel defaut peut etre vu comme un "trouble" avec ce point de vu.Donc tant que ca ne fait souffrir ni nous ni les autres ya pas de probleme.
C est la meme difference qu ente etre un peu jaloux, et carrement parrano, un peu pres de ses sous, et maladivement avar, etc....
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Laurent R. le 21/02/2004 14h27

Fallon64 a écrit:Dites Sébastien et Laurent, vous devez être plutot bien balancés si on vous matte comme ça ? Combien d'années de muscu derrière vous ? Vous avez des pics pour que l'on puisse juger des résultats ?

Lol, non, mois je suis une crevette, mais je suis assez différent de la moyenne pour qu'on me regarde :)

[edit] Nrj> excellent post
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Pierre YoY le 21/02/2004 15h07

Oui d'accord avec Nrj, a force d'etre sur le forum, de voir defiler des photos de gars a +40 de bras, qui squattent a 200, qui pesent +90kg sec, on a tendance a ne plus du tout etre objectif comparativement aux autres gens... On est dans notre petit monde, avec une perception du physique complétement décalé...

Moi je me considere vraiment maigre, tout simplement car je dois etre un des plus légers du forum, pourtant relativement a mes amis, je suis plus musclé et plus sec...

Si me voyais tel que je suis aujourd'hui, avec mes yeux d' "avant-muscu", je me trouverais bien physiquement... mais aujourd'hui c'est loin d'etre le cas :rolleyes:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Kn P le 21/02/2004 15h30

Pierre YoY a écrit:pourtant relativement a mes amis, je suis plus musclé et plus sec...
Pareil pour moi, je suis dans une université où il y a vraiment de quoi se faire plaisir niveau muscu, dans mon groupe ya la moitié d'inscrits, mais ils vont tous faire du vélo, du jogger, du stepper, du rameur ( attention c'est pas un vrai rameur : au maxi, je le tire à une main ! ). Et ya que quelques gars qui veulent être profs de sports qui s'entraîne sérieusement. Alors, c'est sûr, moi à côté, je suis l'athlète de haut niveau :p bien que crevette à plein à temps sur SWT.net. Allez, des stats à vue d'oeil : y'en a 1/10 comme moi, 1/20 de plus big ( même âge, même école ). J'exagère à peine, alors qu'objectivement, il me manque facile 3 ans de muscu. Tout dépend du milieu dans lequel on est :o , tout ça pour dire que ceux qui pèse 10 de moins que la taille ( hélas ce n'est pas mon cas ), en étant un peu sec ( j'ai dit un peu ), sont considérés comme des enragés de la muscu, forces de la nature, misters olympia, etc, par mes congénères. Décidement, c'est bien pour soi qu'on fait de la muscu, plus que pour les autres en tout cas, qui ne voient pas le même monde que nous...
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Alain le 21/02/2004 15h37

ouais enfin michael dans les salles de sport de fac y a de tout moi ya des staps avec moi ben tu les voit la différence entre les 1er et dernieres années en terme de perfs
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 15h53

Tout est une question de contrastes...

Exemple parlant
Vous disposez d'un bol avec de l'eau chaude, un bol avec de l'eau froide, et un saladier avec de l'eau tiède. Vous mettez la main gauche dans le bol d'eau chaude, et la main droite dans le bol d'eau froide. En attendant quelques secondes les sensations de chaleur et de froid on tendance a s'atténuer, vous vous êtes habitué à chaque sensation de chaque côté. Maintenant vous mettez en même temps les deux mains dans le saladier avec de l'eau tiède, que constatez-vous?
:arrow: La main gauche vous dit que c'est de l'eau froide et la main droite vous dit que c'est de l'eau chaude alors qu'elles sont dans de l'eau à la même température.

Dans la population générale vous êtes remarqués par vos muscles saillants, mais dans un club de muscu/force vous êtes remarqués par votre physique de crevette. Et comme vous cherchez à progresser, vous avez la vision la plus pessimiste, comme un gros qui veut maigrir ne voit pas les plus gros que lui mais tous les autres qui se rapporchent de son objectif.

