A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxime-Est : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Maxime-Est : Musculation Training Log

Messagepar Maxime-Est le 17/03/2016 23h27

Salut tout le monde!
J'ai toujours été plus ou moins sportif (Judo pendant 8 ans, Lutte pendant 2 ans avec une participation aux championnats de France, quelques années de musculation). Pour la musculation, j'ai commencé avec un programme à l'arrache (curl curl curl pompes abdos curl curl curl, sans connaissance des temps de repos ni rien), puis me suis entraîné en salle avec du full body classique avant de passer à OL, méthode avec laquelle j'ai eu des résultats plutôt rapides...
Mais voilà, même si elle marche très bien sur moi, j'ai finis par me lasser pour diverses raisons. ça couplé à quelques problèmes personnels, j'ai laissé tomber la muscu pendant 1 an et demi en mangeant les repos offerts par mon boulot (Macdo) midi et soir toute la semaine. Du coup, je suis passé de 71,5kg sec à 81kg pas sec du tout (et avec beaucoup moins de muscles)!
Je me reprends en main depuis juin, les résultats et la motivations sont au rendez-vous (surtout depuis que j'ai découvert le split *O*)!

La petite présentation passée, voici mon programme :
- Séance 1 : Pec/Deltoide postérieur/Triceps
Developpé couché : 10 - 10 - 10 - 10
Développé incliné : 10 - 10 - 10
Développé couché haltères avec rotation : 12 - 12 - 12
Élévations frontales : 10(+6légères) - 10(+6légères) - 10(+6légères) - 10(+6légères)
Bi-set Tirage à la poulie haute : 12 pronation/12 supination - 12 pronation/12 supination - 12 pronation/12 supination

- Séance 2 : Dos/Deltoide antérieur/Biceps
Tirage vertical : 10 - 10 - 10 - 10
Tirage horizontal boulie basse : 10(+6 légères) - 10(+6 légères) - 10(+6 légères) - 10(+6 légères)
Rowing un bras : 12 - 12 - 12
Face-Pull : 20 - 20 - 20
Oiseau : 15 - 15 - 15 - 15
Biset à la poulie basse : 12 supination/12 pronation - 12 supination/12 pronation - 12 supination/12 pronation

- Séance 3 : Quadri/Ischios/mollets/deltoide latéral
Squat : 8 - 8 - 8
Squat barre devant : 8 - 8 - 8
Leg extension : 12 - 12 - 12
Soulevé de terre jambes tendues : 10 - 10 - 10 - 10
Leg curl : 12 - 12 - 12
Mollets assis : 30 - 30 - 25 - 20
Élévations latérales : 10(+6 légères) - 10(+6 légères) - 10(+6 légères) - 10(+6 légères)

Je fais : lundi séance 1, mardi séance 2, jeudi séance 3, vendredi séance 1, lundi séance 2, mardi séance 3...etc. Je sais que ça fait beaucoup d'exercices par séance, mais de cette manière chaque groupe musculaire est entraîné deux fois en moins de sept jours.
Voilà voilà :)
Maxime-Est
 
Messages: 1
Inscription: 17/03/2016 22h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™