A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Messagepar Pinpin94 le 19/03/2016 17h56

Bonjour à vous tous,

Ironie du sort, mon problème rejoint fortement celui de Sixun posté récemment (viewtopic.php?f=4&t=36803), à savoir un problème au niveau du ventre qui est gonflé.

Je m'explique : je pratique la muscu depuis quelques années, j'ai une morphologie du type fine, un tempérament nerveux. Je me suis récemment remis en question niveau diète après avoir été un pseudo-carnivore-adorateur-de-fromage. Il se trouvait que je tournais quotidiennement aux oeufs, jambon, bacon, fromage bien gras. Ca m'a convenu pendant longtemps mais sans résultats niveau muscu.

J'ai pris conscience que pour progresser il fallait que je change et que j'adopte une diète variée et équilibrée.
Aujourd'hui je suis repassé à un plan classique : glucides complets, prot de qualité et moins de mauvais lipides.

J'ai perdu un peu de masse au début (62 kg pour 1m80 au 15 février 2016), je pense avoir repris un peu.

Mais le problème central est au niveau de l'abdomen, illustré par 3 photos :







Donc voilà. Certains me diront "rien de dramatique, t'as du gras à perdre c'est tout", d'autres me diront "bosse le transverse"... Mais ça me pourrit le moral quand même.

Je songe à d'autres problèmes tels que :

- Une mauvaise diète en général ?

:arrow: Je mange 5 fois par jour, en évitant les saloperies mais j'ai un travers pour les boissons gazeuses (sans sucres), le café, les cornichons, les pommes, le fromage blanc... Bref tout ce qui fermente dans le bide.

- Une mauvaise posture ?

:arrow: Le bassin qui part vers l'avant entre autre, sinon que j'ai peut-être aussi de gros intestins.

- Trop de crunch lestés ?

:arrow: Faire des abdos chaque jour c'est mal, mais c'est mon kiff quotidien de les exercer, en plus des obliques. Mais je fais du gainage chaque jour.

- Autre chose ?