A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar shinix le 10/03/2016 11h48

Salut les musclés ! :cool:

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'éclaircir un point auquel j'ai eu débat avec un ami qui fait de la musculation depuis 3-4 ans.

Lui qui pousse actuellement 105kg au DC me dit qu'il ne faut pas que la barre descende jusqu'à la poitrine car ça surcharge le travail des épaules et donc est mauvais. En + ça limite la charge parce qu'on ne peut pas pousser suffisamment.

Mais moi au contraire j'ai toujours vu et fait des exécutions jusqu'à frôler la poitrine puis remonter.

Du coup après m'être baladé sur la toile, relu les articles du site et d'autre site et bien je vois que ici on dit que pour 80% des personnes il faut descendre jusqu'au pec.

Pour illustrer ce que j'ai compris :

Image

Sur cette image mon pote et moi nous placons sur le A (long bras + petite cage thoracique) de ce fait, faut-il adapter le mouvement et descendre jusqu'à avoir les coudes à hauteur du corps ?

Car j'ai vu mon pote faire comme ça et j'ai l'impression que c'est des "minis" DC.

Actuellement pour dire, je descends jusqu'au pecs, je galère grave et je n'arrive à pousser que 52kg (et il peut arriver que je ressente une douleur pecs qui longe jusqu'au biceps après avoir fait mes séries). Et du coups hier j'ai essayé sa technique et j'arrive à pousser 80kg.

En deuxième débat, lui me dit qu'il ne faut pas mettre les pieds au sol parce que c'est "tricher" (car plus de force) et moi je dis qu'il faut, mais est-ce juste une question d'équilibre ou je suis à la ramasse ^^ (viewtopic.php?f=3&t=84 ce poste en parlais d'ailleurs)

Merci d'avance pour vos avis !
shinix
 
Messages: 36
Inscription: 22/06/2015 14h58
Réputation: 0


Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Kinder1 le 10/03/2016 12h12

Quand tu le fait barre à vide, elle arrive jusqu’où sans forcer? Quand tu fais du pleine amplitude est ce que tu as des courbature proche des tendons, est-ce que tu sens les épaules plus travailler que les pecs?
Les personne qui posent pas les pieds au sol le font pour plus localiser le travail des pecs en diminuant la triche, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar shinix le 10/03/2016 12h21

Salut Kinder1, merci pour ta réponse.

Il faut que j'essaie ce soir à la maison mais je sais que je galère grave quand la barre est dans les 4-5 derniers centimètres (voir peut-être plus) vers la poitrine.

Pour les douleurs au tendon je dois t'avouer que je sais pas si j'en ai :rolleyes: j'ai souvent une douleur très bizarre au qui commence au biceps et va jusqu'au pec (généralement que côté droit) et je sens que ça tire avec fourmillement. Et aussi souvent douleur au coude mais je penchais plus pour un vagus.

D'accord merci pour cette réponse simple sur la question des pieds à terre ou non :D
shinix
 
Messages: 36
Inscription: 22/06/2015 14h58
Réputation: 0

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Kinder1 le 10/03/2016 13h00

De ce que je lis, ne fait surtout pas de développer coucher complet, travaille ta mobilité et quand tu l'auras ça sera bon :)
Ça dois être le tendon bicipitale qui en prend plein la tronche :mad: Échauffe le bien + détaille ton échauffement? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar shinix le 10/03/2016 13h03



Ouille ouai j'ai googlé un peu après ma réponse et ça ma aussi tout l'air d'être le tendon bicipitale.

Pour l’échauffement je fait 3 série de 10 pompes et après 2 série au DC de 10 rep (1ère à 20kg et 2ème à 40kg)
shinix
 
Messages: 36
Inscription: 22/06/2015 14h58
Réputation: 0

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Kinder1 le 10/03/2016 13h08

Tu t'échauffe vraiment pas assez!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar shinix le 10/03/2016 19h33

Ouai effectivement... j'ai été lire l'article du site et fait un échauffement en conséquence. Là j'ai pu tester avec la barre seul et je sens du moment ou mes coudes dépasses mon dos.

Donc je pense que la solution est donc de faire les DC en arrêtant là ? 90° je crois :super_lol:
shinix
 
Messages: 36
Inscription: 22/06/2015 14h58
Réputation: 0

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Kinder1 le 11/03/2016 13h32

T'arrêter là ou sa bloque dans un premier temps :)
Et pour l'échauffement tu peux faire en 20/30 min, ou l'ordre des exercices permet de faire un rappel sur chaque muscle au cours de l'échauffement :

Rotation des poignet
Extension des poignets
Flexion des poignets
Curl inverser
Curl incliné
Extension des triceps à la poulies
Magic tryceps
Elevation frontale
Antépulsion pour le tendon bicipitale
L-flyes
Rotation cubaine
Elevation latérale
Oiseau
Traction a la poulies haute
Dévelloper coucher
Rowing un bras
Extension lombaire
Rotation épaules
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Hasapiko le 11/03/2016 14h34

shinix a écrit:Lui qui pousse actuellement 105kg au DC me dit qu'il ne faut pas que la barre descende jusqu'à la poitrine car ça surcharge le travail des épaules et donc est mauvais. En + ça limite la charge parce qu'on ne peut pas pousser suffisamment.