Et comme vous vous voyez tous les jours plusieurs fois, votre vision s'habitue à votre état même si vous prenez de la masse, alors que toute personne qui ne vous voit pas très souvent pourra être impressionnée des différences car sa mémoire a un gros écart avec la réalité.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Seb33 le 21/02/2004 16h02

perso, je fais de la force et non du body pour 2 raisons:
1- j'aime pas l'hypertrophie exagerée (pas beau à mon gout et comme je ne sais pas me donner de limite, je prefère ne pas en faire)
2- je ne supporte pas le regard des gens lorsque je suis à poil (à poil ou en calecon de plage, c'est pareil). pourquoi? je sais que 99.99% de la population est debile niveau sport, ne connait rien de rien et juge donc sur les apparences.

ainsi, je recherche toujours un physique passe partout, me permettant de me mettre torse poil à la plage, la piscine... provocant des reactions (j'ai pas les bourrelets des blaireaux metro-boulot-dodo-mal au dos; le tout juste pour la rime :D ), mais ne donnant absolument pas un aspect sportif (mise à part la minceur) habillés.

de plus, cela à un avantage, la surprise en cas de conflit dans la rue... :p

pour resumer, j'aime bien le regard des gens dans les discussions (leurs avis sur un argument que je donne), mais surtout pas dans l'aspect physique des gens (je gars qui arrive et qui remarque tout de suite que je fais de la muscu ou de la force, il a peu de chance pour que je lui fasse la causette plus de 2 sec sauf pour lui dire bye).
c'est certainement de l'egoisme, je ne sais pas et ca ne m'empeche pas de dormir.
Seb33
 

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Jose Casasampera le 21/02/2004 16h09

Tout à fait d'accord Dx2jc.
Pour moi même je n'ai pas l'impréssion d'être gros ou super musclé.
Mais ayant reçu des remarques d'amis, à mon grand étonnement, ça me fait presque rigoler (je trouve cela exagéré).
je suis bien obliger d'admettre qu'il y a quelque chose comme ça même si c'est dur de penser qu'on est "gros" ou vu comme gros, quand on a l'impréssion quotidienne d'être mince.
Il y a une chose qui est sur, c'est la balance.
80kg pour mes 171cm ça fait beaucoup.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Lestat le 22/02/2004 15h29

nous sommes tous des insatisfaits à vie.... :confused: moi g pas mal de difficultées à etre objectif par rapport à mon physique....tout ca, ca spasse dans la tete, je me trouve très maigre et c pas près de changer....(1m73 pour 70 kilos en smoment), je sais meme pas si un jour je pourrais me dire : "cool g un bon physique"
"Long et périlleux est le chemin qui de l'ombre mène à la lumière."
Avatar de l’utilisateur
Lestat
 
Messages: 323
Inscription: 01/02/2004 20h32
Réputation: 0

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Seb33 le 22/02/2004 15h35

si le vampire, tu te le diras quand tu entrendra les remarques des nanas à la piscine ou à la plage dans ton dos.
snif, ca n'arrive pas souvent :cry:
Seb33
 

De l'art de camoufler ses muscles...

Messagepar Fred le 22/02/2004 17h01

Moi les regards des autres je m'en fous.

Au début j'aimais bien parce que ça voulais dire que j'étais différent, pas comme les autres, j'en ressentai une certaine satisfaction (revanche de maigrichon?), mais maintenant je m'en tappe!

Si j'ai envie de me mettre torse-nu c'est mon droit! Je met très rarement des vétements moulants ou autres (débardeurs etc...) qui font ressortir la musculature.

Sinon j'ai remarqué plusieurs trucs quand on est costaud par rapport aux autres:

Déjà on impose le respect, un mec de 60 kilos ira rarement emmerder un mec qui en pèse 80 kilos.

Les gens sont partagés entre fascination et dégoût en quelque sorte, ça les attire et en même temps il trouvent ça laid, sans intérêt...Bref on vous pose des questions du type "comment tu fais" "tu manges quoi" et puis 10 minutes après on vous dit "tu vas devenir gros plus tard" "t'as pas l'impression de perdre ton temps?" "tu vas te casser le dos!" etc...Bref dès que l'on commence a expliquer au gens que c'est pas compliqué, que ça demande juste de la volonté et de la régularité, ils croient qu'on se fout d leur gueule.

Autre chose: comme je l'ai dit être musclé, impose le respect, mais ça rend aussi jaloux les gens, surtout quand on a des crevettes ou gros lard compléxés dans on entourage, qui vont essayer de vous dénigrer "mais c'est de la gonflette", ils se sentent infériorisés, alors ils ressentent le besoin de nous rabaisser par divers moyens (vannes, préjugés et clichés...), surtout chez les non-sportifs!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™