A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 29/02/2016 23h42

Salut, je fais de la muscu depuis deux an, 1 m 94, 76 kilos pour 18 ans et ectomorphe. En gros je soulève 65 kilos au DC et 90 au soulevé de terre. J'essaye de manger le plus possible mais j'ai pas le temps ni l'argent (je mange équilibré par contre). Mais j'ai remarqué que j'ai des pectoraux très inégaux avec une concentration sur les côtés comme vous pouvez le voir, en vrai c'est beaucoup plus accentué que sur la photo...


Je fais 3 * 45 min de muscu par semaine (Lundi(Pecs, bras), Jeudi(Dos, abdos), Samedi(Jambes, Lombaires)) Je tiens un rythme très intensivef avec peu d'exercices d'isolation et je n'ai pas de programme exacte je préfère souvent changer pour ne pas entrer dans une routine. Je fais jamais de cardio pratiquement et j'ai une évolution très lente en générale.

Une idée de l'origine de cette "malformation" ? Génétique ou j'ai un espoir de changer ça? Des conseils?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Lambdaman le 17/03/2016 19h47, édité 1 fois.
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0


Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/02/2016 23h57

Lambdaman a écrit:Salut, je fais de la muscu depuis deux an, 1 m 94, 76 kilos pour 18 ans et ectomorphe. En gros je soulève 65 kilos au DC et 90 au soulevé de terre. J'essaye de manger le plus possible mais j'ai pas le temps ni l'argent (je mange équilibré par contre). Mais j'ai remarqué que j'ai des pectoraux très inégaux avec une concentration sur les côtés comme vous pouvez le voir, en vrai c'est beaucoup plus accentué que sur la photo...



Je fais 3 * 45 min de muscu par semaine (Lundi(Pecs, bras), Jeudi(Dos, abdos), Samedi(Jambes, Lombaires)) Je tiens un rythme très intensivef avec peu d'exercices d'isolation et je n'ai pas de programme exacte je préfère souvent changer pour ne pas entrer dans une routine. Je fais jamais de cardio pratiquement et j'ai une évolution très lente en générale.

Une idée de l'origine de cette "malformation" ? Génétique ou j'ai un espoir de changer ça? Des conseils?

Merci d'avance :)


Salut !

Aucune idée, on ne voit pas grand chose sur les photos. Par contre, tu ne bosses pas les épaules ? Sinon, tu ne peux pas espérer progresser correctement si tu ne suis pas un bon programme d'entraînement, pas étonnant que ton évolution soit très lente.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 00h08

Si tu clique sur la photo tu devrais voir. Ouai les épaules j'ai du mal mais la c'est surtout pour savoir les raisons de mon petit problème parce que je ferais une petite refonte de mon programme.
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 00h21

Ta un plexus recurvatum??!
Sinon ectomorphe = ça n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu est à taille -18 il faut que tu manges :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 00h32

Oui j'ai un problème à ce niveau la (c'est pas pectus excavatum?) c'est ce qui m'a donné la motivation pour la muscu (mon creux étais 10x pire avant). J'ai les côtes en croissant ce qui donne un effet de maigreur mais c'est vrai que je suis pas assez gros mais pas moyen de prendre du poids (j'étais a 4500-5000 kcal par jour mais aucun changement) ça m'a coûté trop cher donc j'attends d'être autonome financièrement pour essayer de taper dans les 6000 kcal...

