A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 04/03/2016 20h07

Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord à dire que c'est un plaisir de consulter votre forum et notamment les différents articles liés à la nutrition.

En guide de présentation, je m'appelle Cyril, j'ai 21 ans, je mesure 1m85 et pèse 77.1kg à jeun.
Je suis en etude et alternance en métier de conseiller commercial dans la téléphonie. (Poste où l'on est relativement souvent debout et en mouvement).

Je suis passionné de sport depuis tout jeune et ai pratique une année de foot, huit ans de volley, deux ans de MMA et quelques mois de musculation sans diététique rigoureuse.

Etant plus que motivé a faire ressortir mes abdos, je me suis fais un programme de "seche" malgré que je sois relativement sec globalement, à part du ventre où j'ai conservé un peu de gras depuis mon enfance.

Je souhaiterais connaitre votre avis concernant ce programme, sachant que je l'ai débuté il y a une semaine et que je descends progressivement les calories, semaine par semaine et uniquement les glucides.

Image

J'ai principalement mis les glucides autour de l'entrainement, je m'entraine vers 18h cette semaine étant en cours non stop.

Je me lève et prends un demi citron dans de l'eau chaude 30 minutes avant de commencer le petit dejeuner.
Si je prends ma deuxième collation a 15h30 et que je m'entraine a 18h, je prends un second shaker de 20g de Whey, si je m'entraine a 16h30 je n'en prends pas. Post training, je ne prends pas de shaker de Whey car je prends mon repas solide dans la demi-heure qui suit.

J'attends vos remarques qui m'aideront à progresser.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !
Dernière édition par Blim's le 25/03/2016 13h47, édité 2 fois.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/03/2016 20h31

slt,
pourquoi vouloir maigrir?
photo?
trop de fromage blanc (700 gr) c est énorme!
les amandes en collation! :idiot:
10 gr d huile d olive seulement?
pas d oméga 3?
maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 04/03/2016 20h37

Salut,
je souhaite enlever mon petit gras du bidon qui cache mes abdos et que je me coltine depuis mon enfance ou en tout cas depuis que j'ai perdu du poids car avant j'étais un peu bouboule.

J'ai jaugé 10g d'huile sans me demandé si j'en mettais plus..

En effet je n'ai pas d'oméga 3 à part dans le saumon/colin que je prends aussi.
Dans les cases escalope dinde, qui sont mes principales sources de protéines, ça developpe un menu déroulant avec mes principales viandes (Haché de veau, Haché de boeuf 5%, colin, saumon,..)

Je pensais, en étant en semaine 1 commencer à 2900 calories, et baisser de 50/100 par semaine progressivement pour ne pas fondre musculairement..

Je suis à 4 séances de musculation de 1h30/2h par semaine, une a deux séances de footing a faible intensité 40-60 minutes.
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/03/2016 21h11

Blim's a écrit:Salut,
je souhaite enlever mon petit gras du bidon qui cache mes abdos et que je me coltine depuis mon enfance ou en tout cas depuis que j'ai perdu du poids car avant j'étais un peu bouboule.
franchement ,tu pèses 77 kg pour 1,85 m ,je ne pense pas qu il faille faire un régime ( pas une sèche! La sèche c est pas perdre du gras!) de plus si tu maigris tes performances vont s en ressentir. Il faut éviter de se focaliser sur des détails qund on est débutant, perso je resterai sur la maintenance pour préserver l entrainement et la motivation! De plus il est plus avantageux de faire un peu de muscle avant que de maigrir

J'ai jaugé 10g d'huile sans me demandé si j'en mettais plus..vire les amandes en collation elles vont ralentir l assimilation de ta whey,mange du poisson gras ,sardines, maquereaux riches en oméga3

En effet je n'ai pas d'oméga 3 à part dans le saumon/colin que je prends aussi.
Dans les cases escalope dinde, qui sont mes principales sources de protéines, ça developpe un menu déroulant avec mes principales viandes (Haché de veau, Haché de boeuf 5%, colin, saumon,..)

Je pensais, en étant en semaine 1 commencer à 2900 calories, et baisser de 50/100 par semaine progressivement pour ne pas fondre Musculairement ça depend de ta maintenance! Tu l as vérifiée sur 10-15 jours?
Je suis à 4 séances de musculation de 1h30/2h par semaine, une a deux séances de footing a faible intensité 40-60 minutes.

