A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 13h12

Apparemment, on doit pouvoir trouver de l'AA oenologique dans certaines drogueries au rayon "produits oenologique". Encore une piste à suivre éventuellement, au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 13h16

Jvalentin a écrit:Bonjour,

Si vous avez le moindre problème que vous attribuez à tort ou à raison à la vitamine, le conseil de l'ordre ne lui fera pas de cadeau vu le délire anti-vitamine en vigueur en France. C'est pour ça que souvent il ne vous la vendra que s'il vous connait bien.


Eh bien il suffit de lui signer une décharge, non ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Jvalentin le 26/02/2004 18h29

Bonjour,

Attention les vitamines ont été déremboursées il y a une quinzaine d'année (je crois) et certaines ont été retirées du marché, tout cela sous la pression de la mafia médico-pharmaceutique, mais ce sont quand même des médicaments ayant le statut d'autoprescription. A part la vitamine D qui est sur ordonnance. On utilise ce statut pour interdire au maximum la diffusion de l'AA comme de toutes les autres vitamines et compléments alimentaires utiles.

La vitamine C est tellement un médicament qu'il y a même eu un cas de pharmacien condamné par le conseil de l'ordre pour ne pas avoir mis la vitamine C en arrière boutique et laissé en rayon avec les produits de parapharmacie !

Il y a quand même eu un jugement allé jusqu'en appel gagné par un fabricant de supplément nutritionnel autorisant la vente libre jusqu'à 1g. Malgré cela la répression des fraudes continue à harceler les distributeurs d'après ce que je sais...

Signer une décharge ne sert à rien, le pharmacien doit délivrer suivant l'AMM et ce n'est pas forcément toi qui va lui faire des problèmes, cela peut être ta famille, la personne à qui tu auras donné l'adresse, etc...

Au fait à part la filière oenologie on trouve de la vitamine C dans toutes les coopératives agricoles pour les bêêêêtes. Je pense sans pouvoir être absolument affirmatif que c'est la même qualité que celle des labos d'oenologie (de toute façon il n'y a qu'un ou deux fabricants de vitamine C qui fournissent le marché mondial). Si vous avez un copain paysan vous pouvez lui demander de se renseigner.
Jacques Valentin
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Yann S. le 26/02/2004 21h00

la vitamine c quon achete au supermarché ou en pharmacie cest bien ou cest de la camelottte?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 23h45

Attendez les mecs, vous lisez les posts ou quoi ? La fonction recherche, ça existe ! Il y a eu un paquet de posts sur la vit. C qui répondent à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Robby1 le 27/02/2004 12h54

Pourquoi il ne faut pas se laver:

1) Aucun animal n'utilise de savon ou pdt lavant.

4) Ne pas utiliser de savon sur les souris ne provoque aucun effet négatif sur leur santé

5) Des études épidémiologiques montrent une corrélation nette entre l'utilisation de savon ou autres et le développement de mycose, allergies..etc..

8) plusieurs médecins puent et sont contents

9) des études d'intervertion en prévention contre les maladies commencent à émerger, qui donnent des résultats légèrement positifs quant à l'absence d'utilisation de savon mais avec des fréquences de lavage trop importantes et ridicules comme une douche par mois...


C'est juste pour dire à Robby que, s'il est logique jusqu'au bout, il devrait privilégier la consommation de vit C sur celle des fruits et légumes ! et lui qui doute de tout devrait alors aussi arreter d'exercer son métier car les donnée favorables à beaucoup de procédures/matériaux/produits qu'il utilise sont certainement bien plus douteuses que les données présentées ci-dessus...


J'attends que tu développes des nouveaux médicaments et nouveaux matériaux; toi qui a un grand sens de la santé publique, tu vas bien sûr t'y investir. Moi, je ne suis qu'un petit dentiste de province fils de prolos qui n'attend que l'inspiration des génies aristocrates dans ton genre, alors si ce qui existe ne te convient pas, invente autre chose...

Moi, ça ne me convient pas , mais je n'ai pas les moyens de changer , alors à toi de le faire..( à moins que tu ne préfères travailler dans un autre domaine pour pouvoir continuer à critiquer négativement le médical, il est vrai que c'est très confortable... )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Claude L. le 27/02/2004 14h20

Exemple rigolo (surtout le point 9) :) mais inadéquat. Ton seul vrai argument contre tout ce qui a été dit de positif sur la vit. C, c'est que ça ne te paraît pas naturel de prendre de la poudre tous les jours - et là-dessus il n'y a rien à ajouter, c'est ton droit le plus strict.

Mais comment ne pas être "piqué" par les faits exposés par Bruno ? Sans oublier que les animaux en captivité qui ne synthétisent pas leur vit. C (singes ou cochons d'Inde) ont des apports recommandés officiellement de plusieurs grammes/jour (rapporté au poids d'un homme). Et comme par hasard, l'homme serait le seul à ne pas avoir besoin d'autant ! Pour moi c'est totalement irrationnel de ne pas appliquer ce raisonnement à l'homme...

