A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules en avant mais en même temps manque de deltoïdes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant mais en même temps manque de deltoïdes !

Messagepar maurocamo le 10/03/2016 14h31

Salut à tous,

voilà j'ai un problème j'ai les épaules en avant et j'essaye depuis un moment de faire tous les exercices conseillés pour améliorer le problème (peck deck, l-flyes, face pull, etc ) mais je remarque que même en me forçant à les mettre le plus possible en arrière j'ai la tête de l'humérus qui sort beaucoup avec un bon creux entre celle-ci et le pecs,
c'est assez inesthétique et je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème c'est pourquoi j'aurais vraiment besoin d'aide sur la manière dont je dois m'y prendre pour atténuer cela,

si je dois bosse plus les pecs et deltoïdes avant pour faire "gonfler" ce creux cela va ramener mes épaules encore plus en avant et si je continue de bosser les deltoïdes postérieurs, rhomboïdes et trapèze inférieur cela va peut être m'aider à reculer mes épaules mais j'aurais toujours ce creux sur l'avant

Au secours ! :(
maurocamo
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2016 14h16
Réputation: 0


Epaules en avant mais en même temps manque de deltoïdes !

Messagepar Fabrice SP le 12/11/2016 14h34

Sois simplement patient, au fur-et-mesure que tu prendras du muscle, ton creux se "remplira".

j'ai les épaules en avant et j'essaye depuis un moment de faire tous les exercices conseillés pour améliorer le problème (peck deck, l-flyes, face pull, etc )

Plutôt que des exercices d'isolation, fait plutôt du tirage à la poulie basse coudes ouverts.

Mais normalement, si tu prends un programme d'entraînement sur le site SP (https://www.superphysique.org/articles/375), l'équilibre devrait se faire naturellement.

C'est quand on commence à mettre du "farfelu" dans les programmes en voulait corriger quelque chose qui n'a pas vraiment besoin de l'être dans l'immédiat qu'on accentue le problème...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Epaules en avant mais en même temps manque de deltoïdes !

Messagepar takumi le 12/11/2016 15h09

Fabrice SP a écrit:Plutôt que des exercices d'isolation, fait plutôt du tirage à la poulie basse coudes ouverts.

+1000
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™