Taille -18 ?
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 00h39

6000 kcal par jour :wtf: :wtf: Ta fais les macros de ce que tu manger parce que ça me semble impossible ou ta une maladie + carences Tu manger quoi, comment et quand? Détaille le plus possible :)
Taille -100 = poids
Par exemple 1,94 :arrow: 194 cm - 100 :arrow: (PS: on ne mets pas d'égalité entre deux unité de mesure différente c'est à dire entre cm et kg^^)
94 Kg - 76 = 18 Kg
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 08h35

Je notais tout sur une application, en gros sur une journée j'étais a un un café, bol d'avoine le matin (gros)/ en cours de matinée un sandwich avec deux tranches de jambon de dindes et deux parts de pain de mie, une pomme / le midi ça dépends du jours de self j'étais a 4 tranches de pain, 2 yoghurts un plat de féculents assez gros, légumes / après midi même sandwich avec amandes / soir comme le midi mais avec des la viande a la place des légumes / soir 150 grammes de dextrose, un shaker 100 grammes d'avoine en poudre et 100 grammes de whey et pomme... Jetais a facile 4500 kcal
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 13h55

Lambdaman a écrit:Je notais tout sur une application, en gros sur une journée j'étais a un un café, bol d'avoine le matin (gros)/ en cours de matinée un sandwich avec deux tranches de jambon de dindes et deux parts de pain de mie, une pomme / le midi ça dépends du jours de self j'étais a 4 tranches de pain Blanc? A éviter , 2 yoghurts un plat de féculents assez gros, légumes / après midi même sandwich Déjà à éviter avec amandes / soir comme le midi mais avec des la viande a la place des légumes Pourquoi à la place!! / soir 150 grammes de dextrose euhh tu veux finir diabétique toi :idiot: , un shaker 100 grammes d'avoine en poudre et 100 grammes de whey euhhh :idiot: et pomme... Jetais a facile 4500 kcal

La pas d'oméga 3 ni de bon lipides dans ta diète + tu mange plein de glucides à IG élever!!!!! :mad:
Manque de légume!!Tout est à revoir :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 14h04

Kinder1 a écrit:
Lambdaman a écrit:Je notais tout sur une application, en gros sur une journée j'étais a un un café, bol d'avoine le matin (gros)/ en cours de matinée un sandwich avec deux tranches de jambon de dindes et deux parts de pain de mie, une pomme / le midi ça dépends du jours de self j'étais a 4 tranches de pain Blanc? A éviter , 2 yoghurts un plat de féculents assez gros, légumes / après midi même sandwich Déjà à éviter avec amandes / soir comme le midi mais avec des la viande a la place des légumes Pourquoi à la place!! / soir 150 grammes de dextrose euhh tu veux finir diabétique toi :idiot: , un shaker 100 grammes d'avoine en poudre et 100 grammes de whey euhhh :idiot: et pomme... Jetais a facile 4500 kcal


Je suis dans un internat donc j'ai que du pain blanc / le sandwich à éviter ? Pourquoi? / je choisis pas trop les repas du coup... Et avec les haricots verts en plastiques c'est pas géniale... / 100 grammes de dextrose plutôt je crois ( 2 scoop) c'est histoire d'avoir de l'énergie pour l'entraînement parce que je suis très fatigué même si je dors beaucoup :/ / non la protéine de petit lait est pas conseillé ^^ ?

Les repas du midi et soir change beaucoup donc des fois j'ai plus de légumes ect...
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 14h09

Parce que tout ça on des IG très élevée comme le pain blanc plus la pauvreté des nutriments :)
Même 100 gr de dextrose c'est beaucoup, tu t'entraine pas encore "intensivement" et puis les glucides contre les coup de fatigue c'est moyen comme solution :confused:
Le très fatiguer même quand tu dors beaucoup, les heures de sommeil ne font pas tout, c'est la qualité du sommeil qui est déterminant :)
J'ai rien contre la whey, juste en prendre 100 gr en une prise c'est assez énorme est inutile à par pour trouer ton porte monnaie!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 14h18



J'en prends deux scoop aussi je sais pas exactement combien de gramme ça fait. Je dors bien globalement je crois :)
Sinon aucune idée pour ma "mauvaise répartition" (je sais pas comment l'appeler ^^)
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 14h20

Et puis est ce que tu est un âne?? Parce que t'envoyer 200-300 gr d'avoine par jour comme tu fait :wtf:
Et puis j'espère que tu est pas intolérant au gluten et au lactose :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 14h28



