A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar devinci le 27/03/2016 07h09

Aller je me lance:

Vos avis sur les formats en musculation en fonctions des objectifs et la récupération /diete qui en découle .

Full/halfbody /PPL....
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2016 11h08



Pour moi on peut travailler en full, en half ou en split, qu'on recherche la force ou le volume, on peut les adapter en fonction de l'objectif du moment. Le PPL me semble un peu plus adapté pour le volume que pour la force (6 jours par semaine en force ça me paraît beaucoup quand même, ou alors pour un mix force/volume à la rigueur mais malgré tout il faut avoir une bonne récupération pour tenir le rythme des 6 séances/semaine, pour moi 3 à 4 suffisent largement pour progresser).

Concernant la diète, je ne suis pas assez calé sur la chose pour donner mon avis, je me contenterais de diminuer/augmenter les glucides en fonction de ce que je vois dans le miroir pour ce qui est du volume et les augmenter (ou optimiser leur répartition) quand on manque d'énergie à l'entraînement pour ce qui est de la force :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar devinci le 27/03/2016 11h30

Comme toi tout me parait valable, ce qui compte se sont de prime abord les objectifs!

Ensuite la capacité de récupération ( travail/repos possible).

Le temps aloué pour chaque seance en fonction de ses possibilités .

Enfin sa motivation.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 27/03/2016 11h36



Exactement ! Il n'y a pas de bonnes ou de de mauvaise choses en entraînement. Il y'a autant de façons de s'entraîner que de personnalités. Même si il faut apprendre les grandes règles de base universelles. Ensuite il faut savoir les désapprendre si je puis dire pour pouvoir personnaliser sa façon de s'entraîner et la faire correspondre au mieux avec ses objectifs / capacités et disponibilités. Sachant que ces points évoluent au cours de la vie , il faut savoir évoluer soi même !

très bonne idée ce log devinci. Enfin un endroit où l'on pourra synthétiser tous les débats et autres réflexions sur l'entraînement. Ça évitera les "débats surprise" sur les trainings logs ! :super_lol: ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar devinci le 27/03/2016 11h41

Et puis si qq un a une question tout le monde peut profiter des réponses/ controverses :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 27/03/2016 21h03

devinci a écrit:Tiens ça me permet de rebondir sur ce que disais Zeke sur un autre post en parlant de ma façon de m'entraîner et d'y Haudères ou pas.

Hé bien Perso je fais comme cela parceque cela me plaît et pas forcément parceque cela est optimal.
Perso si je fais 3 exos d'haltèro , je m'emmerde et je ne le ferai pas sérieusement .

Par contre avec mon tempérament quand j tape comme un bourrin, ça, sa colle à ma personalité et à mon excès d'énergie et je m'éclate .
Du coup sa marche pour moi vu que mon physique évolue dans le bon sens .
Je pense de plus en plus qu'il faut suivre son instinct.
Bien sûr il y a les connaissances et un fil conducteur, mais une part de folie est nécessaire .


Entièrement d'accord avec ça ! Au bout d'un certain nombre d'années d'entraînement , je pense qu'on peut se permettre d' instiller une part de "folie" dans sa routine. L'essentiel au final étant de s'éclater ! On vit dans une société où tout est cadré , où il faut respecter les règles et obéir à nos supérieurs. L'entraînement est une des ( rares ) occasions que l'on à de faire comme on l'entend ( après tout c'est notre corps ) alors je trouve ça bien de laisser son instinct nous dicter ce qu'il faut faire :)

Je me suis permis de prendre ce quote du log d'adrien car je me suis dit que c'était une bonne idée de débat pour alimenter ton log devinci :super_lol:

Alors pour ou contre l'entraînement à l'instinct ?
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hasapiko le 28/03/2016 16h04

Je suis d'accord avec vous, tout est viable.
Il faut juste faire attention à la récup,
je pense qu'on est limité avec un certain nombre d'exo de base.
Et que si on fait trop d'iso on tue notre récup.
Le tout est de trouvé un equilibre pour progresser sur nos gros lifts ou leur variantes: SQT, Traction, Developpé couché, Developé au dessus de la tete, SDT.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 28/03/2016 17h10

Hasapiko a écrit:Je suis d'accord avec vous


Nan mais c'est chiant si tout le monde est d'accord ! On veut de la baston ! Des avis extrêmes et des insultes bordel ! On va se faire chier si tout le monde est d'accord avec tout le monde :idiot: :idiot: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2016 17h15

Hulk logan a écrit:Alors pour ou contre l'entraînement à l'instinct ?


