A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Luigi123 le 22/02/2016 21h13

Salut à tous moi c'est Luigi, 18ans

Taille: 1m97
Poids: 88kg

Il y'a un an, j'ai acheté un banc de musculation, 80kg de fonte, deux altheres, une barre. Avec mon banc je peut : Butterfly, Développé couché, incliné, décliné, tirage haut, et j'ai un tapis de sol aussi LOL.
Enfin bref, la n'est pas le soucis, je suis solitaire, j'aime bien travailler seul, avec la musique, tranquillement, avec matériel a disposition, etc.. C'est pour ça que je préfère chez moi, a la salle.
Mais je me pose toujours trop de questions, c'est pour cela que je me décourage, après 3/4 mois car je demande des conseils sur certains forums etc, puis ce n'est jamais la même chose, je suis très motivé mais j'ai peur de travailler pour rien et perdre mon temps..

J'ai commencer par un full-body, pendant 3 mois en tant que debutant, tout fou de la congestion etc, bref photo/snapchat, etc.. Ensuite j'ai rencontré le père d'un pote à moi, salle de musculation a fond, tout les jours, bref je lui ai posé plusieurs questions et depuis je fais du solution car il me l'a beaucoup beaucoup conseillé depuis je fonce tête baissé, mais la je me pose beaucoup de changements car physiquement j'ai pas l'impression de trop bouger, et je me fis jamais a mon poids car 1 jour je peut prendre 2kg comme en perdre 2, enfin voilà.
Depuis 2 semaines j'ai stopper toute sorte de musculation pour raisons personnels..
Et la je suis motivé, mais j'aimerais bien vos conseils pour partir sur des bases solides, propre et sûre pour ne plus me poser de questions.

Performances ( travail sur 4 jours en split Lundi/Mardi-Jeudi/Vendredi):
Développé altheres couché : 25kg/althere
Écarté incliné : 20kg/althere
Développé décliné : 62kg
Développé incliné : 46kg
Butterfly : 36kg

Barre front : 36kg
DC serré au Max ( poing collé ) : 46kg
Althere extension a l'arrière : 11kg par althere

Avant bras flexion poignet posé sur le banc : 42kg
Avant bras flexiôn poignet ( cuisse sur le banc + appui du coude sur la cuisse ) : 42kg

Curl barre : 44kg
Curl althere posé sur le genou de côté: 18kg/althere
Prise au sol des altheres ramené au torse: 14kg/althere

Tirage haut poitrine : 50kg
Tirage nuque : 54kg
Deadlift ( barre posé au sol ramené au bassin sans plier les genoux : 70
Rowing barre : 60kg
Soulevé barre en T ( que d'un côté ) : 52kg
Rowing dos althere banc : 23kg

Rowing Epaule : 38kg
Élévation postérieur ( droit ) : 10kg
Élévation oiseau : 11kg
Développé militaire : 38kg

Voici mon programme en split, j'essaye chaque semaine de rajouter 0,5 a 1kg / exo. Je respecte mon programme et tout mon programme est en 3x10 avec 1 min 30 de repos a chaque série.
Je préfère le DH car le DC me brise les epaules, je dois peut être être trop grand pour la barre/ le banc je ne sais pas mais je galère bien car tout prends dans mes epaules, et pour le développé decliné je sens pas le bas de mes pectoraux travailler mais l'intégralité donc pour moi ce n'est pas un exo de finition.

Malgré tout mon programme j'hésite a continuer, car j'ai peur de le pas travailler assez ( 1 fois par semaine/muscle ) sachant que j'ai beaucoup négligé les abdominaux!!
Pour ce qui est des jambes, je les préfères naturellement, sûrement je changerai d'avis après une année supplémentaire car mon corps ne sera pas intégrale mais pour l'instant je me préfère largement avec mes jambes.

J'hésite avec un full body, car ça travaille beaucoup mais tout en même temps donc moins de temps pour chaque muscle, et pas de finition.

Et enfin par arrêter toute musculation, et me consacrer a perdre du gras, courir, sport, cardio etc..

