A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 18h54

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Dimitri, j'ai bientôt 18 ans, et je pèse 63kg pour 1m70. J'ai toujours fais du sport : j'ai commencé par le judo, puis le foot où j'avais plutôt un bon niveau, puis de la boxe anglais pour finir avec la musculation actuellement, qui est devenue une réelle passion.

Je pratique la méthode OL depuis plus de 2 ans, j'ai gagné beaucoup en force (je suis passé de 1 dips bâclée à 44, d'une vingtaine de pompes à 80). J'ai pu aussi prendre en volume musculaire (mais je trouve que c'est très peu pour le temps de pratique) : j'ai gagné 16kg (47kg à 63kg), pratiquement 10cm de tour de bras.

J'ai décidé de m'inscrire à la salle de musculation afin de passer à la musculation avec des poids afin de changer ma routine (même programme depuis 2 ans, je commençais à stagner physiquement mais surtout à être démotivé).

J'ai réalisé une semaine d'essai dans une salle près de chez moi, par chance, j'ai déjà mon meilleur ami qui est inscrit depuis pratiquement un an, il a donc pût me conseiller et me guider sur les mouvements (l'exécution des exercices est très importantes pour moi), c'est d’ailleurs mon premier objectif : réussir à faire les exercices avec une bonne exécution, donc je n'ai vraiment pas mis beaucoup de poids durant mes exercices (40kg Développé Couché, 14kg aux haltères en général).

J'ai toujours eu du mal à prendre du poids (et donc de la masse musculaire).
J'aimerais entamer une prise de masse jusque mai, puis de faire une très bonne sèche (je pense être entre 14 et 16% de Body Fat).

Étant donné que je suis chez mes parents et aux lycée, je me demandais qu'est ce qui serait le mieux à faire :
- Une prise de masse où je mangerais le plus possible (je fais quand même attention aux sucres, aliments très gras et/ou très mauvais) mais je mange quand même du 4/4 (oui, je n'ai "que" ça comme collation disponible)
ou
- Une prise de masse contrôlée, mais où je mangerais beaucoup moins je pense (surtout pour les collations où je n'aurais que des fruits comme aliments sains)

J'ai aussi une dernière question :
Mon programme est basé sur 2 muscles travaillés par séances (pectoraux/dos, jambes/épaules, biceps/triceps, abdominaux/point faible), est ce que c'est bien comme programme ? (je l'ai testé durant ma semaine d'essai, et il m'a beaucoup plus (sensations, congestions, "résultats").

Bonne journée
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2016 19h03

dimitrihyl a écrit:J'ai aussi une dernière question :
Mon programme est basé sur 2 muscles travaillés par séances (pectoraux/dos, jambes/épaules, biceps/triceps, abdominaux/point faible), est ce que c'est bien comme programme ? (je l'ai testé durant ma semaine d'essai, et il m'a beaucoup plus (sensations, congestions, "résultats").


Pecs et dos ensemble, ça risque de faire beaucoup au bout d'un moment car ce sont 2 gros groupes musculaires, contrairement à ta séance biceps/triceps qui pour moi est une séance où tu vas brasser de l'air comparée aux 2 autres donc je ferais soit pecs/triceps, jambes/épaules, dos/biceps ou pecs/biceps, jambes/épaules, dos/triceps :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 19h08

Slt,
Petite photo pour savoir si tu dois faire une PDM ?
Lis les articles " comment gèrer sa diète 1 et 2"
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 27/02/2016 19h10

Étant donné que je suis chez mes parents et aux lycée, je me demandais qu'est ce qui serait le mieux à faire :
- Une prise de masse où je mangerais le plus possible (je fais quand même attention aux sucres, aliments très gras et/ou très mauvais) mais je mange quand même du 4/4 (oui, je n'ai "que" ça comme collation disponible)
ou
- Une prise de masse contrôlée, mais où je mangerais beaucoup moins je pense (surtout pour les collations où je n'aurais que des fruits comme aliments sains)


ça dépend, tu veux devenir musclé ou gras? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 19h41

Merci à tous pour vos réponses.

