A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stev'Zob : avis sur ma diète pour la musculation

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Stev'Zob : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Stev'Zob le 18/03/2016 19h46

Bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Steven, j’ai 20 ans et je pratique la musculation en salle depuis maintenant 5 mois (avec 5 mois de musculation à la maison avant d’accéder à la salle).

Je consulte ce forum depuis le début, et je tiens à remercier tous les intervenants qui ont très souvent de très bons conseils. Ce forum est une source d’informations très important pour se fixer de bonnes bases en musculation. Mais voilà, aujourd’hui je pense avoir un niveau plutôt potable dans le domaine musculation/nutrition, et j’implore les maîtres du domaine afin d’avoir des avis/conseils au sujet de ma diète pour la perfectionner. Jusqu'ici je n'arrivais pas à franchir le cap de poster à la vue de tous, mais il faut se jeter à l'eau afin d’accueillir toutes remarques et tous conseils qui seraient bons à prendre afin de progresser.

Je suis actuellement en prise de masse contrôlée, afin d’éviter de prendre trop de gras, car j’ai eu une mauvaise expérience durant ma première prise de masse (8kg en 3 mois, donc trop de gras en tant que débutant).

Objectif : Prendre du poids, monter à 65kg sur le long terme, en restant "propre" physiquement, afin d'être tout de même dessiné.

Mes calories de maintenance sont d’environ 2300, et je monte progressivement depuis quelques semaines.

Afin de compléter le plan alimentaire qui va suivre, je tiens à ajouter que je mesure 1m68 et que je pèse 60kg.

Petit déjeuner (8h) : Environ 760kcal au total
- Galette (3 œufs, 40g flocons d’avoine) = 300kcal
- 3 galettes de riz complet = 90kcal
- 100g fromage blanc 0% (+ 5g confiture fraise) = 60kcal
- 1 banane = 100kcal
- 1 tranche de pain de mie complet (+ 5g beurre cacahuète) = 100kcal
- Un verre jus d’orange pressée = 110kcal