A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Makaka le 17/02/2004 19h44

Rupture du LCA... (nécessite une operation + réeducation etc pour retrouver un genou stable) Donc adieu tout les exos qui utilisent les jambes pour au moins 1 an (evidemment je fais faire des exos pour les jambes pour la reeducation mais ca a rien a voir avec du squat a 90% ou autre)

Donc je compte continuer a travailler le haut du corps avec des exos comme les tractions, les dips, curls, peut etre élévation laterales, DM halteres, abdos (?)... Qu'en pensez vous ??

Je pourrais pas utiliser des charges trop lourdes , je compte surtout faire de l'entretien. Histoire de pas perdre le moral.

Quel type de routine je pourrais faire ??? (2 ou 3 fois par semaine)

Sinon je ferais de la natation et un peu de velo pour réeduquer le genou (en plus du kiné)
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maximus le 17/02/2004 20h08

T'as fait comment pour te faire une rupture du LCA?

Ayant aussi des pbs de genoux, j'ai du abandonner la presse et les squats. Par contre j'ai commencé le SdT jambes semi-tendues, et c'est top pour les ischios (ce que j'aurais pas penser), tout en préservant les genoux. Peut-etre que tu dois pouvoir faire du leg extenseur et du leg curl, mais j'en suis pas sur, vu que le LCA ne retiendra rien en extension...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Makaka le 17/02/2004 21h09

C'est arrivé en m'entrainant au jiu jitsu, le gars il m'a tenu la cheville et il a tiré mon tibia en vrillant et craaaac.

Bon pour l'instant je peux pas trop te dire ce que je peux faire avec le genou car je commence la kiné lundi. Donc j'en saurais plus la semaine prochaine.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dx2jc le 17/02/2004 21h11

Voilà une des raisons qui m'a fait quitter ce sport de combat, il suffit d'une seule fausse manip d'un gars et HOP un déboitement :(.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 17/02/2004 21h19

As tu droit de faire de la marche?
Je pense que c'est un bon exo pour le corps entier
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Makaka le 17/02/2004 21h21

oui c vrai mais bon comme ce sport est basé sur des clés à effet de levier c plutot "normal". Mais avec la pratique et l'experience de ses clés, les pratiquants "sentent" et savent doser. Mais bien sur ca n'exclut pas les erreurs et donc les accidents.
Ceci dit j'espere pouvoir me rétablir completement et reprendre ce sport.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Makaka le 17/02/2004 21h34

oui la marche c autorisé quand j'aurais enlever l'atelle (dans une semaine) et que je pourrais plier le genou, mais je devrais m'aider avec les bequilles une semaine encore.
Ensuite je pourrais marcher sur des terrains stables.

Ceci est pré operatoire.

De plus il faut savoir que l'on peut vivre sans se faire operer apres une rupture du LCA mais il faut abandonner tout les sport de pivots.

En general c les personnes "agées" (40 ou 50 ans) qui font peu de sport (un peu de footing ou de velo) qui ne se font pas operer

Pour les gens qui veulent refaire du sport, il faut absolument se faire operer sinon on risque des entorses a répetitions et l'usure rapide du genou.

Sinon le genou redevient stable mais il faut plusieurs mois de réeducation.
La course a pied sur terrain plat et stabilisé est autorisé 4 mois apres l'opération.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kn P le 18/02/2004 00h35

Makaka a écrit: Donc je compte continuer a travailler le haut du corps avec des exos comme les tractions, les dips, curls, peut etre élévation laterales, DM halteres, abdos (?)


DM haltères, si tu le fait debout, c'est tes jambes qui portent tout => pas bon ( ? )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Makaka : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 18/02/2004 13h07

Demande à Yann666 ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™