A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #57 : Le Cercle MAGIQUE

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

NEWSLETTER #57 : Le Cercle MAGIQUE

Messagepar Street le 25/03 09h16

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #57 : LE CERCLE MAGIQUE POUR DEVENIR UNE MACHINE

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

================================================================================================

SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT VOUS POUVEZ MAINTENANT ME SUIVRE SUR INSTAGRAM : EN PLUS DE MOTIVATION IL Y A UN CODE DE REMISE BOUTIQUE A RÉCUPÉRER DANS LA DESCRIPTION DE MES PHOTOS

================================================================================================

Suite à la publication de la technique du paria sous forme d'article sur la boutique, j'aimerais revenir sur un point essentiel, un fil conducteur , une façon de penser, une ligne de conduite : LA NOTION DE CERCLE MAGIQUE.

La manière la plus simple d'échouer est de ne pas croire en ce que vous faites et d'être le plus souvent pessimiste. De vivre sans arrêts dans le doute et les interrogations. C'est tout ce qu'il ne faut pas entretenir pour réussir en musculation comme dans tout autre sport. Et cela s'applique évidemment dans votre vie professionnelle.

Cette méthode vous amènera à réfléchir sur une meilleure façon de penser.
Et comme la technique du paria, il s'agit là de développer de l'énergie positive pour vous permettre à mieux supporter la pression et la rigueur de l'entraînement.

Le but étant de générer à terme un cercle positif : le cercle magique !

LE CERCLE NÉGATIF

Image

Commençons par le mauvais côté et voyons ce qu'est un cercle négatif.

C'est évidemment l'inverse du cercle magique, mais qui fonctionne de la même manière. Lorsque vous entrez dans ce cercle, ce n’est jamais par choix, mais par répétition de mauvais choix et de mauvaises actions.

Un événement arrive, puis un second, puis un troisième, qui en amène un autre, encore et encore, avec pour conséquence votre enterrement précoce sous un amas de négativité.

Si vous ne réagissez pas immédiatement, ce cercle est enclenché, et tourne à l’infini.

Un exemple peut-être la pression que vous subissez sur votre lieu de travail qui peut induire une perte de motivation pour aller à la salle, vous préférer alors rentrer boire une bière et vous chercher un fast-food. Le lendemain vous vous pesez et vous vous rendez compte que vous avez pris du poids. Vous avez encore moins d'envie d'aller à la salle. En plus vos amis vous invitent à boire un coup pour l'apéro, vous sautez donc encore une fois l'entraînement et préférez sortir. Le 3ème jour vous vous réveillez fatigué, car vous avez peu dormi, vous digérez encore l'alcool de la veille et n'êtes plus du tout intéressé par une séance de musculation, et ainsi de suite...

ENFIN, on devient irritable, défaitiste, malheureux, on se résigne à moins faire, à accepter la situation telle qu'elle est. Tous les cercles négatifs ne se ressemblent pas, mais l’idée est là. Du moins, du moins, et toujours du moins jusqu'à ne plus rien entreprendre de positif dans votre vie.

Le cercle négatif consiste donc de penser à terme négativement de tout, et à entretenir cet état d'esprit en agissant sous cette mauvaise influence. C'est traître, car certaines personnes le font naturellement, on appelle ça être pessimiste ou défaitiste. Elles ne s'en rendent pas compte. Pourtant c'est une faille dans le système, c'est comme vouloir travailler avec un ordinateur sans assez de ram. Vous avez toutes les capacités physiques pour réussir, mais vous n'arrivez pas à traiter les données comme il le faudrait.
Le résultat est mitigé.

La bonne nouvelle est de savoir que ça se travaille, il faut juste en être conscient et assumer d'avoir ce réflexe de tout assombrir et de ne voir que des échecs en ce que vous entreprenez.

Il en va de même pour ceux qui compliquent tout et réfléchissent à tout plusieurs fois. Bien que ce soit encore différent, mais là aussi on pourrait se rendre compte que sans aide, sans prise de conscience, réfléchir et fonctionner de cette manière peut vous faire perdre du temps, et surtout vous faire faire du sur-place.


LE CERCLE MAGIQUE, LE CERCLE POSITIF

Image

A l’inverse du cercle négatif, le cercle magique est le cercle dans lequel vous devez entrer à tout prix !!!
Le fait est que tout ne tient qu'à vous pour le mettre en place.

