Tout est résumé ici :
"2-1 – Laissez reposer quelques jours
Si vous avez vraiment une grosse tendinite, il vous faut attendre quelques jours sans tirer dessus de la moindre façon pour que la douleur diminue.
Vous pouvez mettre un peu de glace dessus, pendant 20’, plusieurs fois par jour afin de calmer la douleur et diminuer l’inflammation qui a du être mis en place après l’atteinte du tendon.
2-2 – La règle de la non-douleur
C’est très simple, mais on ne l’applique que rarement, se croyant plus fort que la douleur

Si vous avez mal, il ne faut faire aucun exercice qui tire ou relance votre douleur. Vous devez absolument éviter de relancer la douleur.
Si par contre, en faisant un exercice, cela diminue votre douleur voir la faire disparaître, vous pouvez continuer sans soucis.
Ça semble logique, mais pourtant rarement appliqué. Je sais, on est parfois très con, moi le premier.
2-3 – Entraînez-vous
Nos tendons sont faiblement vascularisés et si vous ne vous entraînez pas, ne faites rien, il y a de fortes chances que vous ne guérissiez pas.
Il faut donc continuer à vous entraîner, déjà le reste du corps que vous pouvez faire sans soucis, mais également des exercices qui ne tirent pas sur votre tendon, qui ne vous relance pas et qui vont contribuer à votre guérison.
Par exemple, vous avez une tendinite au biceps, près du coude. Rien ne vous empêche sans doute de faire du curl en pronation très léger en séries longues pour faire circuler le sang. Ce sera même un gros plus pour soigner votre tendinite.
Enfin, à partir du moment où la tendinite commencera à s’estomper, n’hésitez pas à faire des répétitions négatives un peu plus lourdes afin de renforcer votre tendon. Il a, en effet, été montré que l’utilisation de répétitions négatives permettait de renforcer le tendon et d’accélérer sa guérison.
Dans tous les cas, ne restez surtout pas à rien faire !"
Laisse reposer quelques jours puis ne fais que des exercices qui ne te font pas mal en séries longues et légères
