A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime cétogène : je suis largué !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fabien M. le 03/03/2004 09h10

les reserves de glyco epathique et musculaire ne sont pas si enorme que ça.....le chiffre exact varie d un individu a l autre (selon sa masse maigre et son foie ) et je n ai plus le chiffre exact en tete....seb?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31


Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Alban le 03/03/2004 09h30

Pour info, dans "The Ketogenic Diet", il y a
Code: Tout sélectionner
Table 1: Comparison of bodily fuels in a 150 lb man with 22% bodyfat
Tissue                       Average weight (lbs) Caloric worth (kcal)
Adipose tissue triglyceride          33               135000
Muscle protein                       13                24000
Carbohydrate stores
Muscle glycogen (normal)             00.25               480
Liver glycogen                       00.5                280
Blood glucose                        00.04                80
Total carbohydrate stores            00.8                840


Et comme j'ai rien à faire ce matin, la conversion en kg (arrondi par commodité) :
Code: Tout sélectionner
Table 1: Comparison of bodily fuels in a 68 kg man with 22% bodyfat
Tissue                       Average weight (kg) Caloric worth (kcal)
Adipose tissue triglyceride          15,0             135000
Muscle protein                        5,9              24000
Carbohydrate stores
Muscle glycogen (normal)             0,113               480
Liver glycogen                       0,226               280
Blood glucose                        0,018                80
Total carbohydrate stores            0,363               840

Donc, dans le cas du gars en question, les réserves en glycogène (363 g / 840 kCal) représentent 0,62 % des réserves disponibles sous forme de graisses...
Dernière édition par Alban le 17/08/2004 08h28, édité 2 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Dx2jc le 03/03/2004 14h16

Perso je pense que le corps ne tape dans le glycogène que s'il y est forcé, c'est-à-dire qu'il a besoin d'une certaine puissance musculaire, en temps normal c'est-à-dire tant que l'effort demandé reste raisonnable (=faible à modéré) il tape dans les graisses si on lui laisse le temps de démarrer le processus lent à partir.

Mon régime anti-bide (oui encore :p) m'a montré que je pouvais non seulement maintenir mes charges en perdant du bide, mais aussi de progresser en force et masse. Je voyais mon bide fondre et mes muscles se dessiner. Vu que je foutais strictement rien de la journée à part bouffer 100 calories toutes les 3 heures, le corps avait tout le loisir de consommer son gras pépère, ancun effort à fournir, pas besoin du glyco sauf à l'entrainement.

L'inconvénient d'un tel régime sans glucides reste la baisse de pêche à l'entrainement, d'où intensité plus difficile à obtenir, d'où gains moins bons mais gains en masse et force quand même :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Alban le 03/03/2004 15h26

Voir

En général, lors d'un effort physique, substrats énergétiques mobilisés sont, dans l'ordre :
1 - ATP
2 - glycogène
3 - liipides

J'ai un bouquin qui détaille un peu plus, mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 03/03/2004 22h42

Ca n'est pas parce que les réserves de glycogène ne sont pas à plat que les réserves de graisse ne sont pas utilisées... Sinon comment expliquerais-tu que les régimes qui ne suppriment pas les glucides permettent de maigrir eux aussi ?


Ben peut-être tout simplement par la différence entre calories ingérées et celles dépensées.... La plupart des régimes partent quand même de ce postulat; manger moins qu'on ne dépense...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 10h12

Waou ! Good news !
Voila, après 15 jours de diète cétogène, je me suis pesé....
Suis passé de 89.6 kgs à 85 kgs, soit 4.6 kgs de différence ! Autant vous dire que je suis ravi, d'autant plus que je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être au régime.
J'ai mangé des laitaiges, du fromage, et même du chocolat ( à plus de 70% de caco ). J'ai même fait une sacrée pause lors du week-end de la première semaine, avec resto, sortie en boite, champagne et whiskey-coca ! Tout cela sans faire de sport puisque j'ai un problème qui traine au poignet.
Aujourd'hui je fais encore relâche, et je m'y remets dès demain. J'espère en plus pouvoir réintégrer du sport très bientôt.
Tout ce que j'espère c'est que je n'ai pas perdu que de l'eau et des muscles, mais lorsque je me regarde dans la glace ou que je pince la peau, je vois/sens vraiment une différence.
Mon objectif est de descendre à environ 78 kgs de poids régulier. Je vais donc continuer quelques temps, en espérant que la diète me sera toujours aussi bénéfique.
En tous cas, pour ces résultats, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé ! Thanks !
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 11h45

