A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaulé-jeté pour développer les épaules ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Epaulé-jeté pour développer les épaules ?

Messagepar robfalper le 03/03/2016 18h06

Bonjour à tous, j’aimerai ajouter cet exercice à ma séance pour les épaules, en premier exercice donc. Est-ce judicieux de faire cet exercice pour développer les épaules ? Etant donner que cet exercice regroupe le rowing menton + développé militaire, deux exercices pour les épaules et que je fais déjà, bien évidemment, je ne ferai que celui-ci maintenant.

Quand je parle d’épaulé jeté, peut être l’exercice dont je parle ne correspond pas exactement avec celui que j’ai en tète. Je parle de faire un mouvement propre, sans élan, sans flexion des genoux pour m’aider à la fin du mouvement, je parle d’un mouvement strict (je ne chargerai pas la barre comme si il s’agissait d’un épaulé jeté classique bien sur).

J’ai eu l’occasion de le faire et j’ai eu d’énormes sensations, congestion importante en le faisant de cette manière, mais comme apparemment j’ai lu sur ce site qu’il ne fallait pas ce fié aux sensations… j’ai des doutes donc. Voila aussi demandé si ce serai possible de travailler cette exercice, en série longue (10-20 reps) comme Rudy préconise dans ses vidéos, car j’ai récemment écouté un podcast ou il est question de certains exercices comme le squat, qui ne se prête pas tellement au séries longue (car le soufle etc…)

Merci .
Avatar de l’utilisateur
robfalper
 
Messages: 7
Inscription: 11/12/2015 19h51
Réputation: 0


Epaulé-jeté pour développer les épaules ?

Messagepar Bubulle le 05/03/2016 12h53

Salut !

Il me semble que tu parles de l'Arraché et toutes tes réponses sont dans cet article :
https://www.superphysique.org/articles/4240

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Epaulé-jeté pour développer les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 21/12/2016 13h15

Je déconseille fortement cet exercice, bcp trop risqué pour un pratiquant de musculation si son seul but est la prise de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™