A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Peïo le 04/03/2016 09h10

Bonjour
Bon j'ai longtemps hésité a écrire ici pace que je ne pense pas être a proprement parlé un pratiquant .... Disons que jai toujours eux comme principe de me faire un corps pour faire du sport mais jai jamais trop songer a faire du sport pour avoir un corps.

Mais aujourd'hui je suis confronté a un soucis et je pense que vous pouvez m'être d'une aide précieuse.
Le contexte jai 30 ans (oui on est un peu loin de l'ados qui veut devenir énorme pour emballer des petites ;)
Je suis chef de cuisine depuis 2ans je me suis reconvertie avant j'étais apneiste pro.

Bref mon nouveau metier a impacté sur mon physique et forcément ma santé je travail en saison et ces derniers mois on ete physiquement tres dur jai perdu beaucoup de poids de part l'intensité du travail (on recois 200 l de livraison a stocker tous les jours sur deux etage a la main et par les escalier et je taff 12h minimum par jours...bref j'ai perdu enormement de poid je suis passé de 76k a 64 pour 178 sachant que de par mon passé de sportif jetais plutot muscleé (83k) qu'en arrettant jai pris 5/6k de graisse avant de perdre lequivalant en muscle....
Assez vite jai essayer de remedier a cette fonte de poids par une bonne diete (en cuisine pas evident davoir le temps de manger convenablement
Petit dej :6blnc d'oeuf 40gr d'avoine+ noix, thé
Collation 11h pomme 30gr de whey isolate
14h 200gr de dinde 150g de riz ou quinoa, legume
16/17h 30 gr de whey pomme
Soir 200g dinde ou poisson ou ommelette legume (jai pas bcp dappetit donc le riz ca passe pas)

Je prends des bcaa mais surtt a but de recup parce que vous imginer meme pas letat de mes jambes certains matin je me demande comment elle me porte je nai pas acces a une salle de sport (je suis paume en montagne je fais donc des exercice pdc abdos pec dos 15/30min jours en alternant chaque jours une zone ...jessaye les jambes mais a vrai dire elle morfle tellement que jai tendance a les economiser....

Voila je repars bientot sur une autre saison encore isolé (ile de groix) pas de salle de sport ... Je ne veux pas devenir énorme je veux juste etre muscler pour ne pas me faire mal au travail et nayant pas acces a une salle de sport jai peur que ca se termine par des ecarts sur ma diete qui se traduiront par une reprise de poids uniquement en graisse ....

Ma situation est un amalgame de contrainte merci de ne pas trop me juger jessaye de faire au mieux dans la limite de mes moyens et de mes connaissances merci pour vos conseils
Peïo
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2016 13h33
Réputation: 0


Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 04/03/2016 10h30

Ce qui m’ennuie, c’est que même si on considère que ton riz/quinoa est pesé cru, tu es un tout petit peu au-dessus de 1600 calories, dont 170 g de protéines (soit 40 % de tes calories). Un peu plus sans doute le jour de l'omelette.
Tu as bien réalisé que tu es non seulement au régime, mais au régime « hard ». Tout ça avec un boulot difficile. Effectivement, ce n’est pas étonnant que tu aies du mal à caser un entraînement. Je ne sais même pas comment tu trouves la force de le faire.
À moins que tu aies d’excellentes raisons de ne pas le faire (et à 64 kg ça m’étonnerait) tu devrais augmenter les calories drastiquement. Comme tu l’as dit « je n’ai pas d » appétit ». Mais il faut que tu trouves une solution pour ça. Entre autres, tu peux de mettre de l’avoine en poudre dans tes shakers, mais surtout mange plus comme tu le peux.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Peïo le 04/03/2016 11h41

Je vais essayer de passer a 250g de riz le midi essayer d'en bouffer le soir (le truc c que jai jamais le temps de manger en fait donc le shaker me sauve la mise c'est rapide pratique mais ca remplace oas la nourriture solide

