A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar Aldagon le 11/03/2016 17h40

Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire part d'un de mes problèmes. En effet, j'ai un peu peur avec le Squat.. J'ai lu et aperçu beaucoup de personne qui ont des problèmes avec cette exercice. Que ça soit des douleurs ou des blessures. Personellement je n'ai jamais eu de problème avec cet exercice mais j'ai peur pour mes genous (en plus de la musculation je pratique du tennis qui est un sport plutôt "dangereux" pour les genoux), je n'ai pas envie de finir avec des genoux en plastique.. Je pense que je ne risque aucune blessure pour le moment avec les poids que j'utilise (actuellement 35kg au squat) mais j'ai peur pour plus tard.
Alors je voulais vous demander si le squat + le tennis pourrait être dangereux pour moi ? Et si oui par quoi le remplacer.

A noter que j'ai déjà eu des douleurs au genoux à cause du tennis.
Aldagon
 
Messages: 11
Inscription: 28/12/2015 18h40
Réputation: 0


Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar ChaponSport le 13/03/2016 13h38

Je fait du tennis en plus du vélo du route et vtt + des séance sprint cours a pied, et 3 full body par semaine, et mais genou ne souffre pas, cependant j'ai des appui très solide et je cour sur la pointe des pied et j amortie aussi sur la pointe des pied donc mais genou s arrêt jamais viollament.

Comme pour plein de sport il est préférable de travailliez les appui et ses amortie et se forcer a le faire pour que sa devienne un reflexe, le vtt en single speed ma aider a favorisé ca, mais il existe d autre possibilité.

Donc ne t arrêt jamais viollament pied plat comme la majorité des gens, sinon ses ton genou qui prend l amortie et il est pas fait pour ca.

Pour le squat je n 'est pas de répons a te donnée, d autre personne reponderon.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar Aldagon le 14/03/2016 09h25

Merci pour la réponse
Aldagon
 
Messages: 11
Inscription: 28/12/2015 18h40
Réputation: 0

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar takumi le 14/03/2016 13h18

Salut,
pour moi aucun risque, j'ai fait un peu de tennis pendant un temps et du VTT aussi , jamais eu de souci, ce qui compte c'est l’échauffement , a ne surtout jamais oublié, meme pour du vélo
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar ChaponSport le 15/03/2016 10h05

Il faut précisé car un bonne échauffement empêchera pas un malle de genou, car si tu fait malle un mouvement tu ferra que te faire malle avec ou sens échauffement, l échauffement limitera les possibilité de blessure sur un sport bien pratiquer.

Il faut aussi mettre chaque sport dans leur contexte car en vélo il serra plus difficile de se faire malle, et ses même plus rare, a par en cas de chute ou autre.

Les sport comme le tennis sur le long terme ou le single speed, apporte des condition très pénible pour le corps et sur tous pour les articulation, on constat que les encaissements de choque sur les arrêt brutal a répétition forme des blessures, il est donc très conseillé de travailler ses appui et sur tous apprendre a faire des arrêt non brutal mais efficace.

Désolé pour l orthographes, mais il me semblait utile de précisé les chose suite a ta réponse takumi, car laisser une personne sur une t elle réponse ne peux pas aboutir a quelque chose de concret dans le carde du probleme au genou !!!!
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15

Le squat est-il risqué pour les genoux ?

Messagepar Aldagon le 17/03/2016 12h51

Merci, donc globalement, si je m'échauffe correctement et que j'ai un mouvement parfait, il n'y a que très peu de risque de blessure. Et pour le tennis, il faut que je m'entraîne à utiliser des appuis moins brutals.
Aldagon
 
Messages: 11
Inscription: 28/12/2015 18h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™