Limite ton fromage blanc comme je te l ai dit et remplace par d autres sources de proteines.
Le citron dans de l eau chaude a jeun c est inuquement bon pour te bruler l oesophage. Par contre tu peux mettre du citron dans une vinaigrette pour assaisonner des crudités!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 04/03/2016 21h23

Je sais que je ne suis pas très lourd, étant a 18% de matière grasse, je tiens a approcher les 10-12%.
Une fois avoir atteins cet objectif, je progresserai en maintenance continuelle, je ne tiens pas à faire du PDM/SECHE etc.., je tiens juste à descendre mon %Mat.GRASSE pour repartir du bon pieds..

Je vais prendre plus de poisson, merci du conseil :)

Pour ce qui en est du fromage blanc, je vais réduire et combler/remplacer par un autre aliment.

Juste pour savoir, manger trop de fromage blanc à une incidence néfaste où c'est juste mieux de varier les sources de protéines?
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/03/2016 22h36

Blim's a écrit:Je sais que je ne suis pas très lourd, étant a 18% de matière grasse, je tiens a approcher les 10-12%.
Une fois avoir atteins cet objectif, je progresserai en maintenance continuelle, je ne tiens pas à faire du PDM/SECHE etc.., je tiens juste à descendre mon %Mat.GRASSE pour repartir du bon pieds..
tu l as déterminer comment ton BF? Tu estime à combien de kilos ta perte?
Je vais prendre plus de poisson, merci du conseil :)

Pour ce qui en est du fromage blanc, je vais réduire et combler/remplacer par un autre aliment.

Juste pour savoir, manger trop de fromage blanc à une incidence néfaste où c'est juste mieux de varier les sources de protéines? oui il vaut mieux varier les sources de proteines (perso:2/3 animales et 1/3 vegetales)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 04/03/2016 22h44

"tu l as déterminer comment ton BF? Tu estime à combien de kilos ta perte?"

C'est la balance magique de la salle de sport ahah..

Je ne sais à combien je tomberais si j'étais autour des 10-12%, je ne sauris estimer cette perte.

Tu penses quoi du pain de mie complet comme source de glucide et fibre en remplacement du fromage blanc le matin par exemple?
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/03/2016 09h15

D'accord avec Paddy pour plusieurs points:

- Pas de photos mais vu le rapport taille/poids tu as meilleur temps de rester à ta maintenance et pousser :)
- Trop de fromage blanc

Par contre:

- 20g d'amandes au collation, je ne vois pas le problème?
- Pas assez d'huile d'olive? Les huiles ne sont pas indispensables, loin de là, et généralement obtenir ses lipides de "vrais" aliments (oléagineux / avocat / poissons gras) est plus intéressant car ces aliments fournissent d'autres éléments nutritionnels que tu ne trouveras pas dans une huile.

Le pain de mie tu oublies, et ce n'est pas du tout comparable avec du fromage blanc. Pour le matin tu peux rajouter un oeuf et prendre ta tranche de dinde du midi si tu veux supprimer le fromage blanc. Tu as largement assez de protéines dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 05/03/2016 10h31

matclems a écrit:D'accord avec Paddy pour plusieurs points:

- Pas de photos mais vu le rapport taille/poids tu as meilleur temps de rester à ta maintenance et pousser :)
- Trop de fromage blanc

Par contre:

- 20g d'amandes au collation, je ne vois pas le problème? :lol: tu connais ma position personelle sur le sujet!
- Pas assez d'huile d'olive? Les huiles ne sont pas indispensables, loin de là, et généralement obtenir ses lipides de "vrais" aliments (oléagineux / avocat / poissons gras) est plus intéressant car ces aliments fournissent d'autres éléments nutritionnels que tu ne trouveras pas dans une huile.tout à fait d accord

Le pain de mie tu oublies, et ce n'est pas du tout comparable avec du fromage blanc. Pour le matin tu peux rajouter un oeuf et prendre ta tranche de dinde du midi si tu veux supprimer le fromage blanc. Tu as largement assez de protéines dans l'ensemble.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/03/2016 11h27

Paddy92 a écrit:- 20g d'amandes au collation, je ne vois pas le problème? :lol: tu connais ma position personelle sur le sujet!


Oui dans les cas où le type s'envoie 50g d'amandes et là je suis d'accord mais dans son cas 20g d'amandes/8g de lipides ça va pas le faire digérer pendant 4 heures ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 05/03/2016 13h08

matclems a écrit:
Paddy92 a écrit:- 20g d'amandes au collation, je ne vois pas le problème? :lol: tu connais ma position personelle sur le sujet!


Oui dans les cas où le type s'envoie 50g d'amandes et là je suis d'accord mais dans son cas 20g d'amandes/8g de lipides ça va pas le faire digérer pendant 4 heures ;)

pas faux mais c est une mode encore! et on oublie un peu trop les autres lipides comme ceux que tu as cité!!!
on voit assez souvent des diètes avec des blancs d oeufs sans jaune et des amandes à donffe! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 05/03/2016 14h22

Merci les gars pour ces réponses, je vous apportes des photos dès demain.
Pour ce qui en est du pain de mie complet, je vais alors oublier ahah..

