A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar rafoufou le 08/03/2016 10h32

Bonjour,

Suite à une tendinite qui m'embête depuis 3 mois, j'ai coupé depuis 1 semaine totalement mais en cherchant sur le site, on préconise de continuer en ne faisant plus les exos qui "entretiennent" les douleurs, c'est ça ?

Donc j'aimerais reprendre mais je m'aperçois que les épaules sont sollicités dans de nombreux mouvements;
Lesquels puis-je faire pour que ma blessure guérisse enfin ?

Est-ce-qu'il faudrait que je parte sur un cycle où je privilégierai les charges plus légères et des séries plus importantes pour le moment car j'avais l'habitude de m'entraîner "lourd" ?

merci d'avance car je commence à tourner en rond !!!njour
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0


Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2016 10h39

Salut,

Tu as déjà posté ta question à Rudy :

Rudy a écrit:
rafoufou a écrit:Bonjour Rudy,

Suite à une tendinite qui m'embête depuis 3 mois, j'ai coupé depuis 1 semaine totalement mais en cherchant sur le site, tu préconises de continuer en ne faisant plus les exos qui "entretiennent" les douleurs, c'est ça ?

Donc j'aimerais reprendre mais je m'aperçois que les épaules sont sollicités dans de nombreux mouvements;
Lesquels puis-je faire pour que ma blessure guérisse enfin ?

Est-ce-qu'il faudrait que je parte sur un cycle où je privilégierai les charges plus légères et des séries plus importantes pour le moment car j'avais l'habitude de m'entraîner "lourd" ?

merci d'avance car je commence à tourner en rond !!!


Je crois que tout est dit dans la vidéo sur les tendinites en musculation :)


La vidéo dont il parle se trouve ici : https://www.superphysique.org/articles/4303 , elle est accompagnée d'un article très complet.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar rafoufou le 08/03/2016 11h52

Effectivement, l'article est très complet,..

Je cherchais plus des témoignages de sportifs ayant eu des tendinites et ayant appliqué des protocoles qui ont fonctionné;

De plus, je cherchais des infos sur les mouvements qu'il conviendrait d'effectuer pour favoriser la guérison ; peut-être faut-il justement travailler les épaules (mais évidemment d'une autre façon d'après ce que j'ai pu lire) ?
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2016 11h58

Tout est résumé ici :

"2-1 – Laissez reposer quelques jours

Si vous avez vraiment une grosse tendinite, il vous faut attendre quelques jours sans tirer dessus de la moindre façon pour que la douleur diminue.

Vous pouvez mettre un peu de glace dessus, pendant 20’, plusieurs fois par jour afin de calmer la douleur et diminuer l’inflammation qui a du être mis en place après l’atteinte du tendon.

2-2 – La règle de la non-douleur

C’est très simple, mais on ne l’applique que rarement, se croyant plus fort que la douleur :)

Si vous avez mal, il ne faut faire aucun exercice qui tire ou relance votre douleur. Vous devez absolument éviter de relancer la douleur.

Si par contre, en faisant un exercice, cela diminue votre douleur voir la faire disparaître, vous pouvez continuer sans soucis.

Ça semble logique, mais pourtant rarement appliqué. Je sais, on est parfois très con, moi le premier.

2-3 – Entraînez-vous

Nos tendons sont faiblement vascularisés et si vous ne vous entraînez pas, ne faites rien, il y a de fortes chances que vous ne guérissiez pas.

Il faut donc continuer à vous entraîner, déjà le reste du corps que vous pouvez faire sans soucis, mais également des exercices qui ne tirent pas sur votre tendon, qui ne vous relance pas et qui vont contribuer à votre guérison.

Par exemple, vous avez une tendinite au biceps, près du coude. Rien ne vous empêche sans doute de faire du curl en pronation très léger en séries longues pour faire circuler le sang. Ce sera même un gros plus pour soigner votre tendinite.

Enfin, à partir du moment où la tendinite commencera à s’estomper, n’hésitez pas à faire des répétitions négatives un peu plus lourdes afin de renforcer votre tendon. Il a, en effet, été montré que l’utilisation de répétitions négatives permettait de renforcer le tendon et d’accélérer sa guérison.

Dans tous les cas, ne restez surtout pas à rien faire !"

Laisse reposer quelques jours puis ne fais que des exercices qui ne te font pas mal en séries longues et légères :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar rafoufou le 08/03/2016 14h08

merci c'est ce que j'avais lu...

cet après-midi, je vais reprendre en douceur, en cherchant les exos qui ne me font pas mal;
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar Aidesport le 22/07/2016 12h47

Bonjour,

Je vous invite à regarder cette vidéo très intéressante d'un témoignage d'un jeune pratiquant de musculation blessé et ayant trouvé la source du problème (lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=nbYrHuggpAw

En espérant que cela pourra vous aider.

Bonne journée
Aidesport
 
Messages: 1
Inscription: 22/07/2016 12h43
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule qui ne passe pas : que faire ?

Messagepar Paddy92 le 22/07/2016 14h26


:lol:
Oh pu*ain, la vidéo de mer*e! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™