A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salle de musculation à domicile : comment créer sa salle de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Salle de musculation à domicile : comment créer sa salle de musculation ?

Messagepar xAcceptiion le 16/02/2016 15h10

Salut à tous,

Je me présente : William, 16 ans et demi, débutant en musculation

Je compte débuter la musculation très rapidement et m'entrainer à domicile car mes parents ne veulent pas me payer de salle. Je suis donc en train de rechercher l'équipement nécessaire à installer chez moi.

Je dispose de environ d'un espace de 4m sur 8m, environ, et d'un budget de 2000 euros, répartit sur 3-4 ans. Étant donné mon statut de débutant, je me posais donc ces question, principalement :
- Diamètre standard ou Olympique ?
- Haltères : ?
- Barre droite : ?
- Barre EZ : ?
- Banc: ?
- Smith Machine ou postes individuelles ?
- Autre matériel ?

Je me demandais aussi si cela est plus intéressant d’investir à l'étranger, étant donné des prix français exorbitante...

Je souhaiterais donc connaitre vos avis afin de démarrer au mieux la muscu ;)

Merci :p
xAcceptiion
 
Messages: 8
Inscription: 16/02/2016 14h58
Réputation: 0


Salle de musculation à domicile : comment créer sa salle de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2016 15h19

Salut !

Je m'entraîne chez moi également et pour moi le minimum pour bien commencer serait :

- un banc inclinable et déclinable,
- une cage à squat ou un repose-barre (permettant de faire dips et tractions de préférence, ça évite d'acheter une chaise romaine),
- barres : droites, haltères, EZ, triceps bomber,
- une ceinture de lest
- et de la fonte, plein de fonte :super_lol:

J'ai acheté la plupart de ces choses à décathlon (sauf la ceinture de lest, ils n'en font pas encore à priori :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588