A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 16/02/2004 21h33

Juste un petit "truc" pour ceux qui mangent régulièrement des blancs d'oeuf.

C'est rapidement gavant de manger ces trucs fades, même pour la bonne cause :\

Les mettre dans un shaker, ajouter une bonne dose d'huile d'olive et du sel, bien secouer, et faire cuire sur le plat, avec un peu d'huile de tournesol.

C'est bien plus appétissant que nature.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 16/02/2004 21h34

Ptain ca m'enleve toute crédibilté ce titre de gambas endormie!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Prothor le 16/02/2004 21h38

Ptain ca m'enleve toute crédibilté ce titre de gambas endormie!

T'inquiète tu n'es pas tout seul ! :D
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 16/02/2004 21h42

Un congénère! on va pouvoir se reproduire :D
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Prothor le 16/02/2004 21h47

Un congénère! on va pouvoir se reproduire

Heuu là tu dois réver ! :wtf:

Sinon c'est normal pour ton statut de "endormie" tu n'as pas de points pour le SQT(reps change trop grand) et le SDT (tu n'en fais pas ?)
Bon j'arrete là sinon je vais pourrir ton poste !

Sinon pour les oeufs c'est uniquement le matin, sur le plat (et je bouffe le jaune) et c'est délicieux !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 16/02/2004 21h57

Merci du renseignement, j'ai changé mon 20 reps squat en maxi, mais bon j'ai pas encore digivolvé visiblement. le SdT je débute juste et je n'ai pas de perf de référence.

Si tu bouffe le jaune d'oeuf avec le blanc (moi je le gobe cru, et je fais cuire les blancs), c'est sur que c'est beaucoup plus digeste.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Tiesto le 16/02/2004 22h54

je vous deconseille de manger des jaunes d'oeuf, bouré de mauvais cholesterole... moi ce que ej fais cest que chaque matin, je prend 4 blanc doeuf je les fait au plat avec de lhuile dolive, et avec un lait+ whey protéiné, mais je prend le lait avant les oeufs paske sinon en buvant le lait apres avoir mangé les oeufs ya un sale gout..
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Sébastien le 17/02/2004 00h08

je vous deconseille de manger des jaunes d'oeuf, bouré de mauvais cholesterole

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie !
Le jaune d'oeuf contient du cholesterol, pas du LDL.
Après, à savoir si tu vas produire plus de LDL que de HDL, là c'est une autre histoire !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Laurent B. le 17/02/2004 00h09

je vous deconseille de manger des jaunes d'oeuf, bouré de mauvais cholesterole...


Tss tss...toi, t'as pas tout lu le forum ni les sites parlant du cholestérol et des oeufs à mon avis :)

Ne pas confondre cholestérol alimentaire et cholestérol dans le sang, et pleins d'autres trucs...
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Tiesto le 17/02/2004 00h35

bon daccord, mange 5 jaunes doeuf chaque jour pendant 2 ans, et reviens me voir... toute ma famille a du mauvais cholesterole, et ils sont interdis de manger du jaune d'oeuf, maintenant si vou nen avez pas du mauvai fo pas abuser avec ca sinon vou en aurez apres...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Sébastien le 17/02/2004 00h42

bon daccord, mange 5 jaunes doeuf chaque jour pendant 2 ans, et reviens me voir...

Je viens te voir alors ? :p

toute ma famille a du mauvais cholesterole, et ils sont interdis de manger du jaune d'oeuf

Ignorance quand tu nous tiens ..
Je t'invite à lire les sujets suivants :
http://www.superphysique.org/forums/vie ... holesterol
http://www.superphysique.org/forums/vie ... holesterol

D'ailleurs Quizz pour Tiesto : sais-tu à quoi sert le cholestérol et pourquoi est-il vital pour notre organisme ?
Sais-tu pourquoi certaines populations ont une cholesterolémie + élevée qu'une autre et parallelement ne font pas d'accident cardio-vasculaire ?
Pose toi les bonnes questions et essaye d'en comprendre les mécanismes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 17/02/2004 02h55

En passant DJ Tiesto, ma recette, c'est de faire un shaker avec l'huile d'olive, pas seulement de l'utiliser pour la cuisson.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Effiks le 17/02/2004 10h48

Tiesto a écrit:bon daccord, mange 5 jaunes doeuf chaque jour pendant 2 ans, et reviens me voir...


et alors je mange des oeufs plusieurs fois /jour avec le jaune et j'ai pas de mauvais cholesterole ca depend d'autres facteurs que Seb a expliquer dans d'autres posts
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Alban le 17/02/2004 10h53

Tiesto a écrit:bon daccord, mange 5 jaunes doeuf chaque jour pendant 2 ans, et reviens me voir...

