A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché deux fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché deux fois par semaine ?

Messagepar Lufthansa le 19/02/2016 15h52

Bonjour à tous,
Je fais actuellement un split de 4 jours qui se passe plutôt bien :

Lundi
Pec triceps
Mardi
Dos biceps
Jeudi
Jambes
Vendredi
Epaules

Cependant je rajoute le jeudi des dips avant de faire les jambes pour retravailler un peu les triceps et les pecs et des tractions pronation/supination pour retravailler le dos et les biceps apres les epaules le muscle à 72 heures avant que je le retravaille avec un exos au poids du corps cela peut-il entraver ma récupération ?

Je me demandais aussi si une séance biceps/triceps en superset après les épaules ou le samedi était possible ?

Je remarque aussi que je progresse sur tous les exercices sauf le DC ou je plafonne à 60kg 4X8 (bonne exécution omoplates plaques jambes fixes au sol et poitrine touche sans rebond). Je pèse 68kg pour 1m 74 le tableau êtes-vous fort du site m`indique que 60kg pour mon poids correspond au niveau intermédiaire. Mais ça me semble peu surtout que j`arrive a faire des dips et des tractions au PDC.

Merci de vos réponses.
Lufthansa
 
Messages: 75
Inscription: 19/01/2015 22h04
Réputation: 0


Développé couché deux fois par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2016 15h58

Lufthansa a écrit:Bonjour à tous, Salut !
Je fais actuellement un split de 4 jours qui se passe plutôt bien :

Lundi
Pec triceps
Mardi
Dos biceps
Jeudi
Jambes
Vendredi
Epaules

Cependant je rajoute le jeudi des dips avant de faire les jambes pour retravailler un peu les triceps et les pecs et des tractions pronation/supination pour retravailler le dos et les biceps apres les epaules le muscle à 72 heures avant que je le retravaille avec un exos au poids du corps cela peut-il entraver ma récupération ?

A toi de voir, si tu sens que tu as récupéré et que tu progresses sur tous tes exos, pourquoi pas mais ça ne me paraît pas spécialement utile, après ça dépend aussi du contenu de tes séances de base

Je me demandais aussi si une séance biceps/triceps en superset après les épaules ou le samedi était possible ?

Là par contre ça risque de faire trop et ça me semble vraiment inutile, surtout si tu refais déjà des dips et des tractions

Je remarque aussi que je progresse sur tous les exercices sauf le DC ou je plafonne à 60kg 4X8 (bonne exécution omoplates plaques jambes fixes au sol et poitrine touche sans rebond). Je pèse 68kg pour 1m 74 le tableau êtes-vous fort du site m`indique que 60kg pour mon poids correspond au niveau intermédiaire. Mais ça me semble peu surtout que j`arrive a faire des dips et des tractions au PDC.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Développé couché deux fois par semaine ?

Messagepar Lufthansa le 19/02/2016 16h28

Salut :)

Le contenu de mes seances c`est 3 exos pec 3 exos triceps 4 exo dos 3 exo biceps 4 exos epaules 1 exos trapeze 4 exos jambes 1 exos mollet en moyenne 12 serie par muscle sauf le dos ou je suis a 15 series.

Ouais c`est ce que je me dis je suis en train de tester.

Sinon tu conseils quoi comme exercice pour un biceps court?

Pour l`instant je fais du curl incline curl barre et curl marteau.

Merci a toi.
Lufthansa
 
Messages: 75
Inscription: 19/01/2015 22h04
Réputation: 0

Développé couché deux fois par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2016 16h36



Gaffe à l'amplitude sur le curl incliné si tu as les biceps courts. Pour le curl marteau, c'est le même angle que le curl barre (bras le long du corps), donc pour changer je le ferais au pupitre ou en spider. Mais 3 exos biceps après le dos et 3 triceps après les pecs ça me paraît beaucoup pour progresser sur tous tes exos. Tu peux les garder tant que tu y arrives mais arrivé à un moment il faudra sans doute faire un choix :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Développé couché deux fois par semaine ?

Messagepar Lelapin le 19/02/2016 17h22

Tout dépend de ta récupération ! et de tes objectifs !
Moi par exemple je fait:

3 full body par semaine (sans exercice dos)
1-2 séance ou je fait 100 burpees avec le meilleur temps
et en plus 5 jours par semaines je fait le programme de traction du major Armstrong
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
Lelapin
 
Messages: 52
Inscription: 28/03/2015 18h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™