A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 22h49

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Dimitri, j'ai bientôt 18 ans, et je pèse 63kg pour 1m70. Je suis actuellement en Terminale STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable). J'ai toujours fais du sport : j'ai commencé par le judo, puis le foot où j'avais plutôt un bon niveau, puis de la boxe anglais pour finir avec la musculation actuellement, qui est devenue une réelle passion.

Je pratique la méthode L. depuis plus de 2 ans, j'ai gagné beaucoup en force (je suis passé de 1 dips bâclée à 44, d'une vingtaine de pompes à 80). J'ai pu aussi prendre en volume musculaire (mais je trouve que c'est très peu pour le temps de pratique) : j'ai gagné 16kg (47kg à 63kg), pratiquement 10cm de tour de bras (25cm à 35cm au plus gros).

Mais, cela faisait 2 ans que je fais exactement le même programme, je commençais à m'en laisser, et je commençais aussi à stagner physiquement.

J'ai donc réalisé une semaine d'essai à la "meilleure" salle de ma ville, où mon meilleur ami y est inscrit depuis bientôt 1 an, ce qui était un bon plus pour moi, car il m'a beaucoup aidé et guidé pour les exécutions des exercices.
Cette semaine ma complètement rebooster physiquement et mentalement car : j'avais de super sensations, une bonne congestion, une grande diversité d'exercices disponibles, le fait de sortir de chez soi et de s'entraîner avec son meilleur ami et d'autre personne c'est super aussi, et tout simplement le changement.

J'ai donc décidé de m'inscrire à la salle dès que ma paye arrive (je travaille durant les vacances scolaires afin de mettre de l'argent de côté et aussi d'être le plus autonome possible). Je pense pouvoir m'inscrire dans une semaine.

Voici donc mes performances de départ (résultats du tableau permettant de terminé ses maxs) :
- Développé couché : 1x70kg
- Développé couché incliné : 1x60kg
- Chaise à biceps : 1x30kg
- Tirage poitrine : 1x65kg
- Squat : 1x100kg
- Dips : 44
- Pompes : 80
- Exercices avec haltères en général : 14kg
- Soulevé de terre : 60kg

Mensurations :
- Taille : 1m70
- Poids : 62,7kg
- Bras : 32,9cm
- Cuisses : 58cm

Diète :
Prise de masse saine : du 28 Février 2016 à INDETERMINE (28 avril 2016?)

Programme :
(3 exercices en moyenne par muscles)
Déroulement de la séance: échauffement + légers étirements - exercices - gainage + étirements

- Lundi : Pectoraux/Triceps
- Mercredi : Dos/Jambes
- Samedi : Épaulés/Biceps

Photos :
Début : 05/03/2016



J'ai décidé d'ouvrir un carnet d'entraînement afin d'avoir une motivation en plus (devoir mettre à jour un carnet nécessite avoir des résultats et donc un travail assidu et sérieux), recevoir des conseils des membres de ce forum, avoir des avis critiques sur mon physique.
Dernière édition par dimitrihyl le 12/03/2016 09h13, édité 7 fois.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 27/02/2016 23h06

dimitrihyl a écrit:Prise de masse sèche : du 28 Février 2056 à INDETERMINE
.

:idiot: :idiot: :idiot: :lol: :lol:
bienvenue
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 27/02/2016 23h06

dimitrihyl a écrit:
Diète :
Prise de masse sèche : du 28 Février 2056 à INDETERMINE
.

la prise de masse sèche n existe pas ! Les muscles sont constitués de 75 % d EAU d autre par c est bien d envisager l avenir! Peut être pas pour une diète dans 40 ans! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 27/02/2016 23h11

Ho mince, la faute de frappe, quoi que, 40 ans de prise de masse c'est peut être une nouvelle technique :?:
Je modifie ça tout de suite ^^
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 06/03/2016 10h28

Bonjour,
j'ai réalisé hier mon inscription à la salle, et j'ai enfin pu faire ma première séance !
C'était épaules/biceps, j'étais avec 3 amis qui m'ont assister pour la réalisation des mouvements.

Le déroulement de la séance :
- Échauffement : 10min (marche rapide, échauffement avec haltères de 4kg)

- Développé militaire assis avec haltères (4x10/12) : 16kg
- Élévation latéral (4x10) : 8kg
- Frontal avec haltères (4x10) : 8kg

- Curl avec la barre EZ (4x10) : 17,5kg
- Curl incliné avec haltères (4x10) : 8kg
- Curl marteau (4x10) : 8kg

- Gainage (3x35'')
- Etirements

J'ai eu de très bonne sensations durant cette séance, je pense augmenté le poids pour les épaules, et augmenté d'une répétition ou deux pour les curls.

Voici deux photos de mon point de départ, on fera le point d'ici 2 ou 3 mois :

dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 06/03/2016 16h40

Salut et bienvenue ! :)

dimitrihyl a écrit:- Échauffement : 10min (marche rapide, échauffement avec haltères de 4kg)

La "marche" est inutile. Contente-toi de faire des "moulinets" pour toutes tes articulations puis d'enchainer avec tes haltères vides. Plus d'infos ici : https://www.superphysique.org/articles/444

dimitrihyl a écrit:- Développé militaire assis avec haltères (4x10/12) : 16kg
- Élévation latéral (4x10) : 8kg
- Frontal avec haltères (4x10) : 8kg

- Curl avec la barre EZ (4x10) : 17,5kg
- Curl incliné avec haltères (4x10) : 8kg
- Curl marteau (4x10) : 8kg

- Gainage (3x35'')
- Etirements

Le "Développé militaire assis avec haltères" n'existe pas. C'est soit du Développé Militaire, soit du Développé Haltères (assis ou debout).