En faite j'adore l'avoine, en week end je me prends 2-3 bols par jours ^^ Et non je suis très tolérant
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 14h30

Fais gaffe avec les fibres, quand on as pas l'habitude tu vois :lol:
Chacun sont truc, moi c'est les flocons d'orge :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 01/03/2016 16h12

Mais c est quoi ce troll?!!! :wtf:
Ou tu as un ver solitaire ou tu es bucheron et tu travailles 12 h par jour pour bruler 5000 kcal !!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/03/2016 16h51

Ça m'a semblais impossible aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 01/03/2016 19h12

Plus sérieusement !
Tu es en internat donc pas le choix de ce que tu manges , conséquence : oublie la diète!
Par contre oublie les gateaux et les bonbons le soir dans ta chambre, les miettes ça gratte dans le pieu!
Et aussi, oublie les cigarettes qui font rigolé ! C est pas bon pour la santé d un sportif!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 21h16



Non je ne mens pas ça n'a pas d’intérêt j'ai vu une diététicienne a ce sujet qui me disait en gros (j'ai pas super bien compris) que peux importe la quantité que je mangerais je ne prendrais pas de poids...

Les cigarettes humoristiques je n'y touche plus du tout, j'ai pas été élevé au coka aux repas et aux mac do donc j'en graille jamais.
L'année prochaine je serais dans mon appart donc je me remettrais sérieusement à ma diet.

Sinon pas d'idée pour mon problème à la base ? ^^
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 01/03/2016 22h38

Lambdaman a écrit:
Non je ne mens pas ça n'a pas d’intérêt j'ai vu une diététicienne a ce sujet qui me disait en gros (j'ai pas super bien compris) que peux importe la quantité que je mangerais je ne prendrais pas de poids... faux! Si tu manges plus que ta maintenance ( le nb de kcal nécessaires à maintenir ton poids) tu grossiras ! Tu es sur qu elle est diètétienne ? :wtf:

Les cigarettes humoristiques je n'y touche plus du tout, j'ai pas été élevé au coka aux repas et aux mac do donc j'en graille jamais.
L'année prochaine je serais dans mon appart donc je me remettrais sérieusement à ma diet.

Sinon pas d'idée pour mon problème à la base ?
pousse, mange, et repos!
^^
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lambdaman le 01/03/2016 23h12

Paddy92 a écrit:
Lambdaman a écrit:
Non je ne mens pas ça n'a pas d’intérêt j'ai vu une diététicienne a ce sujet qui me disait en gros (j'ai pas super bien compris) que peux importe la quantité que je mangerais je ne prendrais pas de poids... faux! Si tu manges plus que ta maintenance ( le nb de kcal nécessaires à maintenir ton poids) tu grossiras ! Tu es sur qu elle est diététicienne ? :wtf:

Les cigarettes humoristiques je n'y touche plus du tout, j'ai pas été élevé au coka aux repas et aux mac do donc j'en graille jamais.
L'année prochaine je serais dans mon appart donc je me remettrais sérieusement à ma diet.

Sinon pas d'idée pour mon problème à la base ?
pousse, mange, et repos!
^^


Oui mais elle est rentrée dans les détails mais l'idée générale c'est ça, comme quoi la digestion et ma "nature" a brûler facilement empêche de prendre du poids (du moins à mon âge). Je pense que tu as raison c'est ce qui est dit partout.

Pour uniformiser mes pectoraux il faut pas peut être faire des exercices d'isolation pour le bas (dips, décliné) ? Mais pour le milieu du milieu en vertical je pense pas que ce soit possible ^^ C'est pour ça que je voulais aussi savoir si tu pense que c'est génétique ou une mauvaise exécution des exercices peut-être
Lambdaman
 
Messages: 9
Inscription: 29/02/2016 23h15
Réputation: 0

Lambdaman : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 01/03/2016 23h20

Entraine toi correctement et régulièrement et ça va s arranger tout seul!
L isolation n est pas conseillé pour les débutants! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™