Pour enfoncer le clou...
Je mange en moyenne 5 oeufs entiers par jours, depuis 6 mois, avec des pointes à 8 ou 9 de temps en temps. Et mon cholestérol se porte comme un charme.
Il ne faut pas confondre cholestérol et Low Density Lipoprotein (LDL)....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Tiesto le 17/02/2004 13h50

non attend, cest mauvais a long terme, je my connais pas bcp en cholesterol, mais je sais quil y a le mauvais et le bon cholesterole, dans les jaunes doeuf , il y a du mauvais cholesterol, et ceux qui en ont (moi jen ai pas encore par ex) il ne faut pas en prendre, et pour ceux qui en ont pas, il ne faut pas trop en abuser, et surtout quand on fait pas de sport......maintenant le sujet et clos, jai dis ce ke javais a dire et vous aussi, maintenant allez voir un medecin et demandez lui si c bien de manger 8 jaunes doeuf par jour et vous verez ce kil vou repondra
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Rudy le 17/02/2004 13h51

quand on ne connait pas on se tait ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Prothor le 17/02/2004 13h54

Continuez ici les gars ne pourrisez pas le post à Maximus !

http://www.superphysique.org/forums ... aune+doeuf
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Laurent B. le 17/02/2004 14h08

voir un medecin et demandez lui si c bien de manger 8 jaunes doeuf par jour et vous verez ce kil vou repondra


Pour ce qu'ils en savent les médecins...
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Alban le 17/02/2004 14h20

Tiesto a écrit:allez voir un medecin et demandez lui si c bien de manger 8 jaunes doeuf par jour et vous verez ce kil vou repondra

Pour la petite histoire, j'ai perdu 26 kg en 13 mois il y a maintenant un certain temps...
Pendant cette période, je suis allé voir plusieurs médecin nutritionnistes, pour finalement n'en retenir qu'une seule, qui m'a parue pas trop branque sur le moment.
Tu sais ce qu'elle me disais de faire pour perdre du poids ?
- 2 patisseries par semaines, c'est très bien ;
- 2 soirs par semaines, manger 200 g de pâtes pesées crues ;
- quelques glaces par-ci, par-là, c'est très bien, il faut manger du sucre

Et le jour où je lui ai parlé de Seignalet, elle à fait "Qui ça ?". Alors, je lui explique en gros le régime, et en particulier pourquoi éliminer le lait... Et là elle me sort "Si vous avez un livre qui vous dit de ne pas manger de lait, vous pouvez le mettre à la poubelle". Et tout ça, sans connaître Seignalet, ni avoir lu quoi que ce soit de son livre :!:

Tiesto, bien souvent les médecins sont des ignares totals en matière de nutrition :!:
Ils ont appris des trucs périmés, et ne se remettent pas à jour, au contraire de certains, comme Sébastien ou Bruno Spagnoli, pour ne citer qu'eux, sur ce forum...

La dernière fois que j'ai été malade, au bout de 2 jours je suis allé voir un médecin, qui m'a dit "c'est viral, je vous donne de l'ibuprofène". Traduire par "je ne sais pas ce uqe vous avez, mais pour pas que vous ayez l'impression de payer 30 € pour rien, je vous file des cachetons".

Pareil, dans ma famille il y a qqn qui ne peux pas s'alimenter normalement. Il ne mange quasiment rien, et est totalement privé de fruits et légumes... Et bien aucun de ses médecins n'a eu l'idée de lui donner un multivitamine / minéraux, sans même parler de grosses doses de vitamines C, qui dans son état (bronchites chroniques à répétition) pourraient être une bonne idée.

Alors, bon, les médecins...

PS : C'est malin, maintenant je suis énervé, il va falloir que j'aille pourrir la tête à qqn :!:

PPS : désolé Maximus pour le pourrisage de topic...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Dx2jc le 17/02/2004 14h31

:arrow: Le médecin n'est pas dieu, il ne détient pas la vérité absolue, mais seulement celle qu'on lui a enseigné.

Et la plupart du temps on leur a tellement bourré le mou à l'école de médecine qu'ils sont persuadés de la détenir cette vérité supprême: résultat ils n'ont plus d'esprit critique sauf pour te démontrer que tu as tort car leur théorie contredit tes observations.