Vas-y molo les prochaines semaines sur la perte de poids.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 12h02

Ben le problème c'est que je ne contrôle pas vraiment... J'ai mangé des légumes, du lait, des laitages, du fromage, j'ai même bu de l'alcool et suis allé au resto... Aujourd'hui, c'est relâche, et je mange normalement, mais comment contrôler pour ne pas perdre trop ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 12h13

Rajoute simplement des glucides
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 13h54

Mais je ne risque pas de bloquer le processus ? Après tout, mon but est de perdre du poid. J'ai encore 7 kilos dont je souhaite me débarasser. Pourquoi me conseilles-tu d'y aller plus doucement ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Jose Casasampera le 08/03/2004 14h00

Fallon64 a écrit:......... Pourquoi me conseilles-tu d'y aller plus doucement ?

Le simple fait que tu poses cette question fait peur!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 14h48

Fallon : doucement mais sûrement, c'est la règle si tu ne veux pas bousiller ton corps. 2 kg par mois, ce serait un bon rythme pour ne pas trop le perturber. Je te conseille d'aller moins vite pour ne simplement pas faire la même erreur que moi.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 14h56

LOL. Non, n'aies pas peur.... ;)
Si je perds autant, c'est aussi parceque j'ai pas mal à perdre. Et puis je complémente mon alimentation et prends des bons lipides et de la bouffe de qualité. Lorsque j'avais essayé de m'alimenter de façon équilibrée, je ne grossissais pas, certes, mais je ne maigrissais pas non plus. C'est pour cela que j'ai entamé la diète cétogène. Maintenant que je perds, vous me dites de ralentir.... :
Je réagis apparemment très efficacement à l'état de cétose, puisqu'en plus je me sens en pleine forme. Alors me dire qu'il faudrait maintenant revoir ma copie....OK, mais pourquoi exactement ? Je fais une recharge glucidique par semaine, et ce dès la première semaine alors même qu'ici j'avais lu que pendant les 15 premiers jours on pouvait ne pas la faire, histoire de bien faire démarrer le truc. Pourtant j'ai été prudent et je l'ai quand même faite.... Près de 5 kilos en 15 jours, OK, c'est beaucoup, mais si je m'alimente avec des lipides et des protides de bonne qualité, que je mange des légumes, et que je me permets même des petits écarts de temps en temps, et que je complémente, je reste quand même avec des apports caloriques corrects et des nutriments de qualité. Où est le réel problème ? Le but de cette diète c'est quand même de maigrir non ? Et puis très certainement, les effets de perte de poids vont aller en diminuant, puisqu'il est tjrs plus facile et rapide de perdre en début de régime, le corps changeant ses habitudes. Merci de m'éclairer ( autrement que par des "ça ait peur", qui ne m'apportent pas vraiment d'informations utilisables. :D
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 14h56

SEb, tu parles souvent de tes erreurs mais QUE T'EST IL ARRIVE EXACTEMENT ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 15h15

Je l'ai dis et redis .. et tout est écrit dans mon log ..

Dans les grandes lignes :

- perte de poids rapide associé à une sensation de bien être, assez euphorisant, la pleine patate, entrainement démoniaque
- conservation du rythme de la perte de poids puis arrivé à un point de non retour où est apparu simultanément vertiges/nausées/flash au niveau des yeux/tachycardie/oppression/tremblement nerveux/tétanie/déprime

4 mois après, ces signes sont toujours présent même si ils tendent à devenir moins intense et à venir de manière séparée et non plus en même temps.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 15h18

OK, mais es-tu certain que cela venait de ta diète ? Qui plus est tu t'entrainais, alors que moi je suis au repos forcé depuis plus d'un mois maintenant, donc je ne demande pas grand chose à mon organisme, si ce n'est les besoins de base... La cops dont j'avais parlé sur un post a perdu plus de 40 kilos, et n'a jamais éprouvé ce dont tu parles. Peut-être chaque organisme ne réagit-il pas de façon identique. Et puis sans faire de sport, je ne "tire" pas vraiment sur la machine. Cela dit, je prends note de tes remarques et vais tâcher de faire gaffe.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 15h24

Si je perds autant, c'est aussi parceque j'ai pas mal à perdre.