Et je me pose aussi cette question : sachant que je suis grand, et donc plus de calories a avoir, dois je m'acheter des protéines? Car je suis a l'université donc le matin : un bol de lait + flocon d'avoine + jus d'orange.
10h30 : orange ou pomme
12h : Repas préparé par le restaurant universitaire
16h: pomme
19h/20h : glucide ( semoule/riz/pâtes ) en assez grande quantité + 6 œufs + un bol de fromage blanc avec quelques céréales et un soupçon de sucre.

Je pense qu'il me manque des protéines, et surtout des choses dans les collations, j'opterai peut être pour un shaker, des avis/conseils?


Voilà certaines questions que je me pose.
Merci à tous pour la lecture déjà, et merci encore plus pour ce qui vont me donner des conseils et m'aider.
Bonne séance les gars, force à vous!
Thank´s
Luigi.
Luigi123
 
Messages: 5
Inscription: 22/02/2016 20h13
Réputation: 0


Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Luigi123 le 22/02/2016 21h15

Une dernière questions, suis j'encore débutant, intermédiaire? Vis a vis de mes performances etc?
Luigi123
 
Messages: 5
Inscription: 22/02/2016 20h13
Réputation: 0

Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tigrou le 26/02/2016 20h39

Tu n'a pas de réponses car ton message est trop long si je veux lire un pavé j'ai un Zola à la maison.
C'est pas méchant mais mieux vaut être bref et précis.
;)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BillyTheKid le 26/02/2016 21h06

Même si tu n'a pas mis le nombre de répétitions avec ces charges, on peut aisément dire que tu es débutant.

Ensuite, ben euh.... Reprend un petit full body, pousse, mange bien et ça ira. Patience patience

Et l'excuse pour pas faire les jambes.... Bof bof
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Luigi123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 26/02/2016 21h18

Luigi123 a écrit:Salut à tous moi c'est Luigi, 18ans

Taille: 1m97
Poids: 88kg

Il y'a un an, j'ai acheté un banc de musculation, 80kg de fonte, deux altheres haltères , une barre. Avec mon banc je peut : Butterfly, Développé couché, incliné, décliné, tirage haut, et j'ai un tapis de sol aussi LOL.
Enfin bref, la n'est pas le soucis, je suis solitaire, j'aime bien travailler seul, avec la musique, tranquillement, avec matériel a disposition, etc.. C'est pour ça que je préfère chez moi, a la salle.
Mais je me pose toujours trop de questions, c'est pour cela que je me décourage, après 3/4 mois car je demande des conseils sur certains forums etc, puis ce n'est jamais la même chose, je suis très motivé mais j'ai peur de travailler pour rien et perdre mon temps..

J'ai commencer par un full-body, pendant 3 mois en tant que debutant, tout fou de la congestion etc, bref photo/snapchat, etc.. Ensuite j'ai rencontré le père d'un pote à moi, salle de musculation a fond, tout les jours, bref je lui ai posé plusieurs questions et depuis je fais du solution car il me l'a beaucoup beaucoup conseillé depuis je fonce tête baissé, mais la je me pose beaucoup de changements car physiquement j'ai pas l'impression de trop bouger, et je me fis jamais a mon poids car 1 jour je peut prendre 2kg comme en perdre 2, enfin voilà.
Depuis 2 semaines j'ai stopper toute sorte de musculation pour raisons personnels..
Et la je suis motivé, mais j'aimerais bien vos conseils pour partir sur des bases solides, propre et sûre pour ne plus me poser de questions.

Performances ( travail sur 4 jours en split Lundi/Mardi-Jeudi/Vendredi):
Développé altheres couché : 25kg/althere
Écarté incliné : 20kg/althere Tu dois surement prendre beaucoup trop
Développé décliné : 62kg
Développé incliné : 46kg
Butterfly : 36kg

Barre front : 36kg
DC serré au Max ( poing collé ) : 46kg Meilleur façon pour te niquer les poignets!!! Largeur d'épaules suffis
Althere extension a l'arrière : 11kg par althere

Avant bras flexion poignet posé sur le banc : 42kg Tu dois surement prendre trop lourd!!
Avant bras flexiôn poignet ( cuisse sur le banc + appui du coude sur la cuisse ) : 42kg Tu dois surement prendre trop lourd!!