Voici une photo de moi (désolé je n'ai pas mieux) :

Ensuite bien entendu je souhaite prendre du muscle :) , mais si je ne mange pas assez (tout en mangeant sain) je ne prendrais pas de masse musculaire ?

Je vais lire les articles que vous me conseillez :)
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 20h27

dimitrihyl a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Voici une photo de moi (désolé je n'ai pas mieux) :

Ensuite bien entendu je souhaite prendre du muscle :) , mais si je ne mange pas assez (tout en mangeant sain) je ne prendrais pas de masse musculaire ?

Je vais lire les articles que vous me conseillez :)

Prise de masse très lente!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 20h53

Paddy92 a écrit:Prise de masse très lente!


D'accord, j'ai trop de gras pour me permettre une "grosse" prise de masse ? Sachant que je compte faire une très bonne sèche dès le mois de mai.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 27/02/2016 21h08

On ne conseillera jamais une prise de masse rapide!! :) Que tu sois sec et encore moins gras
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 21h22



D'accord :) Le soucis c'est que si je mange sain, je vais beaucoup moins manger (à par des fruits comme des bananes/pommes je n'ai pas de collation) c'est pas grave ?
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 21h57

dimitrihyl a écrit:
Kinder1 a écrit:On ne conseillera jamais une prise de masse rapide!! :) Que tu sois sec et encore moins gras


D'accord :) Le soucis c'est que si je mange sain, je vais beaucoup moins manger (à par des fruits comme des bananes/pommes je n'ai pas de collation) c'est pas grave ?

Lis les articles " comment gerer sa diète 1 et 2"
Visiblement tu n es pas pret pour une PDM et encore moins pour une " sèche" !
Faut pas déconner là ! Tu le stock où le gras? Derrière les oreilles? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 22h26

Paddy92 a écrit:Lis les articles " comment gerer sa diète 1 et 2"
Visiblement tu n es pas pret pour une PDM et encore moins pour une " sèche" !
Faut pas déconner là ! Tu le stock où le gras? Derrière les oreilles? :idiot:


Haha merci, je viens de finir les 2 articles, je connaissais déjà l'utilité des protéines,glucides et des lipides mais j'ai aussi appris de nouvelles choses.

Donc je compte faire une prise de masse saine. Car au final si c'est pour prendre 10kg (8kg de gras et 2 kg de muscle), autant prendre beaucoup moins de poids mais que se soit beaucoup plus de muscle.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 22h36

dimitrihyl a écrit:
Donc je compte faire une prise de masse saine.c est quoi une prise de masse saine? Car au final si c'est pour prendre 10kg (8kg de gras et 2 kg de muscle), autant prendre beaucoup moins de poids mais que se soit beaucoup plus de muscle et comment tu comptes t y prendre?.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 23h03

Une prise de masse saine consiste à prendre de la masse musculaire en limitant le gras et donc au long terme à prendre du muscle plus intelligemment (cela permettra de prendre plus de muscle et moins de gras qu'une prise de masse bâclée, et de perdre moins de muscle et plus de gras plus tard avec une sèche "courte")

Je compte rééquilibrer mon alimentation :
- je ne mangeais pas assez de protéines (je vais donc veiller à manger plus de viandes, essayer de manger du poisson aussi), je vais aussi racheter de la Whey, pour en prendre 30g après chaque entraînement.

- je vais aussi ajuster les lipides, je n'y ai jamais fait attention.

- je vais essayer de juger la quantité de glucides que je prends actuellement, et augmenter petit à petit (si je prends plus de 300g sur la balance/semaine, je diminue un peu les glucides).

- je vais complètement arrêter les bullshits que sont les gâteaux industriels (surtout pour la santé).

- je vais manger des fruits pour mes collations (surtout au lycée, c'est plus pratique en plus) et prendre des vitamines en compléments alimentaires (ça c'est un peu à part, depuis quelques temps je suis fatigué rapidement, je vais donc faire une cure de vitamine sur un moins avec des compléments alimentaires adaptés)

- continuer à manger sans sauce, sucre et sel ajouté
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 23h21


:lol: :lol: :lol:
C est bien les bonnes intentions mais va falloir le mettre en pratique !!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 03/03/2016 20h14



Effectivement haha, en une semaine je n'ai pas touché à 1 seul gâteau industriel, j'ai bien ré haussé les protéines, j'ai aussi augmenté les légumes.

