A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Céphalée d'effort et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Céphalée d'effort et musculation ?

Messagepar RPKT13 le 04/03/2016 21h34

Bonsoir à tous,

Je suis l'actualité du site Superphysique depuis que j'ai commencé la musculation il y a 1 an, et je m'inscris sur le forum aujourd'hui pour vous parler de mon problème actuel.

Il y a 3 semaines lors d'une série de presse à cuisse j'ai trop forcé sur ma dernière rep et j'ai ressenti un électrochoc derrière le crane. La douleur s'est estompé petit à petit mais ressurgissait à chaque effort physique. J'ai stoppé l'entrainement pendant 1 semaine mais cela n'a rien changé et les douleurs étaient toujours présentes quand j'ai repris. Cette semaine je suis allé voir un médecin qui ne m'a pas vraiment éclairci sur la situation et qui m'a conseillé d'aller voir un neurologue.

Entre temps, en cherchant sur internet j'ai trouvé que j'étais atteint de céphalées d'efforts ( ). Les types de céphalées sont nombreux mais je ne trouve pas énormément d'informations sur les forums concernant les céphalées d'efforts. J'ai rendez vous avec le neurologue dans 3 semaines, c'est assez long comme attente donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez déjà fait face à ce problème pour avoir plus d'informations (temps de convalescence, récidives, traitements...).

Merci d'avance et merci pour toutes les informations précieuses que l'ont peut trouver sur Superphysique !

RPKT
RPKT13
 
Messages: 5
Inscription: 04/03/2016 21h16
Réputation: 0


Céphalée d'effort et musculation ?

Messagepar RPKT13 le 26/03/2016 13h08

Salut à tous,

Personne ne m'a répondu mais je viens donner des nouvelles au cas ou quelqu'un est dans la mème situation et cherche des réponses sur internet.

En attendant d'avoir mon rendez-vous avec le neurologue je suis allé consulter un kiné qui m'a descellé des problèmes de mobilité thoracique. D’après lui c'est la cause de mes maux de têtes (le thorax compresserait les artères), et il m'a donc conseillé de faire beaucoup d'assouplissements, en plus de la rééducation que je suis actuellement avec lui. Les douleurs semblent s'estomper petit à petit, je suis plutôt optimiste et j’espère pouvoir reprendre bientôt l'entrainement.

Par précaution le neurologue m'a quand même prescrit un scanner céphalique pour écarter toute autre possibilité plus grave (type anévrisme).
RPKT13
 
Messages: 5
Inscription: 04/03/2016 21h16
Réputation: 0

Céphalée d'effort et musculation ?

Messagepar DavidG le 15/04/2016 19h50

Salut,

Je déterre un peu le topic, pas si vieux.

J'ai eu exactement la même chose sur une séance de presse à cuisse. Une douleur vive, type coup d'électricité, sur l'arrière du crâne qui s'est vite estompée, mais qui réapparaît aux efforts. Une douleur qui irradiait également le coté gauche du crâne, jusqu'à la mâchoire.

Mon médecin m'avait juste dit de calmer les efforts pendant un temps. Depuis j'ai repris, comme avant, et pas de douleurs.

De ton coté, ça s'est fini comment?
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Céphalée d'effort et musculation ?

Messagepar RPKT13 le 25/04/2016 13h13

Salut !

Content que tu ai pu reprendre l'entraînement, tu as du t'arrêter combien de temps?

Pour ma part c'est toujours pas fini malheureusement, j'ai changé de kine et aucune amélioration, la douleur apparaît même lorsque je ne fais pas d'effort. Ça fait maintenant bientôt 3 mois et je commence à perdre un peu espoir...
RPKT13
 
Messages: 5
Inscription: 04/03/2016 21h16
Réputation: 0

Céphalée d'effort et musculation ?

Messagepar bella14donna le 14/07/2016 15h17

J'ai eu exactement la même chose problema
bella14donna
 
Messages: 6
Inscription: 14/07/2016 14h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™