Vu les arguments de poids en faveur d'un apport d'ascorbate journalier élevé, j'avoue que je ne comprends pas ce qui t'amène à descendre systématiquement la supplémentation en vit. C...
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 27/02/2004 22h02

Ouais c'est clair que c'est assez pitoyable ton exemple Robby...

Sinon, je vois que t'es en train de perdre ton sang-froid en racontant n'importe quoi, et comme souvent en évitant le vrai fond de la question... Au fait c'était pas toi qui refusais les insultes et les attaques personnelles dans les débats...? En tout cas, dans le style "intello pédant qui se croit supérieur", t'es pas mal toi aussi avec tes interventions lourdingues sur l'orthographe des gens... Du genre "il est normal que je fasse profiter les autres de mon savoir supérieur en orthographe"...

Enfin, moi ça m'est égal, si t'as rien de plus intelligent à dire, c'est pas que je tienne absolument à débattre à nouveau avec toi...

Tu t'améliores vraiment pas, quand meme.... J'aimais mieux quand t'avais commencé à décortiquer les études et à te poser quelques vraies questions...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Robby1 le 27/02/2004 22h24

Chacun son truc, toi tu trouves normal de faire profiter les autres de ton savoir sur la vitamine C...
Chacun son style, toi tu joues à l'intellectuel proche du peuple et respectueux de tous, moi je dis ce que j'ai à dire sans m'occuper de l'opinion générale.
A mon avis, si tu n'avais pas ici un retour aussi favorable sur tes affirmations concernant la vit C, il ya longtemps que tu n'interviendrais plus sur ce forum; tu es en terre conquise et tu as le beau rôle, alors continue à user de ta position de membre de l'élite intellectuelle française pour faire le bon copain qui se fout des fautes d'orthographe, qui est bien au-dessus de ça...
Continue , ça a l'air de plaire. Tu devrais faire de la politique (enfin, je pense que c'est au programme...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Seb33 le 27/02/2004 22h32

bruno, en passant: pour lamothe (oenologie, vit c), pas de vente au dessus de 1kg.
tu peux en acheter plus, mais sous conditionnement et prix de base du 1k.
prix: 18.4euros le kilo ttc.
pas de vpc.

pour les gelules vides, ca fait 2 fois que j'en un mail pour un devis, pas de nouvelles depuis debut janvier.
Seb33
 

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Bruno S. le 29/02/2004 14h30

Chacun son style, toi tu joues à l'intellectuel proche du peuple et respectueux de tous, moi je dis ce que j'ai à dire sans m'occuper de l'opinion générale.


Quel courage et quelle abnégation... J'espère au moins que tu auras un jour la légion d'honneur pour tes faits de résistance...
En tout cas, tu as raison, si tu veux etre sur de l'avoir, évite d'etre "respectueux de tous", c'est pas très crédible pour un rebelle révolté et indépendant comme toi...

A mon avis, si tu n'avais pas ici un retour aussi favorable sur tes affirmations concernant la vit C, il ya longtemps que tu n'interviendrais plus sur ce forum; tu es en terre conquise et tu as le beau rôle, alors continue à user de ta position de membre de l'élite intellectuelle française pour faire le bon copain qui se fout des fautes d'orthographe, qui est bien au-dessus de ça...


Tu sais ça fait bien plus longtemps que toi que je suis sur ce forum, et le "retour" est loin d'avoir toujours été aussi favorable...d'ailleurs j'interviens surtout pour répondre à des critiques...

En fait, ce que tu me reproches, c'est d'avoir réussi à convaincre beaucoup de gens, qui d'ailleurs pour la plupart n'ont fait qu'expérimenter sur eux-memes et constater...

Finalement, toi aussi tu devrais faire de la politique : quand ton adversaire est visiblement plus persuasif et convaincant que toi, la meilleure méthode est encore de le taxer soit de populiste... soit d'intellectuel membre d'une "élite" (ou une variante genre "élite française", meme si ça ne veut strictement rien dire) Mais attention : utiliser des deux est malheureusement un peu contradictoire...

Et puis tu devrais quand meme faire gaffe, parce qu'aux yeux des masses populaires méprisables qui font des fautes d'orthographe, ton statut de médecin qui a fait 10 ans d'études te range certainement plus que moi dans la catégorie "intellectuel" et "élite"...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar astarté le 29/09/2016 20h36

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai poser une question à Sébastien.

Je fais remonter ce trèèèèès vieux post car il a écrit qu'il voulait faire une spectrographie sur sang total. Je voulais savoir s'il l'avait faite, quels sont les résultats, où est-il allé ?

Je voudrai en faire une mais je ne sais pas si c'est fiable et où m'adresser. Tous les labos que j'ai contactés ne connaissaient même pas cette analyse.

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse
astarté
 
Messages: 1
Inscription: 29/09/2016 20h28
Réputation: 0

Pourquoi la vitamine C est efficace selon le Dr Cathcart ?

Messagepar Paddy92 le 29/09/2016 21h22

astarté a écrit:
Merci d'avance pour votre éventuelle réponse

Faut avoir de l espoir et prier sainte Rita alors!
:idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™