A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 12h38

Bon les gars, on va finir par partir en croisade afin de prôner la vitamine C et ses bienfaits :D
En tout cas, les posts sont riches de qualités et de reflexions, c'est super de vous voir poster !
J'attends avec impatience la réplique de Robby :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/02/2004 12h58

Bruno, voici mes points de vue sur ton dernier post:

Bon OK, vu comme ça je veux bien... Sauf que le diabétique (au moins 99% d'entre eux, du moins) a développé sa maladie à cause d'une alimentation de merde..-> 100% d'accord( ce que la vie m'a montré le confirme)


Alors que pour l'AA, c'est une mutation génétique contre laquelle on ne peut rien...-> théorie résultant de certaines études, ne peut avoir valeur de vérité( je ne me permets pas de la réfuter, mais d'avoir une retenue), même si le raisonnement est intéressant!

En fait nous sommes tous génétiquement déficients en AA !-> admettons, et encore si il n'y avait que l'AA.

Déficience génétique qui nous prédispose à développer massivement tout un tas de maladies dégénératives, qui sont très rares voire inconnues chez l'animal...-> attention avec certaines comparaisons faites avec les autres mammifères d'une part, et ne pas oublier que les causes d'une maladie ne peuvent pas nécessairement être réduites à des équations mécanistes, même si le procédé nous aide pour le raisonnement. Les carences sont multiples, il ne faut non plus pas oublier le contexte culturel, la génétique et l'attitude mentale du patient.


Or, on ne voit pas d'inconvénient à injecter du facteur VIII à un hémophile, qui est génétiquement déficient en cette substance... Pourquoi alors refuser de faire de même pour l'AA ?-> l'hémophilie est un facteur plus extrême(fatal) sur le cours terme, qu'une carence alimentaire qui peut certes avoir des effets , mais plus dans le style dégradation sur le long terme.
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
En résumé:
Je pense que L'AA a sa place dans l'usage thérapeutique, soutenir un organisme pendant le temps du traitement.
Pour la maintenance au quotidien, là je suis plus dubitatif, ce qui ne veut pas dire que je condamne, pour dire juste je n'ai pas le savoir.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 13h46

Juse une remarque les gars, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des diabétiques incapables de fabriquer l'insuline ou qui en fabriquent une mauvaise donc inactive, donc ça peut tout aussi bien être génétique.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 13h55

D'accord avec toi Dx2jc mais on ne nait pas diabétique, on le devient.
Ce n'est donc pas programmé dans nos gênes mais la conséquence de notre environnement de notre nourriture.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/02/2004 13h55

Dx2jc a écrit:Juse une remarque les gars, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des diabétiques incapables de fabriquer l'insuline ou qui en fabriquent une mauvaise donc inactive, donc ça peut tout aussi bien être génétique.


Rassure toi, je pense que personne ne l'a oublié.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 14h00

C'est d'ailleurs à ceux-ci que je pensais en donnant cet exemple.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 16h04

ouais ben je sais pas où vous allez l'acheter maintenant votre AA ! Ils veulent plus en vendre aux particuliers maintenant à Laboenal, sous prétexte qu'ils ne peuvent cautionner la prise d'AA à des fins médicales...Apparemment, le standardiste aurait déjà dis ça à quelques gu-gus en mal de shoot avant moi !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 25/02/2004 16h08

Du coup, avec ces histoires, je me suis replongé un peu dans la littérature récente... Et je suis tombé sur la première étude clinique contrôlée (à ma connaissance) utilisant de l'AA en intraveineuse, à 10 g/jour ! Elle date de novembre 2003, donc très récente. La voici :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Elle concerne le traitement de la pancréatite aigue et porte sur 84 patients. Cette étude est une véritable nouveauté, car c'est la première, à ma connaissance, qui :

- utilise enfin des doses correctes, et qui plus est en intraveineuse
- compare les effets de 1 g/j avec les effets de 10 g/j

Et bien, c'est un succès complet. Le groupe recevant 10 g/j a connu une réduction rapide des symptômes et une amélioration rapide de différents marqueurs biologiques par rapport au groupe de contrôle (qui recevait en réalité 1 g/j !), en seulement 5 jours !

