A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mik-Sho le 15/03/2016 16h08

Salut à tous,

Je m'appelle Mickael, je fais 1m70 pour 68 kg et je suis un peu gras. Mais enfin des bonnes résolutions de prisent !

Je me suis donc fixé des objectifs très classiques pour un débutant je suppose.
- Perdre du gras
- Commencer à se muscler
- Régler mes problèmes de symétrie musculaire (jambe/bras surtout)
- Améliorer ma posture (j'ai l'impression d'avoir les épaules un peu en avant)

Pour cela, j'ai commencer depuis un mois la salle et j'ai commencé à manger plus sain et moins. Car les excès étaient maîtres. La diète n'est pas encore stricte mais je prends le pli petit à petit.
Niveau salle, ce n'est pas clair,j'ai donc commencer à travailler sur un programmes en fonction de mes objectifs, mais j'ai besoin d'aide la dessus.


Donc le voici, sur du Half body en 3 séances par semaine. Avec en complément ma séance de foot en salle que je pratique depuis un moment.

JOUR 1 ET 3 : HAUT DU CORPS

Pectoraux :
Devlp couché et devlp incliné 4 séries de 10 rep avec 2 minutes de repos entre chaque série

Dos:
Tirage nuque ou poitrine, tirage horizontale, rowing yates et extension à la chaise à lombaires avec lest.
En série de 4 avec 10 reps avec 2 minutes de repose entre chaque série.

Épaules:
Élévation latéraleaux haltères en 4*10 avec 2 minutes de repos

Biceps :
Curl départ prise marteau et curl au pupitre en 3*10 avec 2 minutes de repos

Triceps:
Dips et barre au front en 3*10 avec 2 minutes de repos


JOUR 2 : BAS DU CORPS

Et là.... aucunes idées, Car comme j'ai cité plus haut, j'ai ma jambe gauche beaucoup moins développée que la droite.
Donc tout les exercices style squat / soulevé de terre j'ai beaucoup de mal à soulever droit. Ma jambe droite doit bien prendre 2/3 de la charge. Du coup je ne soulève pas la charge droit, mon bassin n'est pas dans l'axe, du coup j'appréhende ces exos.

Que me conseillez vous ? Faire de l'isolé ? Je suis perdu !

J'attends vos réponses de pied ferme ! et je suis ouvert toute critique/avis (sur ma posture et le programme en particulier) !!!

PS: je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas ..... :confused:
Mik-Sho
 
Messages: 2
Inscription: 15/03/2016 12h34
Réputation: 0


Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2016 16h26

Mik-Sho a écrit:Salut à tous,

Je m'appelle Mickael, je fais 1m70 pour 68 kg et je suis un peu gras. Mais enfin des bonnes résolutions de prisent !

Je me suis donc fixé des objectifs très classiques pour un débutant je suppose.
- Perdre du gras
- Commencer à se muscler
- Régler mes problèmes de symétrie musculaire (jambe/bras surtout)
- Améliorer ma posture (j'ai l'impression d'avoir les épaules un peu en avant)

Pour cela, j'ai commencer depuis un mois la salle et j'ai commencé à manger plus sain et moins. Car les excès étaient maîtres. La diète n'est pas encore stricte mais je prends le pli petit à petit.
Niveau salle, ce n'est pas clair,j'ai donc commencer à travailler sur un programmes en fonction de mes objectifs, mais j'ai besoin d'aide la dessus.


Donc le voici, sur du Half body en 3 séances par semaine. Avec en complément ma séance de foot en salle que je pratique depuis un moment.

JOUR 1 ET 3 : HAUT DU CORPS

Pectoraux :
Devlp couché et devlp incliné 4 séries de 10 rep avec 2 minutes de repos entre chaque série

Dos:
Tirage nuque ou poitrine, tirage horizontale, rowing yates et extension à la chaise à lombaires avec lest.
En série de 4 avec 10 reps avec 2 minutes de repose entre chaque série.

Épaules:
Élévation latéraleaux haltères en 4*10 avec 2 minutes de repos

Biceps :
Curl départ prise marteau et curl au pupitre en 3*10 avec 2 minutes de repos

Triceps:
Dips et barre au front en 3*10 avec 2 minutes de repos


JOUR 2 : BAS DU CORPS

Et là.... aucunes idées, Car comme j'ai cité plus haut, j'ai ma jambe gauche beaucoup moins développée que la droite.
Donc tout les exercices style squat / soulevé de terre j'ai beaucoup de mal à soulever droit. Ma jambe droite doit bien prendre 2/3 de la charge. Du coup je ne soulève pas la charge droit, mon bassin n'est pas dans l'axe, du coup j'appréhende ces exos.

Que me conseillez vous ? Faire de l'isolé ? Je suis perdu !

J'attends vos réponses de pied ferme ! et je suis ouvert toute critique/avis (sur ma posture et le programme en particulier) !!!

PS: je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas ..... :confused:


Salut !

Pour moi un tirage de trop pour le dos, un exo biceps et un exo triceps de trop et pas assez de répétitions pour l'isolation (10-15 reps pour les bras, 12-20 pour les élévations latérales).

Et pour le 1er tirage, plutôt poitrine, moins traumatisant que le tirage nuque.

Pour le bas, tu peux faire du squat en commençant léger, en cherchant bien à équilibrer le travail des 2 jambes (j'ai eu ce soucis après mon opération du genou, jambe droite plus faible et plus maigre que l'autre) et tu ajoutes des fentes (ou squat bulgare), ça te fait de l'unilatéral, c'est bien aussi. Et pour les ischios, hip thrust + leg curl par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mik-Sho le 16/03/2016 10h43

Salut, merci de ta réponse ! ;)

D'accords pour le tirage de trop, je pensais rajouter un exos pour travailler plus le dos pour rattraper ce problème d'épaule en avant.

j'ai pris note pour les modifs, je vous tiendrai informé ;)
Mik-Sho
 
Messages: 2
Inscription: 15/03/2016 12h34
Réputation: 0

Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ben1238 le 30/03/2016 12h32

Si je dit pas de bêtise pour ramener les épaules il faut bosser l'infra épineux. Soit avec des élastiques. Ou l-fly avec haltères. J'ai le même problème. Sa progresse tout doucement...
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
photos:
topic37374.html
training
topic36529.html
diète
topic36739.html
Avatar de l’utilisateur
ben1238
 
Messages: 158
Inscription: 29/12/2012 23h31
Réputation: 5

Mik-Sho : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iPiwiw le 02/04/2016 15h48

+1, mais ce qui aide beaucoup aussi c'est le travail des rhomboïdes. Avec des rhomboïdes faibles tu te retrouve avec les omoplates qui dégueulent, qui sont plutôt décollées et tu as tendance effectivement à avoir les épaules vers l'avant. Elles dégueulent encore + quand elles sont très mobiles (ce qui est mon cas), mais c'est pas trop dérangeant :p (esthétiquement je veux dire)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™