A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel différence entre le rowing à un bras et le rowing Yates ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel différence entre le rowing à un bras et le rowing Yates ?

Messagepar Bifou le 13/03/2016 20h14

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle différence il y a entre le rowing Yates et le rowing unilatéral du point de vue de la sollicitation musculaire ?
Je m'explique ; je travaille selon une organisation en PPL largement inspirée du programme "Prise de muscle" que l'on trouve sur le site (les exos sont les mêmes, mais pour rester dans une logique PPL je fais les triceps avec les pectoraux et les biceps avec le dos). Du coup, le travail du dos consiste à faire des tractions, du rowing unilatéral, et enfin du rowing Yates.
Pourquoi faire deux fois de suite le "même" exercice ? Je comprends que le travail en unilatéral permet de mieux se concentrer sur le muscle à travailler, mais pourquoi rajouter le rowing Yates derrière ? Est-ce que ça ne pourrait pas être intéressant de remplacer un des deux exercices ?

Merci et bonne soirée.
Bifou.
Bifou
 
Messages: 11
Inscription: 13/10/2015 22h44
Réputation: 0


Quel différence entre le rowing à un bras et le rowing Yates ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/03/2016 09h14



Salut !

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes exercices puisque l'angle des bras par rapport au corps change : au Yates tu es buste penché à 45°donc plus forte sollicitation des trapèzes (moyens et supérieurs), tandis qu'au rowing unilatéral tu es penché à 90° donc tu sollicites de manière à peu près égale trapèzes (surtout moyens) et dorsaux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™