A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar l'afreux le 11/03/2016 10h47

Bonjour à tous,

Je recherche un peu de "documentation" pour savoir comment gérer mon problème:

Sur un entrainement épaules, prenons ma séance du moment:
DM ( 6-10reps )
facepull ( 12reps )
élévations latérales haltéres ( 14reps )
élévations postérieur sur banc haltéres ( 14reps )


Au début du cycle, pas de soucis.
Puis le progresse partout. Puis je commence à forcer de plus en plus sur les exos de bases pour progresser, ça fonctionne. Problème, arrivé aux élévations, je ne progresse plus ( voir régresse ).
Est-ce normal car je suis fatigué ?
Faut il recycler avec des poids + élevès et - de reps ou des poids - élevés et + de reps ?
Rester sur une fourchette de base qui permettent de travailler mais sans chercher à progresser sur les exos " secondaire " ?

Merci à tous
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0


Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2016 10h51

l'afreux a écrit:Bonjour à tous, Salut !

Je recherche un peu de "documentation" pour savoir comment gérer mon problème:

Sur un entrainement épaules, prenons ma séance du moment:
DM ( 6-10reps )
facepull ( 12reps )
élévations latérales haltéres ( 14reps )
élévations postérieur sur banc haltéres ( 14reps )


Au début du cycle, pas de soucis.
Puis le progresse partout. Puis je commence à forcer de plus en plus sur les exos de bases pour progresser, ça fonctionne. Problème, arrivé aux élévations, je ne progresse plus ( voir régresse ).
Est-ce normal car je suis fatigué ?
Faut il recycler avec des poids + élevès et - de reps ou des poids - élevés et + de reps ? Pour les exercices d'isolation comme les élévations latérales et postérieures, il vaut mieux baisser la charge et monter en reps (tu peux monter à 20 reps facile), ces exercices ne sont pas faits pour mettre lourd.
Rester sur une fourchette de base qui permettent de travailler mais sans chercher à progresser sur les exos " secondaire " ? Non, il faut quand même chercher à progresser.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar Padawan le 11/03/2016 10h53

Je te conseille si tu stagne d'essayer l'unilatérale ça permet de se concentrer sur un seul bras et de progresser plus facilement je trouve.

Élévation latérale unilatérale et oiseau sur banc incliné unilatérale c'est pas mal je trouve perso.
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar l'afreux le 11/03/2016 11h05

Merci !

@Train_Hard_Win_Easy: En fait, je faisais 4*20 @ 4.5Kg ( très strict ) et je suis passé sur les 6Kg en reprenant à 4*12. Et je bloque vers 4*14 ( en fonction de la strictitude, ça varie un peu ). Du coup, ça m’embête de repasser sur 4.5Kg, c'est vraiment pas beaucoup.... ( Je suis très mauvais aux épaules, jamais vraiment travaillé.. )

Pour l'unilatéral, je suis d'accord, c'est pas mal. Méme si je préférerais encore la poulie, mais je suis à domicile donc c'est pas facile. Mais faire de l'uni, ça va rallonger ma séance, ça me fait un peu... chier :super_lol:
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2016 11h14

l'afreux a écrit:Merci !

@Train_Hard_Win_Easy: En fait, je faisais 4*20 @ 4.5Kg ( très strict ) et je suis passé sur les 6Kg en reprenant à 4*12. Et je bloque vers 4*14 ( en fonction de la strictitude, ça varie un peu ). Du coup, ça m’embête de repasser sur 4.5Kg, c'est vraiment pas beaucoup.... ( Je suis très mauvais aux épaules, jamais vraiment travaillé.. )

Tu n'as pas la possibilité de monter moins vite en charge ? (5kg par exemple ?)

Pour l'unilatéral, je suis d'accord, c'est pas mal. Méme si je préférerais encore la poulie, mais je suis à domicile donc c'est pas facile. Mais faire de l'uni, ça va rallonger ma séance, ça me fait un peu... chier :super_lol:

Pas forcément, l'unilatéral fait que tu peux diminuer tes temps de repos (voire même les supprimer si le côté qui ne travaille pas récupère suffisamment pendant le temps que l'autre travaille) et même si ce n'est pas le cas, ça ne va pas la rallonger énormément (5min maxi je pense) et sur une séance de 4 exos tu peux te le permettre je pense :)

Sinon, pour "remplacer" la poulie, tu peux tenter d'utiliser haltères + élastiques (faible résistance de préférence, surtout pour ce genre d'exercice), ça fait une tension continue un peu comme avec une poulie (mais il faudra mettre un peu moins lourd sur tes haltères du coup :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar l'afreux le 11/03/2016 18h46

Donc si je modifie l'exo par de l'unilatéral, c'est comme recycler les élévations latérales sur un poids différent.

C'est un changement d’exercice que vous me proposez. ( Comme je ne progresse plus sur ce format )
Ou alors trouver un moyen d'avoir 5Kg pour les élévations latérales ^^
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2016 18h51



Oui, ou alors redescendre à 3 ou 4kg sur ton exo et monter à 25-30 reps par exemple, à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar l'afreux le 12/03/2016 18h33

Ca marche ;)
Merci !
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0

Quelle progression sur les exercices d'isolation ?

Messagepar l'afreux le 22/04/2016 10h31

J'ai réussis à recycler sur les 5Kg
Mais j'ai depuis quelques mois des claquements dans l'épaule G, alors que j'ai une technique OK sur le plan physiologique. Je monte pas à l'horizontale, pas de rotation trop interne ou trop externe, bras à 20° vers l'avant..

Je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=q5sNYB1 ... tml5=False
Z'en pensez quoi ?

J'ai testé, mais je manque cruellement de rotation externe donc je bloque rapidement et j'ai du mal à me stabiliser pour n'utiliser que les épaules et ne pas m'aider des trapézes..
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™