Il faut savoir se forger sa propre opinion en compilant des avis de différentes sources variées et indépendantes, autrement dit fuir tous les avis commerciaux.

Seul celui qui n'a rien à vendre ni à gagner ne ment jamais.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Sébastien le 17/02/2004 14h38

Tiesto, as-tu lu les liens que je t'ai donné en page 1 ?
Dans le cursus de médecine, tu sais combien d'heure sont attribués à la nutrition ? Robby pourrait sans doute répondre à cette question et je t'assure que ça fait peur !
Ca me rappèle mon neurologue (combien d'année d'études déjà ? ..) qui essayait de comprendre mes états spasmophiles et dès qu'on abordait la nutrition, il m'a immédiatement dit "ah moi monsieur, je n'y connais rien en nutrition".
C'est dommage car en tant que neurologue, ce serait super utile de savoir quels sont les nutriments qui permettent de ralentir le sénéscence du cerveau.
Dernière édition par Sébastien le 26/02/2004 11h44, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Tiesto le 17/02/2004 15h08

ouasi cest vrai que tres souvent les medecins font des erreurs, comme pour moi mon apendicite, jai fait un debut de septisémie, mon medecin ma dit quil fallait juste mettre une seringue et aspirer, et lautre, un ami a mon pere, il ma dit pas besoin juste un traitement, je fais le traitement, 2 semaines apres ca gonfle a mort et on a du me réoperer... alors qune petit seringue aurait suffi...

oui jai lu les posts, i sont meme interessents, je me renseignerais aupres de mes parents et je leur dirai de lire les posts la et je verai ce kil me diront :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Maximus le 17/02/2004 15h31

Tant pis pour la dérive du topic...En tant qu'étudiant de médecine, il est clair que la facon dont est dispensé l'enseignement fait qu'on se sent détenteur du savoir absolu, parcequ'on a toujours le sentiment d'avoir "compris".
Peu d'étudiants iront se passionner pour des approches différentes de la santé, parcequ'ils font ces études peut-etre parfois par défaut (ce qui est très déconseillé en médecine dit-on souvent) et que par conséquent ils se contentent du savoir enseigné.
On oublie le principe du doute, sacré chez Hippocrate, et en tant que médecin (meme etudiant) on doit montrer qu'on sait, donc être affirmatif un minimum, autrement le patient s'inquièterait de ce doc qui doute.
Personnellement les approches parallèles de la médecine m'intéressent beaucoup, même les formes très "louches" pour certain :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Jose Casasampera le 17/02/2004 21h15

Maximus a écrit:Personnellement les approches parallèles de la médecine m'intéressent beaucoup, même les formes très "louches" pour certain :rolleyes:

Il existe la nutritérapie que certains médecins pratiquent , il y a dans cette pratique une volonté affichée de rechercher les causes profondes des troubles observés chez le patient. Tout ceci afin d'apporter plus de pertinence dans l'approche thérapeutique.
L'être humain reste un sujet d'étude intéressant puisque l'on est loin de tout connaître.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Cyclo le 25/02/2004 18h19

1- je crois manger plus de 6 (8 p etre ?) oeufs pas semaine est vraiment deconseillé.
si certains ne veulent pas en tenir compte c'est une autre question, mais c'est vraiment déconseillé.

2- c'est mieux de dire ce qu on pense en restant courtois avec les autres.

;-)
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 21h56

Comment un oeuf, qui est source de vie pour un poussin, peut-il être mauvais ?
Si les nutriments contenu dans cet oeuf est un bain idéal à la croissance d'un organisme vivant, ne pensez-vous pas qu'il y a simplement une fausse croyance à propos des oeufs ?
Réflechissez à cela ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 22h07

Pas con, mais entre un paquetage pour démarrer et le parachutage régulier d'une multitude de paquetages il y a une différence de quantité qui peut tout changer.

Un champignon vénéneux est plein de vie (ça pousse super vite avec peu d'humidité et de chaleur, c'est tout plein de protéines) mais si tu le bouffes tu crèves quand même.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Cyclo le 25/02/2004 22h12

tout est dans la dose. c'est valable pour plein de choses.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Alban le 25/02/2004 22h30

Comme la vitamine C, par exemple :!:




Pas taper ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar WilliaM le 26/02/2004 00h23

l'oeuf c une source de vie, ou des ovules non fécondés... des regles de poules quoi :x
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Astuce pour donner du gout aux blancs d'oeuf !

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 00h24

Et oui et oui .. de tout de façon, quelque soit l'aliment que tu consommes, tu lui as oté la vie
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™