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muscle et fitness : avis sur ma diète pour la musculation

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muscle et fitness : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar muscle et fitness le 27/03 17h31

salut tout le monde , voilà je vous détail mon nouveaux programme alimentaire . ( REGIME )

matin : 40g de flocon d'avoine + 200 ml de ( lait ) d'amandes + 1 citron + 1 revex + 1 gr de créa + 10g d'amandes ( bon les 10g d'amandes j'ai un doute ! mais le ( lait pour 100 ml rapporte que 0,6 gr de prot )
( je trouve que ça manque de protéine)

= 317 kcal / 9.2 gr de protéine / 45.1 gr de glucides / 15.9 lipides /

midi : 150gr de courgette ou autre + 50 gr de brocolis + 100 gr de viande haché 5% ou 100gr d'escalope au autre + 1 revex + 1 gr de créa + 20 cl d'huile de noix

= 314 kcal / 24.045 gr de protéine / 3.725 g de glucides / 21 lipides /

collation avant l'entrainement : du genre 30 à 45 min : 25gr de whey + 20 gr de flocon d'avoine + 1 kiwi

= 204.75 kcal / 21.725 gr de protéine / 20.65 gr de glucides / 3.05 lipides /

pendant l'entrainement : 5gr de bcaa + 20g de dextrose

= 40 kcal / 5 gr de protéine / 20 gr de glucides /

après l'entrainement : 50 de whey + 1c à café de cannelle

= 195 kcal / 38.45 gr de protéine / 2.5 gr de glucides / 3.4 lipides /

repas du soir ( 1h30 à 2h après l'entrainement) : 50gr de riz basmati + 50 gr de lentille vert pesé avant cuisson + 100gr de petit pois + 100gr de courgette + 2 oeufs au plat + 1c a soupe d'huile d'olive pour la cuisson + 1c à soupe d'huile de noix sur les légume + 1gr de créa

= 618 kcal / 36.14 gr de protéine / 69.39 gr de glucides / 22.85 lipides /

avant le couché donc un peut près 4h30 après : 25 gr de whey + 20 gr d'amandes + 10 gr de glutamine

= 307 kcal / 25.225 gr de protéine / 7.4 gr de glucides / 19.7 lipides /

= 2050.25 kcal
= 159.758 protéine
= 168.985 glucides
= 85.9 lipides

diète d'avant : 2058.4 kcal
: 163.745 protéine
: 147.745 glucides
: 70.25 lipides

poids actuelle 68.2


PS j'ai augmenté de 21,24 gr de glucides par rapport a la 1er et 15.65 de lipides je sais pas si c'est bon pour les lipides
car j'ai perdu + de poids ( donc rajouts )

merci pour vos corrections :lol:
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Messagepar Paddy92 le 27/03 18h26

C est pas la peine de mettre des chiffre après la virgule vu les valeurs en jeu ! Arrondis au gramme superieur ou inferieur hein! ;)
De plus tes calculs sont faux
La premiere je trouve 2090 kcal
La 2 eme je trouve 1878 kcal
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Messagepar muscle et fitness le 27/03 18h56



ok ok je comprend, je s'avais pas ça de dois tout re calculer :ill:

merci pour l'infos paddy .
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Messagepar muscle et fitness le 27/03 19h36

donc en général plutôt autour de l'entrainement tu pense que c'est correct ?

en gros vu que j'étais sur la semaine à 1878 kcal
et puis sur la nouvelle 2094 kcal qui fait + 216 kcal

ma maintenance et entre 2200 et 2300 kcal donc après j'ai juste a dosé en fonction du poids total de la semaines .
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Messagepar Paddy92 le 27/03 19h40

muscle et fitness a écrit:J ai juste verifié les chiffres que tu m as donné!
1 gr de prots= 4 kcal
1 gr de glucides =4 kcal
1 gr de lipides = 9 kcal
Si tu augmentes les lipides c est pas étonnant que ta diète soit plus élevée en kcal!
D ailleurs je t ai dit qu il fallait garder les proteines et les lipides fixes seuls les glucides permettent de prendre ou perdre du poids!

muscle et fitness a écrit:donc en général plutôt autour de l'entrainement tu pense que c'est correct ?

en gros vu que j'étais sur la semaine à 1878 kcal
et puis en sur la nouvelle 2094 kcal qui fait + 216 kcal

ça dois être bon ! pour remonté un peut mon poids nan je pense .

Ben non ,maintenant tu ne sais pas qu elle est ta maintenance!
Recalcule ta 1 ere diète en priorité !
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Messagepar muscle et fitness le 27/03 20h56

sur la 1er : = 2213.75 kcal / =158.99 protéine / =209.69 glucides / =83.9 lipides
ou je devais trouver mon poids de maintien !

donc j'ai recalculé 169 protéine / 198 glucides / 84 lipides / sur la 1er

j'ai pris l'exemple de 1 gr de protéine = 4 kcal etc ..

qui me donne un total de 2224 kcal sur la 1 er

oui du coup j'avais mm pas fait attention quand tu m'avais dit ça au sujet des protéine , et lipides :o

donc sur la diète de cette semaine je tourné à 1878 kcal qui fait - 346 kcal

et puis sur la nouvelle je suis à 2094 kcal / 160 protéine / 169 glucides / 86 lipides /
qui me fait - 29 g de glucides par rapport à la 1er / - 9 g de protéine / + 2 g lipides /

qui donne un total de - 130kcal par rapport a la 1er
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Messagepar Paddy92 le 28/03 09h02

Teste ta diète et évite les écarts!
Fais la moyenne de tes pesées en fin de semaine et réajuste si besoin! ;)
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Messagepar muscle et fitness le 28/03 10h46



oui j'vais faire ça ! j'avais une autre question , pour les flocon d'avent l'entrainement , et le repas qui suit !
les jours off je supprime les flocon , et met le repas du soir au midi je pense que c'est une bonne idée
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Messagepar Paddy92 le 28/03 10h56

muscle et fitness a écrit:
Paddy92 a écrit:Teste ta diète et évite les écarts!
Fais la moyenne de tes pesées en fin de semaine et réajuste si besoin! ;)


oui j'vais faire ça ! j'avais une autre question , pour les flocon d'avent l'entrainement , et le repas qui suit !
les jours off je supprime les flocon , et met le repas du soir au midi je pense que c'est une bonne idée

Oui bonne idée!
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Messagepar muscle et fitness le 28/03 13h49

Paddy92 a écrit:
muscle et fitness a écrit:
Paddy92 a écrit:Teste ta diète et évite les écarts!
Fais la moyenne de tes pesées en fin de semaine et réajuste si besoin! ;)


oui j'vais faire ça ! j'avais une autre question , pour les flocon d'avent l'entrainement , et le repas qui suit !
les jours off je supprime les flocon , et met le repas du soir au midi je pense que c'est une bonne idée

Oui bonne idée!


merci à toi
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