Rappelez-vous, il n’y a que le premier pas qui coûte, qui est le plus dur à faire. Le détachement avec ce qui vous entoure, avec l'influence des autres et du contexte dans lequel vous êtes.

Cependant une fois entrés, les éléments s’enchaînent. Un événement positif en amène un autre, qui lui-même va engendrer un événement positif, et ainsi de suite. Par exemple, vous allez décliner l'invitation de vos proches pour aller boire une bière et préférez aller à la salle de sport.
Cette séance va vous apporter un certain bien-être. Vous vous sentirez grandit d'avoir fait le bon choix, en plus, après une semaine d'efforts, vous vous rendrez compte que vous avez même perdu du poids. Après un mois vous avez amélioré votre esthétique ainsi que vos performances, vous serez d'autant plus motivé pour continuer....

Le positif s’installe dans votre vie, ouvrant la voie à plus de bonheur et de réussite (Je suis conscient d'avoir résumé grossièrement le cheminement et d'avoir sauté bien des étapes, mais je suis sûr que vous en avez compris le raisonnement de base et c'est là tout ce qui m'importe).

Le cercle magique, c'est donc une façon d'agir et de penser, voir du positif dans tout ce que vous faites, en commençant par faire du positif. Ainsi une boucle va s'ouvrir et si vous vous en donnez la peine, peut-être qu'elle perdurera au point qu'un jour vous ne réfléchirez plus que positivement en voyant tout ce qui vous entoure avec beaucoup plus de confiance et d'optimisme.
Certains chanceux pensent naturellement comme ça. Peut-être défini par l'éducation ou le milieu dans lequel ils ont grandi. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'entretenir, n'importe qui peut tomber dans un cercle négatif et y sombrer.

EN MUSCULATION

Adapter cette méthode à l'entraînement c'est commencer par choisir un programme simple, réalisable et réaliste sur SuperPhysique.

Utiliser les ressources que nous mettons à votre portée pour être sûr de bien faire et ne pas avoir à réfléchir des heures durant en vous demandant si ce que vous faites vous convient. Pour ça utilisez l'article : Comment se constituer un programme d'entraînement ?

Car démarrer sur une base saine est la première pierre de l'édifice. Le but étant de pouvoir évoluer les premières semaines, les premiers mois sans trop s'attarder sur des questions subsidiaires qui vous feraient perdre beaucoup d'énergie et surtout qui vous mettraient en doute. Le "doute" est tout ce que nous voulons éviter pour rester dans un cercle MAGIQUE.

Même si les résultats physiques ne sont pas à tomber par terre après 1 an d'entraînement, vous aurez développé votre capacité à tenir une rigueur d'entraînement, une meilleure tolérance à l'effort, et surtout, vous aurez gagné un excellent bonus santé. A mon avis, nous sommes tous pareils sur ce plan, après quelques mois d'entraînements on se sent "renaître" dans une forme exceptionnelle. Surtout si vous sortez d'une vie décadente, vous n'avez sûrement jamais connu ou suspecté de telles capacités en vous. Et cette forme physique participe à garder un bon état d'esprit.

Nous avons tous des faiblesses, et même certaines surement incurables, seulement voilà, tenir un effort régulier et s'en satisfaire peut vous aider à tenir un rythme de vie meilleur. Même si vous n'avez pas réussi à devenir un surhomme. Vous êtes un meilleur vous. Avec des défauts et des sensibilités surement, mais vous êtes meilleur.

S'en satisfaire c'est alimenter son cercle magique et rester dans le bon côté de la force comme dirait Maître Yoda !

Image

Ce n'est pas ce qu'essaye de transmettre ce petit rat poilu aux grandes oreilles nommé Yoda ?
C'est un cercle MAGIQUE comme un autre, certes irréel dans l'exagération des pouvoirs physiques, mais la philosophie de vie, la sérénité, l'optimisme sont là.

Croire en soi est surement une quête tout aussi importante à réaliser que la transformation physique que nous cherchons à accomplir, et elle peut demander autant d'efforts.

LA SONT LES CLÉS DE LA RÉUSSITE MES AMI(E)S.

RETENEZ UNE CHOSE - La loi de Street des 4 mots en "P" : puissant, patient, positif et pragmatique ! (sujet d'une prochaine newsletter).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5192
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 109


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™