La tu vois, je m'inquiète ..
Perdre du poids oui mais en douceur, à un rythme prudent de 2kg par mois pour ne pas stressé le corps et le laisser s'adapter à ton nouveau poids.

Et puis je complémente mon alimentation et prends des bons lipides et de la bouffe de qualité.

Ca ne veux simplement rien dire ..
Tu fais des bilans sanguins et des analyses d'urine fréquemment ?
Tu te fais "monitorer" par un toubib ?

Maintenant que je perds, vous me dites de ralentir.... :

Pour des raisons d'appel à la prudence.

Je réagis apparemment très efficacement à l'état de cétose, puisqu'en plus je me sens en pleine forme. Alors me dire qu'il faudrait maintenant revoir ma copie....OK, mais pourquoi exactement ?

Voir mon post plus haut.
Moi aussi j'étais euphorique et plein de pêche, je faisais des entrainements de fou, je m'étais transformé en Monsieur 100 000 volts mais après le contre-coup fut ENORME !

Près de 5 kilos en 15 jours, OK, c'est beaucoup, mais si je m'alimente avec des lipides et des protides de bonne qualité, que je mange des légumes, et que je me permets même des petits écarts de temps en temps, et que je complémente, je reste quand même avec des apports caloriques corrects et des nutriments de qualité. Où est le réel problème ?

OUI !
Car tu perds beaucoup trop de poids en si peu de temps.
As-tu penser à l'adaptation de ce nouveau poids à ton corps ?
Comment crois-tu que le corps adapte sa tension artérielle/tension nerveuse/régulation des hormones (et particulièrement de la thyroïde) par rapport à cette perte de poids ? Crois-tu réellement que tu lui fournis assez de temps et toutes les chances pour bien s'adapter à ce rythme ?

Le but de cette diète c'est quand même de maigrir non ?

Oui mais pas maigrir n'importe comment ...

Et puis très certainement, les effets de perte de poids vont aller en diminuant, puisqu'il est tjrs plus facile et rapide de perdre en début de régime, le corps changeant ses habitudes.

NON !
Dans mon cas, même ayant arrêté le régime cétogène, je continuais à perdre du poids ! Tu arrives à ne plus avoir le contrôle sur ton corps et il faut en rester maître.

Merci de m'éclairer

J'espère que ce fut le cas.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 15h27

La cops dont j'avais parlé sur un post a perdu plus de 40 kilos, et n'a jamais éprouvé ce dont tu parles. Peut-être chaque organisme ne réagit-il pas de façon identique.

Moi aussi j'ai connu une nana qui a perdu beaucoup de poids en peu de temps et bien elle a connu les mêmes symptômes que moi.
Même si cette possibilité pourrait ne pas se produire, es-tu près à courrir ce risque ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 16h07

Evidemment non, je ne suis pas prêt à courrie un tel risque. Cela dit, ce qui me fait flipper aussi, c'est de reprendre du poids en changeant mon alimentation... C'est dur de savoir ce qu'il faut manger exactement. Si je réintroduit les hydrates de carbones, il faudrait que je le fasse dans quelles proportions pour ne pas risquer de regrossir, et pour même maintenir une perte de poids, même plus lente ?
Au fait, j'ai posté un lien avec mec pics sur "photos/videos"
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 16h12

Réintroduis des IG lents comme des légumineuses, du pain intégrale, mange des fruits. Cela te permettra de réduire la perte de poids.
Doucement mais sûrement, je ne le repeterais jamais assez.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 16h17

OK, vais essayé, peut-être à raison d'un repas par jour avec hydrates de carbone et des fruits entre les repas, et je vais voir ce que ca donne. Ca te semble bien comme idée ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 16h18

En fait, je me dis que si je réduis simplement les HG cela suffira. J'ai peut-être pas besoin d'un régime cétogène pour maigrir. Le simple fait de limiter les sucres, moi qui en mangeais bcp suffira à me faire maigrir.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 16h35

Oui, j'en suis aussi persuadé.
Le régime cétogène, c'est vraiment pour ceux qui ne peuvent pas mincir même en ayant des habitudes alimentaires saines.

