A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dimitrihyl : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 18h54

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Dimitri, j'ai bientôt 18 ans, et je pèse 63kg pour 1m70. J'ai toujours fais du sport : j'ai commencé par le judo, puis le foot où j'avais plutôt un bon niveau, puis de la boxe anglais pour finir avec la musculation actuellement, qui est devenue une réelle passion.

Je pratique la méthode OL depuis plus de 2 ans, j'ai gagné beaucoup en force (je suis passé de 1 dips bâclée à 44, d'une vingtaine de pompes à 80). J'ai pu aussi prendre en volume musculaire (mais je trouve que c'est très peu pour le temps de pratique) : j'ai gagné 16kg (47kg à 63kg), pratiquement 10cm de tour de bras.

J'ai décidé de m'inscrire à la salle de musculation afin de passer à la musculation avec des poids afin de changer ma routine (même programme depuis 2 ans, je commençais à stagner physiquement mais surtout à être démotivé).

J'ai réalisé une semaine d'essai dans une salle près de chez moi, par chance, j'ai déjà mon meilleur ami qui est inscrit depuis pratiquement un an, il a donc pût me conseiller et me guider sur les mouvements (l'exécution des exercices est très importantes pour moi), c'est d’ailleurs mon premier objectif : réussir à faire les exercices avec une bonne exécution, donc je n'ai vraiment pas mis beaucoup de poids durant mes exercices (40kg Développé Couché, 14kg aux haltères en général).

J'ai toujours eu du mal à prendre du poids (et donc de la masse musculaire).
J'aimerais entamer une prise de masse jusque mai, puis de faire une très bonne sèche (je pense être entre 14 et 16% de Body Fat).

Étant donné que je suis chez mes parents et aux lycée, je me demandais qu'est ce qui serait le mieux à faire :