A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mymick : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

mymick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mymick le 02/03/2016 12h34

Salut à tous et merci d'avance pour les lumières que vous pourrez m'apporter.
Alors je vous explique mon petit problème :
je fais actuellement un split que j'ai réfléchi pendant un bon moment, il peu peut être vous paraître bizarre mais je l'ai fait vraiment fait en fonction des mes sensations point fort et point faible. A savoir que jai un point fort aux épaules, bien entendu je ne vous parle pas de faux point fort ! Mes épaules me "dérangent" dans beaucoup d'exercice comme par exemple la prise de muscle dans les pecs, pour ce qui est des point faibles c'est plutot des retards. bref, je vous ai situer mon contexte place au split :
- lundi : jambes et gainage
- mardi : pecs et triceps (séance isolation)
- mercredi : obliques et biceps
- jeudi : dos et épaules
- vendredi : abdos et rappel jambe
- samedi : pecs et triceps (séance "lourd")

seulement maintenant je suis à 7 semaines de pratiques et je ressent moins de sensations et de résultats donc j'ai envie de changé de programme pendant, je pense, 4 semaines pour repartir sur celui ci.
Je pourrais partir sur un programme de force mais je suis plus partant pour changer d'intensité sachant que actuellement à part le samedi je travail sur des charges qui ne sont pas spécialement lourdes mais en essayant d'isoler au maximum et surtout en travaillant la réalisation. Ma question est donc que me conseillez vous comme méthode d'intensité qui pourrais changer ma routine actuelle ? bien entendu je suis ouvert à toute autres propositions ^^
pour information si cela peu vous aidé je pratique depuis 1 an et demi
un grand merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre à mes questions !
mymick
 
Messages: 5
Inscription: 18/01/2016 13h53
Réputation: 0


mymick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 02/03/2016 13h18

Tu as un an et demi de pratique est tu sais déjà juger de tes vrai point fort ou non? Quelle est ton niveau de force? :)
Tes épaules peuvent te "déranger" pendant le travail des pecs sans en être un point fort!!!!!! (problémes de recrutement moteur, problèmes de mobilité, ect)
Évite de faire les biceps la veille de faire le dos :)
Tu fais les pecs deux fois dans la semaine et le dos une seule fois :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

mymick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mymick le 02/03/2016 13h53

pfff je suis tellement agacé par ce genre de personnes sur les forums qui se sent obligé de repondre en essayant de faire passé la personne en demande pour un con tout en ayant une réponse contre productif ! merci mon loulou grace a toi j'ai fait un grand pas en avant ! [...] j'avais fait un pavé sur la psychologie comportementale puis finalement je me retiens ^^ bonne journée
mymick
 
Messages: 5
Inscription: 18/01/2016 13h53
Réputation: 0

mymick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2016 14h42

Salut !

Effectivement je ne ferais pas non plus les biceps la veille du dos et je ne favoriserais pas certains groupes musculaires par rapport aux autres (notamment leurs antagonistes), ni de séance 100% isolation (j'aurais l'impression de brasser de l'air). Je verrais plutôt cette répartition :

Lundi : pecs/triceps
Mardi : dos/biceps
Mercredi : repos
Jeudi : jambes
Vendredi : épaules/abdos
Samedi et dimanche : repos

Si tu tiens à travailler tes muscles 2 fois par semaine, il vaut mieux passer en half body et faire tous les muscles 2 fois pour éviter les déséquilibres.

Pour ce qui est de l'idée de changer de programme pendant 4 semaines avant de reprendre celui-ci, je ne suis pas fan non plus. Le but quand on fait un programme c'est de le garder et de progresser dessus le plus longtemps possible et faire parfois quelques ajustements quand c'est nécessaire pour relancer la progression.

Je pense que tu te focalises trop sur les sensations. Le fait de ne pas en avoir ne veut pas dire que tes muscles ne travaillent pas. Personnellement ça m'a pris des années avant de ressentir mes pecs sur le développé couché par exemple, je sentais plus les épaules et les triceps mais ça n'a pas empêché mes pecs de se développer avec le reste. L'important c'est la progression en répétitions et en charge sur tes exercices, les sensations c'est secondaire, juste un bonus mais pas obligatoire pour avoir des résultats.

Pour conclure, oui tu peux changer de programme, je te le recommande parce que celui-ci n'est pas équilibré (le respect de l'équilibre agoniste/antagoniste est important pour limiter le risque de blessure et de déséquilibres posturaux sur le long terme) et assez chargé (3 à 4 séances par semaine suffisent largement, le repos est aussi important que l'entrainement et l'alimentation donc ne le néglige surtout pas).

Et si tes séances ne sont pas assez intenses à ton goût, tu peux inclure quelques supersets et/ou dropsets mais intelligemment, de façon à ce que ça ne gêne pas ta progression.

Sinon n'hésite pas à nous poster également le contenu de tes séances si tu veux un avis dessus (ou à te créer un training log) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™