"Fever and vomiting disappeared, and leukocyte counts and amylase in urine and blood become normal quicker in the treatment group than in the control group. Moreover, patients in treatment group also had a higher cure rate, a lower complication rate and a shorter in-ward days compared with those in he control group."

C'est une confirmation éclatante des observations de Cathcart et Klenner, cette fois-ci en provenance de chercheurs "orthodoxes" ayant utilisé des doses valables, et dans le cadre d'un protocole clinique organisé et contrôlé.

Devinez d'où vient l'étude ? De Chine... Le Vieil Occident a du souci à se faire, ainsi que son industrie pharmaceutique :)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 16h09

Si c'est le cas, ça fait bien chier ! Va falloir repasser par les pharmacies...
Mauvaise nouvelle, ça !
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 16h15

Oui, c'est chiant. Il aurait fallu faire une grosse commande groupé de 50 kgs. Il me faut mon AA à moi merde !! J'explose mes perfs, j'ai une libido incroyable et les cachetons , ça fait cher !
Pour ce qui est de l'AA en pharmacie, j'ai fait une 20aine de pharmacie ds le 19e et le 93, personne n'en vendait. J'ai même failli me battre avec une vieille conne qui me prenait pour un fou ! Je lui ai dit d'aller ce faire voir avec ses Juvamines !

Pourrais tu me dire où tu l'achètes? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 16h22

C'est vachement étonnant, ton truc ! Mon dernier kilo, je l'ai acheté à Verrières-le-Buisson (91)
mais faut pas être pressé ! Ca m'étonnerait qu'ils le livrent par la poste...
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 25/02/2004 16h45

Je pense que si vous achetez de l'AA oenologique, il faut éviter de dire que c'est pour une prise personnelle... Il y a toujours des cons qui se croient obligés de faire du zèle et interférer avec la liberté des gens... C'est d'ailleurs la catégorie de con que je supporte le moins...

Ne dites rien, commandez simplement. Si on vous pose des questions, dites d'un air évident que oui, c'est pour mettre dans la cuve de vin blanc de mon père vigneron... que oui, vous voulez une facture (ça fait plus sérieux)... Vous pouvez la mettre à votre nom de famille, puisque beaucoup de vignerons ont le statut d'exploitant individuel, c'est à dire qu'ils sont juridiquement confondus avec leur exploitation... N'oubliez pas que vous devez payer la TVA en plus du prix HT, même si vous êtes exploitant.

Essayez de prendre de grandes quantités. L'AA oenologique s'utilise habituellement à 10 g/hl de vin soit 1 kg pour 100 hl, ou encore la production d'environ 1.5-2 ha de vignes. Si vous en prenez 10 kg, ça n'aura donc rien de suspect, puisque ça correspond à la production de seulement 15-20 ha...

N'hésitez pas à recontacter Laboenal en vous faisant passer pour un vigneron, de toute façon ils n'ont aucun moyen de le vérifier (évitez juste de dire trop de conneries) et ils n'ont sûrement aucun intérêt à emmerder leurs "vrais" clients... Si vous commandez loin de chez eux, dites simplement que c'est à cause de leurs prix plus compétitifs... (ce qui est parfaitement normal)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pos le 25/02/2004 16h51

Pierrick a écrit:Oui, c'est chiant. Il aurait fallu faire une grosse commande groupé de 50 kgs. Il me faut mon AA à moi merde !! J'explose mes perfs, j'ai une libido incroyable et les cachetons , ça fait cher !
Pour ce qui est de l'AA en pharmacie, j'ai fait une 20aine de pharmacie ds le 19e et le 93, personne n'en vendait. J'ai même failli me battre avec une vieille conne qui me prenait pour un fou ! Je lui ai dit d'aller ce faire voir avec ses Juvamines !