Curl barre : 44kg
Curl althere posé sur le genou de côté: 18kg/althere Curl concentrer?? Exercices de finition laisse tomber
Prise au sol des altheres ramené au torse: 14kg/althere Rowing un bras??

Tirage haut poitrine : 50kg
Tirage nuque : 54kg Tu fais déjà un tirage poitrine, pas besoin
Deadlift ( barre posé au sol ramené au bassin sans plier les genoux : 70 Je serais toi j'éviterais, ou fais toi conseiller par quelqu'un de compétent, ou poste une vidéo sur le forum
Rowing barre : 60kg
Soulevé barre en T ( que d'un côté ) : 52kg
Rowing dos althere banc : 23kg Trop de rowing

Rowing Epaule : 38kg
Élévation postérieur ( droit ) : 10kg
Élévation oiseau : 11kg
Développé militaire : 38kg

Voici mon programme en split, j'essaye chaque semaine de rajouter 0,5 a 1kg / exo. Je respecte mon programme et tout mon programme est en 3x10 avec 1 min 30 de repos a chaque série.
Je préfère le DH car le DC me brise les epaules Ta surement pas la mobilité qu'il faut, il faut que tu la travaille + tu est trés grand donc ta de mauvais levier , je dois peut être être trop grand pour la barre/ le banc je ne sais pas mais je galère bien car tout prends dans mes epaules, et pour le développé decliné je sens pas le bas de mes pectoraux travailler manque de masse musculaire et manque de recrutement moteur mais l'intégralité donc pour moi ce n'est pas un exo de finition.Non c'est un exercice de base

Malgré tout mon programme j'hésite a continuer, car j'ai peur de le pas travailler assez ( 1 fois par semaine/muscle ) Non c'est un bon rythme sachant que j'ai beaucoup négligé les abdominaux!!
Pour ce qui est des jambes, je les préfères naturellement heuu :idiot: , sûrement je changerai d'avis après une année supplémentaire car mon corps ne sera pas intégrale mais pour l'instant je me préfère largement avec mes jambes.Meilleur manière de créer des déséquilibre irrattrapable!!!

J'hésite avec un full body, en étant débutant, tu peux facilement faire un full body car ça travaille beaucoup mais tout en même temps donc moins de temps pour chaque muscle, et pas de finition. Pas de finition quand on a aucune base musculaire

Et enfin par arrêter toute musculation, et me consacrer a perdre du gras, Tu est à taille -9 tu veux ressemblais à un Kényan :lol: courir, sport, cardio etc..

Et je me pose aussi cette question : sachant que je suis grand, et donc plus de calories a avoir, dois je m'acheter des protéinesNon c'est plus pour le coté pratique, calcule ta maintenance et tes macros si tu est intéresser à être plus pointilleux niveau diéte ? Car je suis a l'université donc le matin : un bol de lait + flocon d'avoine + jus d'orange. Manque de protéines + lipides
10h30 : orange ou pomme Manque de proteines + lipides
12h : Repas préparé par le restaurant universitaire
16h: pomme Manque de proteines, glucides, lipides
19h/20h : glucide ( semoule/riz/pâtes ) en assez grande quantité + 6 œufs Entiers?+ un bol de fromage blanc avec quelques céréales et un soupçon de sucre.

GROS MANQUE DE LEGUMES!! De lipides + plein de vitamines et de minéraux
Je pense qu'il me manque des protéines, et surtout des choses dans les collations, j'opterai peut être pour un shaker, des avis/conseils?


Voilà certaines questions que je me pose.
Merci à tous pour la lecture déjà, et merci encore plus pour ce qui vont me donner des conseils et m'aider.
Bonne séance les gars, force à vous!
Thank´s
Luigi.
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™