A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Messagepar Pinpin94 le 19/03/2016 17h56

Bonjour à vous tous,

Ironie du sort, mon problème rejoint fortement celui de Sixun posté récemment (viewtopic.php?f=4&t=36803), à savoir un problème au niveau du ventre qui est gonflé.

Je m'explique : je pratique la muscu depuis quelques années, j'ai une morphologie du type fine, un tempérament nerveux. Je me suis récemment remis en question niveau diète après avoir été un pseudo-carnivore-adorateur-de-fromage. Il se trouvait que je tournais quotidiennement aux oeufs, jambon, bacon, fromage bien gras. Ca m'a convenu pendant longtemps mais sans résultats niveau muscu.

J'ai pris conscience que pour progresser il fallait que je change et que j'adopte une diète variée et équilibrée.
Aujourd'hui je suis repassé à un plan classique : glucides complets, prot de qualité et moins de mauvais lipides.

J'ai perdu un peu de masse au début (62 kg pour 1m80 au 15 février 2016), je pense avoir repris un peu.

Mais le problème central est au niveau de l'abdomen, illustré par 3 photos :







Donc voilà. Certains me diront "rien de dramatique, t'as du gras à perdre c'est tout", d'autres me diront "bosse le transverse"... Mais ça me pourrit le moral quand même.

Je songe à d'autres problèmes tels que :

- Une mauvaise diète en général ?

:arrow: Je mange 5 fois par jour, en évitant les saloperies mais j'ai un travers pour les boissons gazeuses (sans sucres), le café, les cornichons, les pommes, le fromage blanc... Bref tout ce qui fermente dans le bide.

- Une mauvaise posture ?

:arrow: Le bassin qui part vers l'avant entre autre, sinon que j'ai peut-être aussi de gros intestins.

- Trop de crunch lestés ?

:arrow: Faire des abdos chaque jour c'est mal, mais c'est mon kiff quotidien de les exercer, en plus des obliques. Mais je fais du gainage chaque jour.

- Autre chose ?

Je pense que vous voyez le topo. Et j'ai besoin de vos précieux conseils pour continuer à progresser, la Team SP étant quand même bien pointue sur ce domaine, connaissant le site depuis quelques années.

Merci à vous.
Pinpin94
 
Messages: 2
Inscription: 19/03/2016 17h31
Réputation: 0


Pinpin94 : Photos et Vidéos

Messagepar BillyTheKid le 19/03/2016 18h40

Salut, comme pour l'autre topic je ne vois zéro problème

Tu es normal, avec ta morphologie bien à toi.

Bosse, mange bien et ça va aller. Esthétiquement, ya rien a dire, tu n'es pas encore très musclé.inquiete toi d'ici quelques années
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Messagepar Pinpin94 le 19/03/2016 21h58

Merci à toi pour ta réponse, il est clair qu'il ne faut pas que je me décourage en m'attardant sur un détail que je réglerais lorsque j'aurais vraiment de la masse.

De plus, je progresse chaque semaine. Et si je change quelque chose à ma routine je risque de perdre les bénéfices actuels. :p

Je suis preneur d'autres avis :cool:
Pinpin94
 
Messages: 2
Inscription: 19/03/2016 17h31
Réputation: 0

Pinpin94 : Photos et Vidéos

Messagepar Street le 23/03/2016 09h31

Salut,

Encore une fois il n'y a AUCUN problème :cool:

Je ne sais pas quelles valeurs vous avez à l'esprit pour réaliser ce genre d'analyse car je ne vois pas de ventre gonflé.

Tu es juste au démarrage de ta transformation d'une part, et de deux tu n'auras jamais le ventre plat comme une crêpe comme tu peux le voir sur les photos de certains pro qui peuvent contracter pour la pose ou qui on prit suffisamment de produit pour être à 4% de masse grasse.

Bref compare toi à ce qui est comparable ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™