Pour les collations je prends soit des fruits (pommes/bananes), un fromage blanc 2,5% (100g) ou 2 tranches de pain complet.

Je vais bientôt recommander de la Whey protéine pour en prendre 30g après chaque séance. Je devrais pouvoir m'inscrire Samedi à la salle.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/03/2016 22h16

C est deja un bon début!
Tu la concois comment ta prise de masse?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 05/03/2016 01h17


C'est à dire ? Je n'ai pas compris ta question désolé
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 05/03/2016 12h47

Bonjour,

Pour ajouter à ce qui a été dit :
S'il y a certains bullshits que tu adores, je te conseille de les inclure à ta diète, soit occasionnellement en petite quantité, soit régulièrement en très petite quantité.
C'est important de se faire plaisir, et à mon sens passer d'une alimentation "à loisir" à une diète ultra-clean-ultra-stricte d'un coup c'est le meilleur moyen de tout abandonner au moindre coup dur.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 15/04/2016 16h28

Bonjour, je pratique la musculation depuis bientôt 3 ans : d'abord au poids du corps avec la méthode OL, puis à la salle (avec des poids).

J'ai commencé à 47kg, et je suis arrivé à 65kg pour 1m71. Donc depuis 3 ans je suis en prise de masse (j'ai commencé par mangé tout ce que je pouvais ... puis depuis plus d'un mois, une prise de masse saine). J'aimerais savoir si il serait intéressant de faire un régime durant 1 à 3 mois pour perdre le gras accumulé durant ces 3 années, mais aussi pour relancer mon métabolisme ?

Je pense que je suis pas assez volumineux (pas assez de muscles) pour commencer un régime, mais le taux de gras que j'ai acquis m'embête.

Mon objectif est de devenir plus volumineux (en terme de muscle) et d'avoir un taux de gras d'environ 10 à 12%.

Voici des photos prises il y a quelques jours :

Dernière édition par dimitrihyl le 15/04/2016 16h46, édité 1 fois.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 15/04/2016 16h44

Slt,
Deja ,on ne parle pas de sèche mais de régime quand on veut perdre du gras!
Ça donne quoi ta diète exactement?
Perdre du gras et prendre du muscle sont 2 choses (quasi) incompatible!
Au vue des photos ,reste en maintenance!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 15/04/2016 16h49



Bonjour, merci pour ton message.
J'étais en prise de masse saine, puis je suis partis en voyage 1 semaine ou je n'ai pas vraiment pu manger très sainement. Sinon j'essaye de manger sainement tout en augmentant chaque semaine les quantités si mon poids n'augmente pas trop vite. Je suis encore chez mes parents jusque aôut : je ne peux donc pas calculer précisément ce que je mange, de même au lycée, je pars ensuite emménager seul pour mes études supérieurs : je pourrais entamer une réel diète.

Je sais que perdre du gras et prendre du muscle en même temps c'est deux objectifs incompatible, et je me demandais quel était le premier objectif à privilégier selon vous :)
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 15/04/2016 19h20

Dans ton cas, comme tu ne maitrises pas ce que tu manges ,ne te préoccupe pas de pdm ou de régime pour le moment!
Lis les articles concernant la diète et la nutrition avant! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 24/04/2016 18h42

Merci pour tes réponses Paddy. Je continue toujours ma prise de masse saine (je suis assez fier de moi, je n'ai eu que 2 repas "cheat" où je n'avais pas le choix, sinon je mange très sainement et en bonne quantité).
J'ai augmenté mon poids : 64,3kg, mon tour de taille n'a pas évolué (a même baissé depuis ma prise de masse dégueulasse) et j'ai beaucoup plus d'énergie à la salle.

J'aimerais juste savoir à combien je suis actuellement en terme de body fat, si vous pourriez me donner une estimation grâce aux photos ?
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™