A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Futurbombe le 09/03/2016 09h47

Bonjour à tous,

Je suis une femme, j'ai dépassé la trentaine, Alban m'a déjà bien conseillé à ce sujet et éclairer ma lanterne,
à la hauteur de sa réputation :-)
Je suis une diet cétogène cyclique depuis quelques semaines déjà , les effets positifs sont là, pas mal de perte de graisse localisé au niveau du ventre, des cuisses et des poignets, je suis satisfaite dans la mesure où je ne perds pas de muscle, que du contraire, je gagne en une meilleure définition musculaire
Mon corps s'est déjà bien accoutumé à cette dièt, je surveille à la loupe ce que je mange pour éviter de casser la cetose, et pour éviter une perte musculaire, je prends également des compléments vitaminés...

Bref, là n'est pas la question, j'ai évoqué auprès d'Alban, que le souci n'est pas tant la diet en elle même c'est mon état lorsque je fais un rebonds...j'avoue que le jour du rebonds = jour de repos, pas d'entrainement...quand je débute ma journée de rebonds, pic glycémique du tonnerre, dès que je mets les premières bouchées de glucides en bouche, je ressens de fortes palpitations, des vertiges, une étrange sensation de malaise, à chaque rebonds c'est le même scénario, ça passe au bout de quelques heures (3-4h), mais il m'est déjà arrivé de devoir m'allonger pour que "malaise" passe...alors voilà ma question est, est-ce que ça vous arrive également? J'imagine que c'est en total lien avec l'insuline mais comment alléger ces désagréments...je perds tout le plaisir de me faire un rebonds...merci pour votre retour,
Bonne journée

Futurbombe,
Futurbombe
 
Messages: 3
Inscription: 08/02/2016 13h29
Réputation: 0


Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Paddy92 le 09/03/2016 09h54

slt,
Futurbombe a écrit:Bonjour à tous,

Je suis une femme, j'ai dépassé la trentaine, Alban m'a déjà bien conseillé à ce sujet et éclairer ma lanterne,
à la hauteur de sa réputation :-)on peut avoir ton pseudo pour cet échange avec Alban?
Je suis une diet cétogène cyclique depuis quelques semaines déjà , les effets positifs sont là, pas mal de perte de graisse localisé au niveau du ventre, des cuisses et des poignets, je suis satisfaite dans la mesure où je ne perds pas de muscle, que du contraire, je gagne en une meilleure définition musculaire
Mon corps s'est déjà bien accoutumé à cette dièt, je surveille à la loupe ce que je mange pour éviter de casser la cetose, et pour éviter une perte musculaire, je prends également des compléments vitaminés...

Bref, là n'est pas la question, j'ai évoqué auprès d'Alban, que le souci n'est pas tant la diet en elle même c'est mon état lorsque je fais un rebonds...j'avoue que le jour du rebonds = jour de repos, pas d'entrainement...quand je débute ma journée de rebonds, pic glycémique du tonnerre, dès que je mets les premières bouchées de glucides en bouche, je ressens de fortes palpitations, des vertiges, une étrange sensation de malaise, à chaque rebonds c'est le même scénario, ça passe au bout de quelques heures (3-4h), mais il m'est déjà arrivé de devoir m'allonger pour que "malaise" passe...alors voilà ma question est, est-ce que ça vous arrive également? J'imagine que c'est en total lien avec l'insuline mais comment alléger ces désagréments...combier de gr de glucides et quand dans la journée?je perds tout le plaisir de me faire un rebonds...merci pour votre retour,
Bonne journée

Futurbombe,

il faudrait ta diète ON et OFF (céto et rebond)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Futurbombe le 15/03/2016 10h20

Hello à tous,

Je suis désolée pour le caractète tardif de ma réponse,
Mon pseudo : Futurbombe :lol:

20 gr de whey isolat + café + 2 oeufs
3 Shredex

collation matin
5 amandes

midi
150 gr de viande maigre, ou thon
légumes verts (brocolis, courgettes etc, cuit à la vapeur)
1 cuillère à soupe d'huile de coco ou de noix

avant entrainement
pas de shredex, car insomniaque de nature

après entrainement
20 gr de whey isolat

soir:
150 gr de poisson blanc ou crevettes
légumes vert
1 cuillère à soupe d huile d olive de première pression à froid