Rien qu'en modifiant ton alimentation, en optant pour une diététique riche en fruits et légumes, en légumineuses, en acides gras essentiels, et en protéines carnées (avec parcimonies) tu devrais déjà pouvoir perdre.

Tu le dis toi même, tu étais un gros consommateur de "sucre" ce qui à la longue perverti le pancréas et l'action de son insuline. Rien que le fait d'avoir supprimé les glucides et d'avoir noté une perte de poids rapide montre que tes récepteurs sont guérri et que ton insuline est maintenant normalisée.

Je suis certain que tu peux à nouveau réintroduire des glucides de qualités (légumineuses, pain intégral, fruits, ...) tout en continuant à mincir.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 08/03/2004 17h18

Je vais tenté le coup, et vous tiendrai au courant. Je me péserai Dimanche prochain et je verrai bien ce qu'indique et la balance, et le mirroir. J'espère juste ne pas stagner ou reprendre, sinon je serai vraiment dégoutté... :
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 08/03/2004 17h33

Introduis les glucides progressivement pour limiter la prise de flotte.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Invité le 08/03/2004 19h39

Parce que tu vas tapper dans le muscle...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 09/03/2004 01h14

Parce que tu vas tapper dans le muscle...

Pardon ? Tu parles à qui et de quoi là Jeanve ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 12h16

Bon, ben suis dégoûté !
Ai réintroduit de façon TRES douce et à très petites quantité quelques aliments plus glucidiques : pain complet ( une petite tranche par jour + flocon de levure de bière dans mes salades ). J'avais le sentiment que plus rien ne changeait dans mon corps. Je n'ai pas eu la patience d'attendre Dimanche pour me peser, et ced matin, suis donc monter sur la balance : 85,3 kg, soit 300 grammes de repris. D'ici dimanche, jour où je noterai officiellement mon poids, j'ai peur de reprendre encore un peu.
Que se passe-t-il ? Je ne fais pas de sport en ce moment car tendinite et attelle au poignet, il ne s'agit donc pas d'une prise de poids lié à un quelconque développement musculaire !
Si dès que je réintroduit des glucides, aussi faiblement que je l'ai fait en plus, je me remets à prendre du poids, ben alors là je ne sais vraiment plus quoi faire... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Alban le 12/03/2004 12h20

Fallon64 a écrit:Si dès que je réintroduit des glucides, aussi faiblement que je l'ai fait en plus, je me remets à prendre du poids, ben alors là je ne sais vraiment plus quoi faire...

En si peu de temps, et pour 300 g, je ne pense pas que cela soit du gras, vu les quantités de glucides que tu cites.
Je penche plutôt pour rétention d'eau + glycogène.
Est-ce que tu évites de manger des glucides avec des graisses ?
Est-ce que tu as diminué tes apports en graisses d'autant que tu as augmenté tes apports en glucides ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fabien M. le 12/03/2004 12h24

d où l interet de se peser plus rarement...car c est variation de poids peu significative mine le morale de certains.....
va faire caca et puis voila tu seras a ton pdc normale..... :rolleyes:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 12h26

85,3 kg, soit 300 grammes de repris

Et oh ! Faut arrêter le délire là !
Tu remanges des glucides, tu fais une légère recharge en réserve énergétique, c'est normal !
Et puis 300g ça se reperds un chiant un bon coup comme dit Jériko ..
Mais arrêtez de vous prendre la tête pour 300, 500, 1 voir même 2 kg !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 12h29

va faire caca et puis voila tu seras a ton pdc normale

MDR ! Je me pèse toujours la matin, dans la même tenu et après être passé sur le trône, donc je ne pense pas que ce soit ça Jeriko.

