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Entraînement des cuisses : changer d'exercices chaque semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement des cuisses : changer d'exercices chaque semaine ?

Messagepar Mousmous63 le 02/03 10h38

Bonjour a tous.
Je me pose une petite question, que pensez vous d'entraîner ses jambes au feeling? Attention, ca ne veut pas dire, un coup on bosse a fonf, et la fois d'après on de la touche.
Je m'explique le nombre d'exos possible est impressionnant et on ne peut tous les realiser.
Alors que pensez vous de faire differents exos chaques semaines?
Au pire toujours dans le même ordre musculaire, c'est à dire : poly articulaire, puis finition pour les quadri. Puis ischios, puis mollets/ fessiers.
Du style, une semaine Squat puis leg Extension en series de 10, et semaine suivante, presse a cuisse en series de 6 et leg extension ou sissy squat en series de 20.

Alors certes on ne peut juger l'évolution d'une semaine a une autre, mais ca permettrai de casser la routine et de travailler toutes les fibres.
Alors pourquoi pas sur les autres muscles me direz vous? Je ne sais pas, ca me semble juste logique sur les jambes.

Merci d'avance pour vos retours .
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Entraînement des cuisses : changer d'exercices chaque semaine ?

Messagepar Anonymuscle le 03/03 11h43

Salut à toi , s'entraîner au feeling ne marchera pas car tu ne pourras planifier une évolution ( que ce soit en charge , en nombre de réps , temps de repos plus courts ... ) Donc fais un programme structuré ! Tu peux faire une séance de jambes avec les exos que tu aimes .

Exemple :

Un exo de base pour les quadri 4 x 8/12
Un exo avancé 3 x 8/12
Un exo de finition 3 x 12/15

Avec un format comme ça , tu peux par exemple te faire 2 séances que tu alterneras une semaine sur deux tout en progressant à chaque fois sur la séance .

Ensuite entraîne les ischios et les mollets également .
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