Les oeufs, je les prends complet, jaune + blanc?
Cependant, je ne supporte pas de manger des œufs trop souvent (boutons qui apparaissent..)
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/03/2016 16h01

Entiers mais si tu ne les supportes pas alors n'en mange pas...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 06/03/2016 16h32

Bonjour à tous,
je suis allé faire les courses hier et y ai ajouté des conserves de sardines et maquereau nature sans rajout, j'y ai gouté et je suis plus content du goût donc merci pour ces conseils

Voici les photos comme promis.

Voici une photo de JUIN 2015 en vacance avant d'arrêter le sport, je pratiquais a ce moment là 2 séances de 2h15 de MMA, deux séances de force 5/3/1 et deux footings par semaine.
J'ai arrêté a cause des épreuves de BTS et d'un gros relachement. (Le filtre instagram aide beaucoup je crois)

Image

Ensuite, j'ai repris en Janvier 2016 et j'ai fais une photo pour montrer la différence, il c'est passé 6 mois de fast food, restaurant, cuite et relachement.

Image

1 Mois après j'ai commencé a revoir quelques formes oubliées, le plaisir d'avoir repris le sport au maximum.

Image


Image


Image


Je ne suis certes pas doté d'un physique massif et costaud mais je suis loin des années de bouboule de mon adolescence..

N'ayant pas pour objectif d'avoir le physique d'arnold mais plus costaud/Fin, je progresse à mon rythme :)
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 06/03/2016 21h13

Je confirme: maintenance et pousser ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 06/03/2016 22h26

Très bien je vais continuer en maintenance, continuer a être assidus dans mon programme et mon alimentation puis je verrai l’évolution :)

Le pain de mie complet est donc à supprimer? Pour quel raison? IG élevé, mais sympa à prendre avant un entrainement ou après par exemple?

Sinon, avez-vous la même diet' jour ON/OFF? Je trouve très peu d'article a ce sujet..
Doit-on baisser le nombre de calorie en jour de repos, baisser les glucides, ou conserver le même ratio que les jours d'entrainement?
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 06/03/2016 22h42


Tu as 2 possibilités:
Soit tu baisses les glucides en off mais ta baisse devra être repartie en on .
Soit tu conserves la même diéte tous les jours. L important c est d avoir le même total calorique chaque semaine! En gros ta maintennce x7.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 25/03/2016 13h40

Re-Bonjour à tous,
j'ai adapté ma diet comme ceci :
Image

Je prends environs 200-300g par semaine et je ne prends pas trop de lard au vue du miroir.
J'intervertis les collation 1 et 2 en fonction de si je m'entraine le matin ou le soir.


Je suis en train de dégager le fromage blanc petit a petit le matin.

Sur cette image, je vais m'entrainer 1 heure après la collation 1, je rentre dans la demi heure ataquer mon repas N°2. Je ne prends pas de shaker Post training car je mange comme je l'ai dit dans la demi-heure et que du coup, je ne vois pas l’intérêt ^^..
Je varie mes sources de protéines entre le saumon, maquereau, sardine, thon, dinde, poulet, oeufs.
Je suis a 2.5g de protéines par PDC, 1.2g de lipides par PDC et le reste en hydrates.

Je charge les hydrates au matin, avant, pendant et surtout après entrainement. Les autres repas, je répartis les glucides restants.
Qu'en pensez-vous cette fois? Toujours un plaisir d'attendre vos réponses et d'avoir des avis :)
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/03/2016 13h51

Je ne comprend pas ,tu voulais perdre du gras, on t a conseiller de rester en maintenance et mintenant tu fais une PDM ?
C est quoi le sens de tout ça?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 25/03/2016 14h34

Bonnjour,
je suis désolé, je me suis mal exprimé.
J'essaye de réguler pour atteindre ma maintenance qui était afficher théoriquement a 2950 sur SP.
A 2950 je prends du poids, je suis en train de réduire les glucides pour y arriver.
Je voulais avoir votre avis sur la répartition journalière des macro-nutriments?
Si c'est mieux de mettre des glucides aux collations à travers fruits ou avoine afin d'équilibrer les ratios de chaque repas hormis le repas POST TRAINING..
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/03/2016 15h27


Ce n est pas très important ,juste faire attention que tu en ai autour du training !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Blim's : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Blim's le 25/03/2016 18h01

Très bien,
je te remercie. :)
Si jamais vous avez des conseils supplémentaires, des avis, des critiques, n'hésitez pas :)
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™