Pourrais tu me dire où tu l'achètes? Merci.


j'ai une boite d'1kg d'AA cooper entamée (je sais pas exactement combien il reste, mais à vue de pif je dirais au moins 800g). Si ca t'interesse faudrait que je la pese exactement, et on discutera du prix (j'ai du le payer 40à50euros)
Si t'habite à pantin on pourrait fixer le rdv sur le quai du RER E par exemple
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Invité le 25/02/2004 16h53

juste une petite question toute bête : a quoi sert l'AA pour le vin??
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 16h55

Oui, on va faire comme ça. La dernière fois, j'ai juste envoyé un fax et ils ont envoyé la commande sans broncher. Le fait est qu'il ne faut donner aucun détail, y a pas de raison que ça passe pas ; ils vont pas questionner tous leurs clients !
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/02/2004 16h57

Pos a écrit:[
j'ai une boite d'1kg d'AA cooper entamée (je sais pas exactement combien il reste, mais à vue de pif je dirais au moins 800g). Si ca t'interesse faudrait que je la pese exactement, et on discutera du prix (j'ai du le payer 40à50euros)
Si t'habite à pantin on pourrait fixer le rdv sur le quai du RER E par exemple

Pos dealer d'AA! on aura tout vu, fait gaffe quand même si Big Brother te choppe, ya des caméras partout!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 25/02/2004 17h03

Alex a écrit:juste une petite question toute bête : a quoi sert l'AA pour le vin??


Ben, c'est un... antioxydant :)

En fait c'est surtout pour les vins de qualité moyenne, issus de gros rendements, et donc pas très bien équilibrés ni stabilisés, et sensibles à l'oxydation... en général les vignerons qui font de la qualité ne mettent aucun additif de ce genre, sauf cas particulier...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 17h14

Pos a écrit:j'ai une boite d'1kg d'AA cooper entamée (je sais pas exactement combien il reste, mais à vue de pif je dirais au moins 800g). Si ca t'interesse faudrait que je la pese exactement, et on discutera du prix (j'ai du le payer 40à50euros)
Si t'habite à pantin on pourrait fixer le rdv sur le quai du RER E par exemple


Merci. Mais ça fait un peu cher...je vais essayer de la rejouer plus finement chez Laboenal.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 17h18

Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 17h31

Bien il faut les comprendre aussi, ils ne sont là que pour la vente de détails de produits oenologiques. C'est certain que si tu fais une quelconque allusion à une consommation orale personnelle, ils ne peuvent pas cautionner ce genre de chose.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Fabrice SP le 25/02/2004 17h33

Pour ce qui est de l'AA en pharmacie, j'ai fait une 20aine de pharmacie ds le 19e et le 93, personne n'en vendait. J'ai même failli me battre avec une vieille conne qui me prenait pour un fou ! Je lui ai dit d'aller ce faire voir avec ses Juvamines !

Ca m'a fait pareil. La dame me regardait avec des gros yeux alors que j'étais entouré de boites Ups# de pu## !

Du coup j'ai laissé tomber !

Critiquez pas Juvamine ! C'est pas cher pour ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 17h34

En fait, ils ont peur qu'on s'intoxique ! Une seule solution : une photocopie du bouquin de Levy en même temps que le fax de commande ;)
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/02/2004 17h42


Bruno a écrit <<....Ne dites rien, commandez simplement...>>

Je pense qu'il a raison, il ne faut pas attirer l'attention, il faut faire comme le caméléon. C'est une espèce de guerre entre la norme idéologique et les insoumis!!!!!!!!!!!!!.
Ya certaines situations ou y faut savoir se la coincer pour atteindre ses buts!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 17h46

