A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer de gros triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 18/03/2016 21h37

Bonjour a tous,
J'ai un problème ... Ca fait un petit temps que j'ai de bonne sensations et que j'éxécute bien mes exercises avec une charge assez lourde MAIS je ne prends pas beaucoup de muscle ...
Alors bon mon alimentation est fort variée avec assez de prot/vitamines mais je suis toujours un ado donc je mange pas super a l'école, et environ plus de 7H de repos la nuit ...

Perso j'ai tout mes muscles développés au niv. débutant mais j'ai le brachial + biceps plus gros que mon triceps et mon épaule (les 3 deltos ensemble) plus gros que mon biceps + triceps ...
Je bosse les triceps mardi et vendredi avec les pecs, dont du Skullcrusher, Poulie corde avec rotation et du dévéloppé prise serrée.
12 10 10 8 donc 4 séries mais la vient le problème je pense, je ne chrono pas mon temps de repos... Je fais au feeling DONC est-ce que ca joue un grand rôle sur la prise de muscle? parce-que parfois je fais 1-2min de repos parfois 30 secondes ...

Merci pour vos réponses :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0


Comment développer de gros triceps ?

Messagepar nico16 le 20/03/2016 10h51

le temps de repos est aussi important que le nombre de répétitions, la charge utilisé etc...

sinon tu pratique depuis combien de temps? photo? travail tu + le biceps sur les exos dos ou non?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 20/03/2016 12h13

Alors j'imagine que c'est tout simplement a cause de ca que je stagne ;)

Je sens plus les biceps avec le dos que les triceps avec les pecs ... Depuis les deux derniers moi je n'ai pris que du dos/pecs justement ...
Je vais respecter le temps de repos car c'est vraiment ca qui ne va pas

==> Je fais de la muscu depuis 6 mois (dont 4 mois sérieusement) ... J'ai plus de 30 cm de bras, 1m80, 72kg environ ... Je gagne en force mais pas en muscle (du au temps de repos)

Merci pour ta réponse :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar Kinder1 le 20/03/2016 12h38

SarphWesh a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un problème ... Ca fait un petit temps que j'ai de bonne sensations et que j'éxécute bien mes exercises Il faut te filmer, car on peux en avoir l'impression alors que c'est pas le cas avec une charge assez lourde peux être trop Lourde par rapport a tes capacité du moment MAIS je ne prends pas beaucoup de muscle ...
Alors bon mon alimentation est fort variée avec assez de prot/vitamines mais je suis toujours un ado donc je mange pas super a l'école, et environ plus de 7H de repos la nuit ...C'est pas les heures qui font mais la qualité!!

Perso j'ai tout mes muscles développés au niv. débutant mais j'ai le brachial + biceps plus gros que mon triceps Tes 3 faisceau font quelle longueur, courte, longue?Si tu sais et mon épaule (les 3 deltos ensemble) plus gros que mon biceps + triceps ...Ça c'est normal
Je bosse les triceps mardi et vendredi avec les pecs, dont du Skullcrusher, Poulie corde avec rotation en séries de combien et charge? et du dévéloppé prise serrée Charge?? .
12 10 10 8 Essaye les format fixe donc 4 séries mais la vient le problème je pense, je ne chrono pas mon temps de repos.Très important pour avoir des repères fixe et même entre les exercices .. Je fais au feeling DONC est-ce que ca joue un grand rôle sur la prise de muscle? parce-que parfois je fais 1-2min de repos parfois 30 secondes .30 sec tu risque de pas faire grand chose ..

Merci pour vos réponses :)


Sinon c'est pas en 4 mois qui faut paniquer avec des choses pareil, concentre toi sur l’exécution dans un premier temps :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar nico16 le 20/03/2016 18h21

exact, comme dis juste au dessus, concentre toi d'abord sur les mouvements, sur les bases :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 20/03/2016 23h14

Merci beaucoup :)
Pour l'éxécution j'ai un ami qui me filme ou me regarde pour être sur ... C'était surtout pour savoir si c'était con de ma part de ne pas respecter les temps de repos ... (et ouaip c'est con)
Mais si je fais des formats fixes ca m'arrive que pour un exo je sache faire 12 reps avec (ex) 10kg mais qu'avec la charge suivante (ex) 12kg je ne sais qu'en faire 8 ... Je sais pas trop quels formats choisir alors je fais du 15 15 10 10 pour l'isolation et du 12 10 10 8 pour le lourd, je débute donc vous pouvez me corriger si je dis nimporte quoi :p Après c'est sur que je peux faire plus de rep sur beaucoup d'exercises mais peut-être que je vais trop pousser alors?
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar nico16 le 21/03/2016 18h35

pour les répétition, oui c'est un peu n'importe quoi ^^

tu as beaucoup d'article sur le site qui en parle justement, lis les tu feras ton bonheur ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 21/03/2016 22h50

Mais donc, je garde un format fixe exemple 12 12 12 12, avec une charge comme 50kg et j'augmente ==> 50 55 60 65 ... Mais vu que l'isolation est plus facile, je fais plus de reps ... Et que les exos lourd demandent plus de force j'en fesais moins ;) Mais bon déja ajd. j'ai calculé 1min. de repos entre mes séries et ca change tout haha ... Je vais tester le format fixe alors
Merci pr vos réponses :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar 421 le 22/03/2016 10h22

Tu fais quel exercices ? Le choix est très important aussi. Essaye peut être de nouveaux exercices, des exercices de "gros" comme on dit, et non des exercices d'isolation.
Exemple : développé couché prise serré, pour les triceps c'est assez cool. Ou encore les dips.
STAPSIEN
Avatar de l’utilisateur
421
 
Messages: 38
Inscription: 09/04/2014 19h38
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 22/03/2016 15h33

Okay ;)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar Gary0411 le 23/03/2016 10h45

Salut,

Pour ma part j'ai ressenti un peu le même soucis, sauf que contrairement à toi mes triceps étaient bien la. Le problème c'est que je n'avais plus aucune congestion ni sensation pendant/après mes séances. J'ai changé tous mes exox triceps en délaissant barre au front, extansion poulie, dips ... Pour des exos qui se ressemble mais fais différemment. Exemple : l'extension nuque haltère (que je n'ai pas vu dans ton programme) je l'ai passé à la poulie, tu la règle au milieux du rail, tu ne mets aucune poignée, juste le mousqueton, position debout, même mouvement et c'est parti. Pareil pour le kick back, on quitte les halteres on le fait a la poulie. Le développé serré est très interessant mais si tu le fais à la barre libre par exemple, tentes le à la barre guidée etc etc.

Aussi n'hésites pas avec les supersets : ce n'est pas uniquement reservé à ceux qui manque de temps. Au contraire ca te fais bosser ton triceps avec beacoup plus de régularité dans ta séance.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux des détails n'hésites pas !

A+ !

Gary
No bright brain, no good pain, no fucking gain !

23/03/2016 - +15Kg.
Avatar de l’utilisateur
Gary0411
 
Messages: 3
Inscription: 23/03/2016 10h34
Réputation: 0

Comment développer de gros triceps ?

Messagepar SarphWesh le 23/03/2016 23h46

Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai fait la même chose avec mes exercices ... Pour l'extension nuque j'ai une douleur de toute façon alors je cherche pas mais je vais essayer à la poulie ;)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™