Est-ce que tu évites de manger des glucides avec des graisses ?

Ben je continu à utiliser huiles de soja, olive et noix, mais je prends tellement peu de glucides que ça devrait pas avoir tant d'effet que ça, si ? Je ne mange en outre aucune graisse cuite, ni beurre. Je rajoute les huiles à la fin, dans l'assiette.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 12h31

Mais arrêtez de vous prendre la tête pour 300, 500, 1 voir même 2 kg !!


Facile à dire quand on est proche du poids qu'on souhaite avoir. Si je faisais 78 kg, je ne me plaindrais pas, mais là j'ai encore entre 5 et 7 kilos à perdre, donc si je commence par en reprendre 2, je suis mal parti.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fabien M. le 12/03/2004 12h42

attend de reprendre un training adapté alors avants de tirer des conclusions sur ton regime....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 12h44

attend de reprendre un training adapté alors avants de tirer des conclusions sur ton regime....


Ben franchement, j'ai pas l'intention de refaire du gras pendant 1 mois puisque vais être arrêté pour cette période...
Après tout, la diète cétogène me permettait de perdre sans avoir d'activité physique. Je pense que je vais m'y remettre à fond. Ainsi, quand je réintoduirai les glucides, cela correspondra à une reprise de training, et le changement d'alimentation sera compensée par l'activité musculaire.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fabien M. le 12/03/2004 12h46

je te dit pas de te lacher et de reprendre du gras....
mais pour avoir des resultats probants...il faut du training.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 12h51

Ok Jeriko, mais en attendant de reprendre le sport, je fais quoi moi ? Je grossis ? :
Après tout, la cétose me permet de mincir dans cette période de non-activité, alors pkoi ne pas poursuivre ?
Tu sais comme moi que le lus dur lorsqu'on fait gaffe à ce qu'on bouffe est de voir la balance ne pas descendre, voire même monter... C'est ce qu'il y a de pire pour te décourager de suivre un régime...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fabien M. le 12/03/2004 12h58

c est ça que je cherceh a te dire.....continue ton regime mais ne te soucis pas de ton "poids"....regarde toi dans le miroir et cherceh le changements...et si il n est que tres faible soit fort et patient !!!!
rome ne s est pas construite en un jour !
le fait d etre trop attentif a son poids n est pas valable pour voir les progres d un regime...et surtout ce regime qui est dure mentallement !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Fallon64 le 12/03/2004 13h30

Ben honnêtement, la diète cétogène n'est pas si dur. L'histoire du poids ne m'inquiéterait pas si je faisais du sport, dans la mesure ou le muscle pesant plus lourd que le gras, il serait normal que les chiffres montent. Dans mon cas, toute montée de poids NE PEUT PAS être le fait d'un quelconque gain de muscles... Je ne prends certainement pas de l'air ! Donc, il ne reste que...le gras.
Je ne demande bien sûr pas à être gaulé comme un dieu en 1 mois ( faut pas rêver, surtout en étant cloué chez moi ! ), mais mes objectifs sont les suivants :
1- perdre du poids ( 7 kilos environ ), en sachant que je perdrai aussi du muscle, mais en mettant l'accent sur une sèche réelle, avec élimination de toute la mauvaise graisse qui persiste... :wtf:
2- Me remodeler, en me remttant au sport, de façonà regagner suffisemment de muscle pour être tonique et LEGEREMENT dessiné. A ce moment là, c'est vrai, la glace m'en dira bien davantage que la balance.
En attendant, si je suis au régime et que je grossis quand même, c'est qu'il y a un problème...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Régime cétogène : je suis largué !

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 14h49

Dans une seule journée, il m'arrive de faire varier mon poids de 0 à 2 kg .. donc faut arrêter le délire.
Va cacher cette balance et va te peser 1 fois par mois, c'est amplement suffisant !
T'es pire qu'une gonzesse ma parole !
Désolé si je suis un peu cru mais là c'est maladif ce qui t'arrive ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™