C'est marrant ces histoires de pharmacie ! Moi j'ai fait 2 pharmacies, ils n'ont pas bronché : ils ont regardé dans leur catalogue, annoncé le prix, et pris ma commande... Ceci dit, vous auriez dû faire comme le caméléon et ne pas leur dire que c'était pour mettre dans du vin :p
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 17h46

Tu as raison Sébastien, mais je n'ai pourtant fait aucune allusion à une quelconque prise d'AA par voie orale. C'est je pense la quantité demandée (1kg), qui lui a mis la puce à l'oreille...et les nombreux coups de téléphones similaires. En tout cas, ce sont les "directives" du patron; il est probable qu'il faille en justifier l'emploi dorénavant...

"Ca m'a fait pareil. La dame me regardait avec des gros yeux alors que j'étais entouré de boites Ups# de pu## ! "

On me regarde aussi bizarrement qd j'achète mon chlorure de magnésium en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 17h53

Bien personnelement c'est ce que j'ai fait. Après tout, si j'achète dans un labo d'oenologie, c'est que je suis dans le "milieu".
Donc je me suis présenté en tant que particulier faisant du vin et que mon père en vendait à travers son resto (ce qui n'est pas totalement faux vu que mon père détient un resto) et de ce fait là, tu es plus crédible car tu passes pour un professionnel.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 25/02/2004 21h34

Pierrick a écrit:Tu as raison Sébastien, mais je n'ai pourtant fait aucune allusion à une quelconque prise d'AA par voie orale. C'est je pense la quantité demandée (1kg), qui lui a mis la puce à l'oreille...et les nombreux coups de téléphones similaires. En tout cas, ce sont les "directives" du patron; il est probable qu'il faille en justifier l'emploi dorénavant...


Oui mais attends c'est bizarre là quand meme... Si tu ne leur as rien dit quant à l'utilisation, je vois pas comment ils peuvent refuser de te vendre ! Qu'est-ce qu'ils t'ont dit exactement ? Qu'ils ne vendent pas 1 kg ? Attends, 1 kg, ça traite 100 hl de vin, c'est quand meme pas rien non plus, et beaucoup de petits vignerons ne produisent pas plus que ça...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 22h07

Ils ne vendent plus aux particuliers suite à un afflux soudain de bodybuilders vignerons.
Je lui ai dit que j'étais un particulier, il m'a répondu que les nouvelles directives étaient de ne plus vendre aux particuliers quel qu'en soit la finalité. Peut être qu'ils ont peur d'avoir des problèmes...je ne sais pas comment fonctionne ce type d'entreprise. J'essaierai de rappeler demain en me faisant passer pour un professionnel, on verra s'il me pose 36000 questions ou s'il demande un justificatif quelconque. :rolleyes:
Le principal problème d'apres ce qu'il m'a expliqué, c'est qu'ils reçoivent maintenant beaucoup trop d'appels de particuliers leur demandant de petites quantités. Il est devenu assez suspicieux quand je lui ai demandé qu'un kilo... Donc ça les emmerde. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 22h19

Peut-être qu'ils croient qu'un groupe terroriste a trouvé une formule pour fabriquer des bombes avec de la vitamine C vu la demande et l'époque :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 25/02/2004 22h33

De toute manière, j'ai l'impression que de parler de Vitamine C ou plus exactement d'acide ascorbique revient à donner de grands coups dans une fourmilière. C'est un mot tabou.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 25/02/2004 23h12

En gros, il faut commander 10 kilos, quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/02/2004 23h23


Peut être que 2 palettes seront plus discrètes?
En particulier si on les commande au fabricant plutôt qu'au distributeur.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pos le 26/02/2004 00h45

Pierrick,
On me regarde aussi bizarrement qd j'achète mon chlorure de magnésium en poudre

Ca coute cher ca?

unj pot vient de me dire qu'il pouvait avoir une tonne de bicarbonate pour 170euros, si ca interesse kk1!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Pierrick le 26/02/2004 01h19