Si tu n'arrives pas à descendre la barre jusqu'à toucher, il faut travailler ta souplesse.
Mais il faut savoir que les pecs travaillent plus lorque la barre est basse (c'est 4-5 cm où tu en chies :) ), la partie haute c'est plus les triceps qui prennent le relais.
Ce que fait ton pote c'est de l'ego lifting, tricher pour mettre plus sur la barre.
S'il continue comme ça il va se faire mal plus qu'autre chose (tendons qui vont prendre un coup)

shinix a écrit:En deuxième débat, lui me dit qu'il ne faut pas mettre les pieds au sol parce que c'est "tricher" (car plus de force) et moi je dis qu'il faut, mais est-ce juste une question d'équilibre ou je suis à la ramasse ^^ (viewtopic.php?f=3&t=84 ce poste en parlais d'ailleurs)


N'importe quoi, mais alors n'importe quoi.
Ta position naturelle c'est dos cambré et pour avoir cette position naturelle tu mets les pieds au sol et tu cambres.
C'est comme ça que tu évites au max les blessures et que tu progresses au mieux.
Tricher c'est de lever les fesses, ce qui revient à un developpé couché décliné.

Et si lorsque tu dis ça a ton pote il te trouve n'importe quelle excuse, il y a plus de 10 000 vidéos sur youtube (de pro et coach) qui traitent le sujet. :super_lol:


ps : si tu sens que tu n'es vraiment pas à l'aise avec une barre tu peux y aller au Haltères aussi
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar shinix le 11/03/2016 15h00

@Kinder1: 30min d'échauffement je trouve ça énorme non ? étant donné que je fais actuellement 1h30 de séance + 10 min. d'échauffement :lol:.

Par contre je prends note de tes exos qui on l'air sympatoche, merci ! :super_lol:

@Hasapiko: Me semblais aussi !! ça me rassure d'entendre ça je pensais que c'était moi qui était complètement à côté :). Techniquement je me rends pas bien compte, car j'arrive à descendre la barre jusqu'à toucher, mais c'est vrai que je sentais une douleur sur le côté droit et comme l'a mentionné Kinder, il doit sûrement s'agir d'un mauvais échauffement + mauvaise mobilité.

Oui, je faisais auparavant les DC avec haltères mais j'avais moins l'impression de progresser du coup je suis passer au DC avec barre :\.
shinix
 
Messages: 36
Inscription: 22/06/2015 14h58
Réputation: 0

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Kinder1 le 11/03/2016 15h09



C'est l'échauffement que je fais actuellement dans une pièce qui fait entre 5 et 10° en hiver en tee shirt :) A 20° tes tendons, ect se chauffe vachement plus vite!!!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar PtiFilou le 28/02/2018 13h04

Salut,

Ça dépend aussi de ton but, si c'est la prise de masse, l'étirement et le squeeze sont la meilleur solution avec une prise de force. Il vaut mieux faire les choses bien directement et essayer de ne pas flancher quitte à descendre les poids pour une exécution irréprochable. Et comme l'ont indiqué les autres il faut bien échauffer tous les muscles engagés et pré fatiguer le muscle ciblé afin de mieux l'engager lors de l'exécution.

J'ai repris le DC il y a 3 jours après 2 mois de pause (petite déchire des ligaments clavicule/homoplate/humerus? en relâchant la barre au squat en arrière avec la main droite accrochée soit..). Je suis grimpé à 110kg 8 rep en descendant la barre jusqu'à ce que l'humerus soit parallèle au sol (sans toucher les pecs) mais le volume ne venait pas. Là j'ai repris à 100kg, je touche les pecs, je bombe légèrement le dos en resserant les homoplates. En 4 series j'ai l'impression d'avoir prit du volume sur mon point faible... Ça fait 3 jours que les pecs sont en PLS alors que je les travaillais avec d'autres exos entre-temps. Donc dès que tu le pourra essaie de descendre au max sans profiter de l'effet rebond.

J'ai le même problème au squat, Te répondre m'a permit de comprendre que je devais travailler ma souplesse à fond les prochains jours.

En espérant t'avoir aidé ou bien d'autres. :)
Insta: filoupti
Avatar de l’utilisateur
PtiFilou
 
Messages: 11
Inscription: 28/02/2018 12h06
Réputation: 0

Développé couché : jusqu'où descendre la barre au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 28/02/2018 13h30

Le conseil que je donnerais, c'est de reprendre ton couché, de le faire un peu plus serré, en arc de cercle et en ramenant la barre en bas de la poitrine.
L'amplitude est moins important que bras écarté et c'est plus physiologique.
Les pieds, ce qu'il faut surtout, c'est qu'il n'aille pas chercher trop loin pour l'appui, sinon la cambrure n'est plus physiologique mais agressive.
C'est normal d'avoir un bon appui des jambes pour faire du couché. S'en priver n'a aucun intérêt.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™