Si j'augmente les glucides je vais pas reprendre surtout des graisses ? Je pose la question parce que je me dis que si je reprends ce que jai perdu majoritairement en graisse vue ce que jai surement perdu aussi en muscles je vais galerer au taff si jai moi s de muscle pour porter plus lourd (moi meme)
Peïo
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2016 13h33
Réputation: 0

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Emma124 le 04/03/2016 12h09

N'est pas peur de prendre du masse et faire plus de muscle à la maison
en exemple :
jour 1 : PECS

Dévelop incliné
Dév couché halt
Dev décliner
poulie vis-à-vis


jour 2 : DOS

tractions larges max rep
soulevé terre
tirage poitrine
t-bar


jour 3 : Jambes

squat
fentes
presse


jour 4 : épaules

dévellopé haltère
tirage menton
élev latéral (poulie)

jour 5 : bras

Curl pupitre
Curl haltère (avec rotation)
reverse dips
dev couché serré
Emma124
 
Messages: 7
Inscription: 26/02/2016 11h02
Réputation: 0

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Peïo le 04/03/2016 12h23

Le programme est super sympa le hic c'est que je taff toujours dans des endroit paumé ou ya pas une salle .... Sinon je pense vraiment que jy serais ca me ferais du bien pas pour devenir enorme mais juste faire du bien a mon corps c'est un mode de vid que jai conservé de l'apnee ...respecter son corps ....la je repars dans un mois pour 6 mois a l'ile de groix ya pas un gramme de fonte la bas .... Est ce que ca vaut le coup de trouver un peu de matos perso ? Ca serait quoi la liste ? Mettez vous a ma place demain on vous enleve votre salle vous faites comment ?

Ps interessant le calcul calorie ca fait reflechir vous calculer comment ?

Vraiment pas decu des echanges sur ce forum ...merci beaucoup
Peïo
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2016 13h33
Réputation: 0

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Neposedy le 05/03/2016 13h01

Achète toi une barre que tu posera sur une porte et le reste tout se fait à la force du poids du corps pour exemple il y a l'application freeletics elle coute 40€ pour l'année. Sinon tu a un mec qui a un site/facebook et qui propose des programmes gratuit avec un circuit le tout encore une fois à la force du poids du corps le nom du site litobox

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Peïo le 06/03/2016 12h17

Freelics je vois souvent les pubs et justement trop de pub ca me rendait mefiant je tourne avec fysiki c'est un peu legé je trouve
Peïo
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2016 13h33
Réputation: 0

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 06/03/2016 13h41

Part sur des truc de base sans donner dans les modes.
- Pompes, pompes entre deux chaises ou avec un support, tout simplement , pompes serrées
- rame sous une table, tractions si tu peux
- squat sur une jambe (tiens toi à une encadrure de porte, laisse toi aller un peu en arrière pour protéger tes genoux).
- pompes en équilibre (vertical) si tu peux
- élévations latérales avec un poids que tu peux acheter ou bricoler
- idem pour les biceps (je faisais même des curls dans une encadrure de porte, d'un bras)
- dips si tu as des supports

Essaie de te rapprocher d'un entraînement de culturisme avec ce genre de mouvements.

Le mieux est toujours d'avoir un peu de matériel quand on peut se permettre (deux haltères courtes, déjà).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Peïo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar takumi le 06/03/2016 21h46

salut,
a Decathlon il y a ca : et ca :
je pense que se sont des accessoires utiles et peut chere pour deja partir sur de bonnes bases .
les Jambes , toujours un probleme, je les travail tous les jours en plus de mon tafff, ( je tire des palettes de plus d'une tonnes regulierement ), et je n'ai aucun souci de recup, meme si des fois c'est dur :lol: , donc a savoir, c'est un groupe musculaire qui recupere tres vite.
pour faire du sqt avec sans matos, c'est assez simple, bouteille d'eau ou de ricard ( a ta guise ) :lol: , sac de sable, sac de frappe , gilet .
bref beaucoup de produit a moindre coût pour une hygiène de vie plus adapter a ton rythme de vie, je trouve que c'est pas un billet de 100€ qui va te mettre la misère ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™