J'avoue qu'avec le régime cétogène, je me force à manger, car la faim disparaît. J'essaye aussi de varier, car c'est lassant ce type de régime. Paddy92, je t'avoue qu'étant une grande gourmande, quand je fais le rebonds, je me lâche sur tout type de glucides, sans en exclure aucun d'eux :-( Généralement je fais mon rebonds le samedi matin, jour de repos, donc pas d'entrainement, avec la privation de la semaine autant me faire plaisir je commence donc avec un petit dej de roi, viennoiseries, petits pains, jus de fruits...et c'est là où tout commence, à savoir que c'est à partir de la première bouchée que je commence à avoir des palpitations, des vertiges, des nausées...j'avais aussi fais savoir à Alban que quand je commence ma journée de rebonds, le goût des aliments me paraissent fades, comme une perte gustative...depuis que j'ai commencé le régime, je vois apparaître une belle définition musculaire, une perte de gras, en fait le seul moment où je suis Ko c'est quand je fais le rebonds, sinon en dehors, je suis en forme,...des conseils? des leçons de morales :lol: :lol:
Futurbombe
 
Messages: 3
Inscription: 08/02/2016 13h29
Réputation: 0

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Delphine le 15/03/2016 10h51

Salut,

Je ne suis pas une experte de la diète cétogène, loin de là.
Selon moi c'est une solution de dernier recours, quand la restriction calorique "classique" n'a pas fonctionné.

Cependant, en lisant que c'est le lâcher complet sur tout type de glucide après ta semaine OFF, quelque chose m'interpelle.

Te viendrait-il à l'esprit de laisser le bolide au garage toute la semaine, puis le dimanche de bon matin par -5°C, de le sortir sur circuit, accélérateur au plancher à froid ?

Car réintroduire les glucides brusquement sans aucune précaution sur la qualité ni la quantité, j'aurais tendance à penser que c'est un peu le même genre de bêtise (en plus grave bien sûr, car il ne s'agit pas d'une machine remplaçable). Je laisse les experts me contredire dans le cas où la brusquerie fait effectivement volontairement partie de ce type de diète :super_lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Futurbombe le 15/03/2016 11h02

Merci Delphine pour ton interpellation pertinente qui a tout son sens,

Tu as entièrement raison, le lien est vite fait, j'avoue que la diet cétogène torture les hormones...

Je suis à la fin de ma diet...
Futurbombe
 
Messages: 3
Inscription: 08/02/2016 13h29
Réputation: 0

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Fabrice SP le 11/11/2016 11h26

Je n'ai jamais compris tout ce tapage sur le régime cétogène...

Ce régime est à la diète ce que le crossfit/l'entraînement fonctionnel est à la musculation.

Pour 99% des gens, femmes comprises, réduire simplement l'apport calorique en mangeant plus de légumes, plus de protéines et moins gras suffit pour perdre du poids et sans détraquer l'organisme.

Un exemple de diète ici :
https://www.superphysique.org/articles/435
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar takumi le 12/11/2016 15h18

Delphine a écrit:Salut,

Je ne suis pas une experte de la diète cétogène, loin de là.
Selon moi c'est une solution de dernier recours, quand la restriction calorique "classique" n'a pas fonctionné.

Cependant, en lisant que c'est le lâcher complet sur tout type de glucide après ta semaine OFF, quelque chose m'interpelle.

Te viendrait-il à l'esprit de laisser le bolide au garage toute la semaine, puis le dimanche de bon matin par -5°C, de le sortir sur circuit, accélérateur au plancher à froid ?

Car réintroduire les glucides brusquement sans aucune précaution sur la qualité ni la quantité, j'aurais tendance à penser que c'est un peu le même genre de bêtise (en plus grave bien sûr, car il ne s'agit pas d'une machine remplaçable). Je laisse les experts me contredire dans le cas où la brusquerie fait effectivement volontairement partie de ce type de diète :super_lol:

tres bonne comparaison !! ;)
le regime cetogne est tres special et contraignant a entreprendre
c'est un regime a ne pas prendre a la legere ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar Paddy92 le 12/11/2016 17h16

Fabrice SP a écrit:Je n'ai jamais compris tout ce tapage sur le régime cétogène...

Ce régime est à la diète ce que le crossfit/l'entraînement fonctionnel est à la musculation.

Pour 99% des gens, femmes comprises, réduire simplement l'apport calorique en mangeant plus de légumes, plus de protéines et moins gras suffit pour perdre du poids et sans détraquer l'organisme.

Un exemple de diète ici :
https://www.superphysique.org/articles/435

Tout à fait d accord, d ailleurs c est au départ une diète médicale qui doit être TRES encadrée avec un sérieux suivi médical dont le but est de soigner l épilepsie.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Régime cétogène et désagréments des rebonds glucidiques ?

Messagepar takumi le 12/11/2016 20h00

je me souviens de la vidéo que tu ou Devinci avait partagée , et effectivement cela durais que quelques semaines et tres encadré par du personnel médical compétent
d’ailleurs si tu l'a retrouve balance , impossible pour moi de la retrouver
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™