A mon avis, tes Élévations latérales/frontales à ce poids-là ne doivent pas être des plus académiques :confused: Tu peux faire une vidéo ? De plus, le Développé Haltères cible déjà la portion antérieure du deltoïde donc ça ne sert à rien de faire des Élévations frontales ; remplace-le par de l'Oiseau.

3 exos pour les biceps, c'est à mon avis inutile. Curl incliné puis Curl barre c'est déjà bien.

Gainage et étirements, impeccable ;)

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu t'emmer*e à fabriquer un (mauvais) programme alors qu'il y en a sur le site : https://www.superphysique.org/articles/4367

dimitrihyl a écrit:J'ai eu de très bonne sensations durant cette séance, je pense augmenté le poids pour les épaules, et augmenté d'une répétition ou deux pour les curls.

Petit article abordant les "sensations" : http://www.rudycoia.com/musculation-les-sensations/
Un conseil, ne monte pas encore les poids mais apprends le bon geste : https://www.superphysique.org/articles/4353

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 06/03/2016 19h31

Bonjour Bubulle, merci !
Je pensais aussi que la marche était inutile mais j'ai suivi les conseils de mon meilleur ami, je vais retirer ça.

Pour le développé militaire avec haltère assis, je suis désolé si ça ne s'appelle pas comme ça, j'ai vue une vidéo avec ce nom : Développé militaire haltère (voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=j77BIYcyC58)

Oui je pourrais faire une vidéo Samedi prochain, les poids ne sont pas assez lourd pour être productif ?

Donc je devrais retirer les élévations frontales, latérales et le curl marteau ?

J'ai suivi le programme que m'a fait mon meilleur ami. Je vais regarder le programme du site :)

Sinon j'essaye vraiment de faire le meilleur mouvement et la contraction volontaire pour chaque exercice :)
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 06/03/2016 20h42

dimitrihyl a écrit:Je pensais aussi que la marche était inutile mais j'ai suivi les conseils de mon meilleur ami, je vais retirer ça.

Alors tu as plus de savoir que lui donc ne l'écoute plus :super_lol:

dimitrihyl a écrit:Pour le développé militaire avec haltère assis, je suis désolé si ça ne s'appelle pas comme ça, j'ai vue une vidéo avec ce nom : Développé militaire haltère (voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=j77BIYcyC58)

Rien de grave, beaucoup font cette erreur ...

dimitrihyl a écrit:Oui je pourrais faire une vidéo Samedi prochain, les poids ne sont pas assez lourd pour être productif ?

Tu as mal compris. Beaucoup de pratiquants bâclent l'exécution pour utiliser de grosses charges (la frime) donc la vidéo c'est juste pour voir si tu fais bien. On te dira ensuite si les poids sont bons ;)

dimitrihyl a écrit:Donc je devrais retirer les élévations frontales, latérales et le curl marteau ?

Relis mon post, garde les Élévations latérales et vire ces deux autres !

dimitrihyl a écrit:J'ai suivi le programme que m'a fait mon meilleur ami. Je vais regarder le programme du site

Vu ton programme, oui, c'est une bonne idée :D

dimitrihyl a écrit:Sinon j'essaye vraiment de faire le meilleur mouvement et la contraction volontaire pour chaque exercice

Au top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 06/03/2016 21h07

D'accord merci beaucoup pour tes conseils, pour le programme du site il y a certains exercices que je ne pourrais pas réaliser à la salle, est ce que je peux t'envoyer mon programme en privé et me dire ce que tu en penses ?
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 06/03/2016 22h12

Pas de soucis. Toutefois, le mettre ici pourrait aussi aider certains ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 07/03/2016 20h43

Bonsoir, aujourd'hui j'ai réalisé ma séance pectoraux & triceps.
J'ai eu de très bonne sensations et une bonne congestion, excepté au développé couché car j'ai essaye aux haltères, mais je n'avais pas de bonnes sensations aux épaules (pourtant verrouiller à l'arrière). Donc je resterais à la barre pour cette exercice où j'ai de meilleures sensations.

Voici mon programme actuel:

N'hésitez pas à me corriger ou me conseiller si vous pensez qu'il y a quelque chose de faux ou mauvais.
Bonne soirée tout le monde !
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 08/03/2016 16h03

salut et bienvenue!
bon courage pour la suite! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 10/03/2016 19h53



Bonjour ! Merci beaucoup :)
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

Dimitrihyl : Musculation Training Log

Messagepar dimitrihyl le 15/04/2016 16h45

Bonjour à tous, j'ai réalisé quelques photos de mon physique actuel :


Je réalisé un peu de street workout lorsqu'il commence à faire bon dehors, et j'ai réussi mon premier muscle-up !

Pour ce qui est de l'entraînement, je continue d'augmenté les répétitions puis les charges : j'évite d'augmenter trop vite et d'arriver rapidement à une stagnation.

Je pense vous mettre une vidéo de mon exécution du soulevé de terre d'ici quelques jours, car je ne suis pas sûr que l'exercice soit parfaitement réalisé.

Pour la diète, j'hésite à commencé une sèche ... Le soucis est que je n'ai pas encore assez de muscles, mais avec plus de 2 ans de prise de masse non contrôlée, j'ai acquis un peu de gras, et j'aimerais changé un peu ma diète.

N'hésitez pas à me donnez vos avis et des conseils ! Bonne journée à tous.
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™