C'est la forme de magnésium la moins chère du marché et aussi réputée pour donner les plus belles chiasses en cas d'overdose (c'est pas ceux qui titrent leurs intestins avec du tamponnage de AA qui diront le contraire)
1euro et quelque les 20grs
--->
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 09h39

Pour ceux qu'on regarde avec des yeux ronds lorsqu'ils commandent leur AA en pharmacie : il suffit de dire que c'est pour faire de la cuisine. Il y a des recettes qui en requièrent ; exemple pour les pommes coupées :

Pour éviter la décoloration
# ajoutez 400 mg d'acide ascorbique en comprimés ou 4 ml d'acide ascorbique en poudre ou en cristaux dissout dans 16 ml d'eau froide pour 500 ml de pommes préparées.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 10h22

Pierrick, excellent le PDF !
Je ne savais pas que l'on pouvait soigner des méningites avec du magnésium :eek:
J'en apprends tous les jours ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 26/02/2004 10h54

Claude L. a écrit:Pour ceux qu'on regarde avec des yeux ronds lorsqu'ils commandent leur AA en pharmacie : il suffit de dire que c'est pour faire de la cuisine.


Héhé, je me vois arriver à la pharmacie pour dire : bonjour, je voudrais 3 kg d'acide ascorbique, c'est pour faire une tarte aux pommes :) Comme j'adore ça, je me fais la réserve :) :)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jvalentin le 26/02/2004 11h51

Bonjour,

Mis à part l'ignorance éventuelle du pharmacien et ses préjugés ou sa mauvaise volonté, pour la vitamine C c'est normal que le pharmacien hésite à vous en vendre vu que si vous lisez la posologie maxi c'est 2g par jour. L'AA en vrac n'étant pas titré, le pharmacien engage donc sa responsabilité si vous n'avez pas d'ordonnance car vous risquez de dépasser la dose maxi. Et comme vous lui en demandez 1kg... Si vous avez le moindre problème que vous attribuez à tort ou à raison à la vitamine, le conseil de l'ordre ne lui fera pas de cadeau vu le délire anti-vitamine en vigueur en France. C'est pour ça que souvent il ne vous la vendra que s'il vous connait bien.
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 26/02/2004 12h10

Oui mais enfin il y a quand même une sacrée hypocrisie là... A partir du moment où l'AA n'est pas une substance réglementée, la vente est libre, point barre.

Les médocs sont bien plus toxiques que l'AA, et n'importe qui peut se suicider avec quelques tubes d'aspirine, mais certainement pas avec 1 kg d'AA... Or, je ne pense pas qu'on poursuivra un pharmacien si quelqu'un se tue avec de l'aspirine (heureusement, d'ailleurs, car il y a chaque année plusieurs milliers de morts aux US avec cette substance)

Et puis c'est comme si on mettait en cause un vendeur de produits chimiques parce qu'un de ses clients a avalé 1 litre d'acide chlorhydrique...

Enfin, bon ceci dit je suis d'accord avec toi, il est clair que dans le climat de folie actuel on n'hésitera pas à faire le maximum pour sanctionner le pharmacien...

Putain c'est incroyable ce monde dans lequel on vit, d'assistanat à tous les niveaux, de déresponsabilisation, d'overdose juridique malsaine... et de restriction hallucinante des libertés individuelles dès lors qu'on touche au médical...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 12h48

Bruno Spagnoli a écrit:Héhé, je me vois arriver à la pharmacie pour dire : bonjour, je voudrais 3 kg d'acide ascorbique, c'est pour faire une tarte aux pommes :) Comme j'adore ça, je me fais la réserve :) :)


Ben tu peux en faire en grandes quantités, des tartes aux pommes. Tu peux faire partie d'un "club cuisine", ou les vendre sur les marchés le dimanche, que sais-je encore ?

Peu improrte, c'était juste pour dire qu'il n'est pas totalement incongru d'acheter de la vit. C en cristaux.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™