Perso je suis plutôt contre, en tout cas contre l'entraînement 100% à l'instinct où tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire 5min avant de démarrer ta séance. Il faut garder une certaine base, après y aller à l'instinct sur les derniers exos (au hasard l'isolation), pourquoi pas mais je ne suis pas fan, je préfère respecter le programme prévu :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Zeke le 28/03/2016 18h32

Assez d'accord avec ça.
TOutes les fois ou j'avais rien préparé, ca partait en sucette ... :idiot:

Maintenant que je suis centré O-lift, j'aurais plus le souci, dans le pire des cas FRONT SQUAAAAAAAAAAT !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar devinci le 28/03/2016 18h39

Quand je parlais d'instinct, je parlais de plan personalisé selon son instinct, Perso tout est géré au moins 4 semaines à l'avance, juste qq exos qui peuvent évoluer , mais à la marge :eek:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar biscoto le 28/03/2016 18h45

perso, je pense qu'il faut adapter son training par rapport a sa disponibilité (taf/famille), sa recup, je suis toujours resté sur des séances "basique", par contre j'aime jouer avec les différentes techniques d'intensification...
a part ça, je suis d'accord avec vous ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Zeke le 28/03/2016 18h53

Ca ne veut rien dire "plan à l'instinct" :)

Soit t'as un plan, sois tu y vas à l'instinct.Les deux en même temps c'est chaud !
C'est pas un peur le bordel dans ta tête ? vous êtes plusieurs Devinci ? :lol:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar devinci le 28/03/2016 18h58

Non Zeke, tu ne m'as pas compris ( peut être ne suis-je pas clair :super_lol: )

L'instinct c'est pour moi le fait de prendre les bases d'entraînements classiques et ensuite les adapter suivant son instinct ( par rapport à son ressenti) , ce qui n'empêche pas d'être ensuite très strict sur le plan de la progression et du suivi d'exos.

Bon j'suis un peu beurré là on a bien fêté cet aprem :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hasapiko le 28/03/2016 19h00

Faut définir ce qu'est s'entrainer à l'instinct.

Parce que si on progrosse sur nos gros lifts et qu'on s'amuse avec de l'iso ça marche.
Par contre si à chaque fois on change entre Squat / FS / Presse sur les exo de base, pour moi on peut progresser mais ça va prendre 5 ans au lieu d'1 an
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 28/03/2016 19h06

On aurait d'abord dû définir le terme "instinct" avant de voir si on est pour ou contre... :super_lol:

Pour moi l'entraînement à l'instinct c'est le fait de décider sur place , 10min avant la séance , de ce que l'on va faire.

Ça effectivement je suis plutôt défavorable. Ne serait ce parce qu'il est difficile de quantifier sa progression.

Ce dont tu parles devinci c'est plus de savoir écouter son corps et avoir une certaine souplesse et capacité d'adaptation
en fonction de son ressenti si j'ai bien compris.

Je suis d'accord. Il faut savoir écouter son corps. Ça je pense que tout le monde en conviendra :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Zeke le 28/03/2016 19h14

Dans ce cas là c'est un plan personnel tout simplement. C'est pas un programme tout fait.
Mais j'avais compris l'idée, je notais juste la forme sémantique :)

Au sens précis du terme, l'instinct s'oppose à la notion de culture (propre à l'homme).

En fait, le terme instinct est très souvent mal employé. Il désigne le coté naturel de l'être.
Or, il faudrait plus souvent dire que l'on fait appel à son intuition qu'à son instinct.

De fait, selon moi, ca correspond à faire les choses selon un ressenti/envie (l'intuition) sans se poser la question du bien fondé de la chose dans un cadre plus vaste.

En gros, si on parle de fonte je ne fais pas cet exo parce qu'il s'accord bien avec cet autre, mais je le fais car je le sens.

L'instinct ou l'intuition n'a pas de sens réel pour la fonte.
On avance dans un cadre mécanique, même si il est propre à chacun, il est commun à la majorité des gens que les exercices plus répandus sont les meilleurs (haltéro, etc.).
Sur les programmes, les formats etc. on a rien inventé réellement depuis longtemps. Là encore, beaucoup de choses ont été testés, approuvés et ou rejetés.

De fait, s'amuser à faire "comme on le sent" alors que des décennies de sport ont éprouvés les bonnes méthodes, il est juste pour le plaisir de l'égo, que de faire à l'intuition.

C'etait la minute philo de Zeke :lol:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Full body vs Half Body vs Push/Pull/Cuisses en musculation ?

Messagepar Dimi le 28/03/2016 19h41

Hasapiko a écrit:Faut définir ce qu'est s'entrainer à l'instinct.


Oui.

Ca se fait certains jours chez les halteros. Par exemple mon coach me demande toujours comment je me sent chaque jours.
Tu peux avoir un plan genre: 1)Hang snatch + Hip Snatch 2) Power clean + jerk 3)Front squats
Ensuite si tu te sent bien tu gardes les exos et tu fais les pourcentage prévu (80% du 1RM), si tu te sent pas tu baisses 70% par exemple.
Des fois aussi faut attendre d'arriver au working sets pour vraiment savoir:
-Hier par exemple j'étais censé faire des single a 105 et il s'est avéré que c'était facile, j'ai fini par faire 4 singles a 107.5kg puis monté jusqu'a 112 snatch.
-Aujourd'hui, j'étais rincé, donc travail de la hip extension a base de hip et hang sntach, puis hip and hang clean & jerk a 70%.

J'ai lu àa aujourd'hui et je trouve ça très interessant aussi:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™